Aller au contenu

EAP-SIM FreeWifi sur le WildFire S


andremilton

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'avoue ne pas être un pro du bidouillage de portable, alors je préfère poser la question à des pros :) Est-il possible d'utiliser le protocole EAP-SIM avec mon HTC WildFire S , et si oui , comment (sachant que je n'y connais rien en ROMs bootloader etc..) ? Merci d'avance :)

PS : J'ai acheté mon WildFire S nu.

Modifié par andremilton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de réponses .... :( Pourtant, c'est un sujet d'actualité !

Si tu cherches un peu sur ce forum, tu trouveras ta reponse : aucun tel android (a part ceux vendus par free) n'a l'EAP-SIM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Désolé, je déterre le sujet, mais perso, j'utilise l'appli android FreeWifi depuis longtemps, qui fonctionne très bien.

Ceci dit, c'est avec un compte freewifi (de mon abonnement adsl) qu'il s'identifie et non avec mon abo freemobile... humm...

Je viens de passer à freemobile, et mon htc n'est pas compatible avec l'EAP-SIM, bien sûr. Heureusement, il était déjà configuré avec freewifi, et ca fonctionne toujours aussi bien qu'avant.

Si ça peut aider un p'tit poil !

yO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

A mon tour de déterrer ce sujet: je suis arrivé à utiliser l'EAP-SIM sur mon Wildfire S.

Je l'ai testé avec 2 ROMs qui sont similaires:

- HTX_Zero (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1503426)

- EQDKP 5.2 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1865976)

L'astuce consiste à effacer dans le fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf toutes les sections existantes pour vos hotspot favoris et ne laisser que la section correspondant à Freewifi_secure (faire une sauvegarde du fichier wpa_supplicant.conf avant)

Ensuite une desactivation/reactivation du Wifi permet de se connecter au réseau Freewifi_secure.