institut Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Bonsoir, Dans le système Android livré, il y a un navigateur portant le nom de "Internet" C'est quoi ? Je sais comment importer ou synchroniser des favoris dans les autres navigateurs pour Android comme Chrome ou FireFox mais impossible de trouver la fonction qui permet de le faire sur ce fameux navigateur "Internet" Quelqu'un saura me dire ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 26 avril 2012 Share Posté(e) 26 avril 2012 Bonsoir, Quel téléphone as tu ? Je suppose que le raccourci "internet" est une version modifié du navigateur par le constructeur... Avec la dernière version d'android (et donc du navigateur) la synchro se fait automatiquement entre chrome et navigateur via le compte google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiOm Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour Par contre attention car pour mon cas j'ai été obligé de supprimer la synchro car cela m'induisait un message d'erreur (probleme processus google...) donc non seulement la synchro ne se faisait pas mais en plus un message toutes les 5 minutes c'est chiant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 Bonsoir, Avec la dernière version d'android (et donc du navigateur) la synchro se fait automatiquement entre chrome et navigateur via le compte google. C'est bien ça le problème. J'ai un compte Google, j'ai mes favoris sur Chrome PC, j'ai mes favoris sur Chrome Android (par synchro) mais je ne les retrouve pas sur le navigateur d'Android. J'ai même essayé l'appli BookmarkSB pour faire un import. A l'exécution, BookmarkSB répond que l'import s'est bien effectué sauf que.....je retrouve les favoris nulle part. J'ai un Samsung Galaxy SII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Es tu as la version samsung sur ton s2 ? Si oui, ne cherche pas plus loin : le racourci internet n'est pas le navigateur de base android. C'est pourquoi les raccourcis n'apparaissent ni par synchro ni par bookmarkmachin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
institut Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Es tu as la version samsung sur ton s2 ? Si oui, ne cherche pas plus loin : le racourci internet n'est pas le navigateur de base android. C'est pourquoi les raccourcis n'apparaissent ni par synchro ni par bookmarkmachin ... Bonsoir, Et pourtant je les avais initialement après avoir fait un export.html depuis Firefox PC et en les chargeant sur le Smartphone par BookmarkSB. Quand je faisais appel à mes favoris sur le navigateur "internet" d'Android j'avais le choix entre : 1-mon.adresse.mail@gmail.com 2-local Je retrouvais alors mes favoris en cliquant l'option 1 Mais je me retrouvais avec une palanquée de favoris qui ne me servaient à rien sur mon Smartphone. Je les ai tous supprimés et sans savoir précisément ce que j'ai fait, l'option mon.adresse.mail@gmail.com a disparu, ne restant que "local" Le nouvel import par BookmarkSB a bien été exécuté mais je ne retrouve les favoris nulle part. Je suppose que c'est la disparition du lien avec mon adresse mail sur Gmail qui en est probablement la cause Modifié 30 avril 2012 par institut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 J'aimerais également mettre les favoris chrome dans le navigateur de base android, mais quand je fait la synchronisation à chaque fois cela ne fonctionne pas. J'ai le logo des 2 fleches avec un point d'exclamation. Alors que pour les contact, google music, gmail etc cela fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Je remonte le post car j'ai le même soucis sur mon note 2, rien à faire. Quelqu'un a t'il trouvé ue solution depuis le mois de juin? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Non dede17, comme je l'ai dit plus haut, le raccourci "internet" c'est le navigateur de base d'android modifié par samsoule. Si tu veux de la synchro de favori, faudra que tu passe sous chrome ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 ou FF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 oui mais chrome ne lit pas toutes les vidéos et Firefox "m****" souvent dommage et pas pratique, ça ne devrait pas être difficile pour un bon développeur pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloch Posté(e) 26 janvier 2014 Share Posté(e) 26 janvier 2014 Il faut installer le fichier ChromeBookmarksSyncAdapter.apk dans system/app, redémarrer l'appareil, supprimer le compte google dans paramètres de Android et le recréer. Si cela ne fonctionne pas, vider le cache et effacer les données de l'application navigateur (attention cela efface notamment tous les favoris enregistrés sur l'appareil), puis supprimer compte google et le recréer. Cela a fonctionné pour moi sur Android 4.2.2 Lien pour fichier http://code.google.com/p/slimics28/downloads/detail?name=ChromeBookmarksSyncAdapter.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.