andremilton Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 (edited) Bonjour à tous, j'avoue ne pas être un pro du bidouillage de portable, alors je préfère poser la question à des pros :) Est-il possible d'utiliser le protocole EAP-SIM avec mon HTC WildFire S , et si oui , comment (sachant que je n'y connais rien en ROMs bootloader etc..) ? Merci d'avance :) PS : J'ai acheté mon WildFire S nu. Edited April 27, 2012 by andremilton Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andremilton Posted May 3, 2012 Author Share Posted May 3, 2012 Pas beaucoup de réponses .... :( Pourtant, c'est un sujet d'actualité ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gannick Posted May 3, 2012 Share Posted May 3, 2012 J'avoue que cela peut aussi m'intéresser mais je n'en ai aucune idée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cahil Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Apparement seul free utilise se rpotocole Mais pourrait tu expliqué a quoi sa sert exactement car je vois pas trop ce que c'est Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napodan Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 Pas beaucoup de réponses .... :( Pourtant, c'est un sujet d'actualité ! Si tu cherches un peu sur ce forum, tu trouveras ta reponse : aucun tel android (a part ceux vendus par free) n'a l'EAP-SIM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gannick Posted May 6, 2012 Share Posted May 6, 2012 L'EAP SIM permet de s'authentifier et de chiffrer une liaison sans fil sans avoir à taper de login / mot de passe. En l'occurence pour se connecter aux hot spot wifi des Freebox. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andremilton Posted May 9, 2012 Author Share Posted May 9, 2012 Bonjour à tous, effectivement gannick c'est ça. Comme je viens de déménagé, je n'ai pas encore internet et ça aurait été d'un grand confort d'en profiter via l'eap sim ... :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
armlis Posted August 29, 2012 Share Posted August 29, 2012 Désolé, je déterre le sujet, mais perso, j'utilise l'appli android FreeWifi depuis longtemps, qui fonctionne très bien. Ceci dit, c'est avec un compte freewifi (de mon abonnement adsl) qu'il s'identifie et non avec mon abo freemobile... humm... Je viens de passer à freemobile, et mon htc n'est pas compatible avec l'EAP-SIM, bien sûr. Heureusement, il était déjà configuré avec freewifi, et ca fonctionne toujours aussi bien qu'avant. Si ça peut aider un p'tit poil ! yO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FDy_WFS Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Bonjour, A mon tour de déterrer ce sujet: je suis arrivé à utiliser l'EAP-SIM sur mon Wildfire S. Je l'ai testé avec 2 ROMs qui sont similaires: - HTX_Zero (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1503426) - EQDKP 5.2 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1865976) L'astuce consiste à effacer dans le fichier /data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf toutes les sections existantes pour vos hotspot favoris et ne laisser que la section correspondant à Freewifi_secure (faire une sauvegarde du fichier wpa_supplicant.conf avant) Ensuite une desactivation/reactivation du Wifi permet de se connecter au réseau Freewifi_secure. Les sections correspondant à vos hotspots favoris peuvent être rajoutées à la fin du fichier. Pour info, avec les ROMs CM10-nighly de début décembre 2012, ça ne marche pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jipango Posted December 23, 2012 Share Posted December 23, 2012 Moi ça marchait avec la rom officielle mais depuis CM9 ça ne fonctionne plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts