Aller au contenu

EAP-SIM FreeWifi sur le WildFire S


andremilton

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'avoue ne pas être un pro du bidouillage de portable, alors je préfère poser la question à des pros :) Est-il possible d'utiliser le protocole EAP-SIM avec mon HTC WildFire S , et si oui , comment (sachant que je n'y connais rien en ROMs bootloader etc..) ? Merci d'avance :)

PS : J'ai acheté mon WildFire S nu.

Modifié par andremilton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de réponses .... :( Pourtant, c'est un sujet d'actualité !

Si tu cherches un peu sur ce forum, tu trouveras ta reponse : aucun tel android (a part ceux vendus par free) n'a l'EAP-SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Désolé, je déterre le sujet, mais perso, j'utilise l'appli android FreeWifi depuis longtemps, qui fonctionne très bien.

Ceci dit, c'est avec un compte freewifi (de mon abonnement adsl) qu'il s'identifie et non avec mon abo freemobile... humm...

Je viens de passer à freemobile, et mon htc n'est pas compatible avec l'EAP-SIM, bien sûr. Heureusement, il était déjà configuré avec freewifi, et ca fonctionne toujours aussi bien qu'avant.

Si ça peut aider un p'tit poil !

yO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

A mon tour de déterrer ce sujet: je suis arrivé à utiliser l'EAP-SIM sur mon Wildfire S.

Je l'ai testé avec 2 ROMs qui sont similaires:

- HTX_Zero (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1503426)

- EQDKP 5.2 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1865976)

L'astuce consiste à effacer dans le fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf toutes les sections existantes pour vos hotspot favoris et ne laisser que la section correspondant à Freewifi_secure (faire une sauvegarde du fichier wpa_supplicant.conf avant)

Ensuite une desactivation/reactivation du Wifi permet de se connecter au réseau Freewifi_secure.

Les sections correspondant à vos hotspots favoris peuvent être rajoutées à la fin du fichier.

Pour info, avec les ROMs CM10-nighly de début décembre 2012, ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...