Aller au contenu

Applications inutiles à supprimer sous ICS avec Titanium Backup


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais désinstaller un maximum d'applis inutiles et/ou qui s’exécutent automatiquement sans qu'on leur demande leur avis.

J'ai commencé par désinstaller les applications suivantes (la plupart faisaient partie de ginderbread) :

Actualités et météo

Allociné

Assitance Sony Ericsson

Astuces de l'écran d'acceuil

CANAL+

Changement d'état

Clavier chinois

Clavier japonais

UEFA.com

Deezer

Démonstration revendeur

Extension Twitter

Facebook

Facebook CalendarSync

Facebook Extension

FBiX Post Viewer

FBiX Proxy

FBiX Setup

Flux Timescape

Fun à telecharger

Gmail

Jeux/Applications des amis

Liveware manager

Playnow

McAfee

Moteurs flux evenements

Music Likes

Music Unlimited

Musiques et vidéos d'amis

Office Suite

Pages jaunes

PoBox Touch

Recherche Google

Street View

Timescape

TrackID

Update center

Video Unlimited

Widget Météo

Widget Timescape

Wisepilot

Xperia Hot Shots

Voilà, si vous en connaissez d'autres, faites moi en part !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as rooter ton Ray ? Si oui, normalement il n'y a aucun problème avec l'application Titanium Backup qui permet de supprimer n'importe quelles applications de ton Ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait une sauvegarde complète de toutes les applis avant de les désinstaller. Comme ça je pourrais les restaurer n'importe quand! (je pense par exemple à Update Center qui se lance inutilement à chaque fois pour rien, mais une fois qu'il y a une nouvelle mise à jour, je le restaure).

Mais je pense que c'est aussi très bien de geler les applications qui s'ouvrent intempestivement comme Facebook, Gmail, Update center, etc... si tu ne les utilisent pas ^^ (moi j'aimerai bien les geler mais je n'ai que la version gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait une autre appli pour désinstaller les applications d'origine une fois le mobile rooté?

Ça fait un moment que je n'ai pas manipulé Titanium Backup, mais ma dernière expérience a été très... déroutante (pas réussi a supprimer les applis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème n'est pas de les supprimer mais de les réinstaller correctement dans le système... croie moi.. si tu ne sais pas utiliser l'adbshell tu vas galérer

Via Tapatalk Urushi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait une autre appli pour désinstaller les applications d'origine une fois le mobile rooté?

Ça fait un moment que je n'ai pas manipulé Titanium Backup, mais ma dernière expérience a été très... déroutante (pas réussi a supprimer les applis)

ROM Toolbox est pas mal et permet de supprimer applis system et autres, il ya aussi Bloatware Remover qui fait la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ICS prend beaucoup de RAM :s

Une astuce pour que rien ne reste en arrière plan :

Paramètre => Option pour les développeurs => Limite processus en arrière-plan => "Aucun processus en arrière-plan"

Voilà B)

PS: il faut refaire cette manip à chaque redémmarage du Ray

Modifié par Hashimaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais surtout de la ROM, l'espace ou sont installer les applis en interne sur le phone d'entrée de jeu, y a plus de 100Mo de pris sur les 400.

Même en déplaçant les applis sur la SD c'est short, certaines données se foutent en interne et arrivent a la remplir.

J'ai environ 200 applis, sans parler des jeux qui se lance et retour au bureau apres la videos. Genre Shadowgun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fais exactement pareil pour ShadowGun ou DeadSpace!! O_O

En plus; si ça fait pas de retour au bureau; le jeu rame ce qui ne donne pas du tout envie d'y jouer !

En gros il faut retourner sous GB si on veut jouer à des jeux U_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'aimerais désinstaller un maximum d'applis inutiles et/ou qui s’exécutent automatiquement sans qu'on leur demande leur avis.

J'ai commencé par désinstaller les applications suivantes (la plupart faisaient partie de ginderbread) :

Actualités et météo

Allociné

Assitance Sony Ericsson

Astuces de l'écran d'acceuil

CANAL+

Changement d'état

Clavier chinois

Clavier japonais

UEFA.com

Deezer

Démonstration revendeur

Extension Twitter

Facebook

Facebook CalendarSync

Facebook Extension

FBiX Post Viewer

FBiX Proxy

FBiX Setup

Flux Timescape

Fun à telecharger

Gmail

Jeux/Applications des amis

Liveware manager

Playnow

McAfee

Moteurs flux evenements

Music Likes

Music Unlimited

Musiques et vidéos d'amis

Office Suite

Pages jaunes

PoBox Touch

Recherche Google

Street View

Timescape

TrackID

Update center

Video Unlimited

Widget Météo

Widget Timescape

Wisepilot

Xperia Hot Shots

Voilà, si vous en connaissez d'autres, faites moi en part !

Bonjour, je sais que ça fait longtemps que tu as posté ce message mais je voudrais savoir si tu te rappelles combien (environ) tu avais gagné en place sur ton tél? (je parle du xperia arc) car j'ai un play (et aussi un pro) et je commence à manquer de place sur le play (et du coup les m-à-j sont interrompues...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...