Aller au contenu

Ca laaaag !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps mon Z lag affreusement, rien que pour écrire un sms je dois parfois patienter 5 minutes le temps que l'appli se lance, bug, freeze, fonctionne enfin...

Ca devient vraiment lourd, parfois il est super fluide et d'autres fois, sans que d'autres applis ne soient lancées, il est vraiment très lent.

Est ce qu'il existe une appli qui puisse analyser le téléphone, et voir si certaines apps sont responsables des ralentissements ?

S'il s'agit d'une app que j'ai installé, je ne vois pas de laquelle il pourrait s'agir =/

Edit : je suis sous rom custo, la dernière Andromadus, mais les ralentissements n'ont à priori pas commencé quand j'ai installé la dernière version..

Merci,

Prydwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ha ben quand même UNE personne qui vit les même problèmes que moi sur son Desire Z (oui car à lire les posts, on dirait que personne n'a ces lag de 5 minutes ...)

Donc NON ! Tu n'es pas seul Prydwen :P

Perso j'ai tout testé... Tout d'abord ce n'est pas spécialement l'andromadus qui lag, mais toutes les ROM custom dont la version d'android est supérieur à l'officielle ... en clair, Y'a le problème pour toutes les ROM qui ne sont pas basées sur la ROM officielle... Très certainement un problème avec la mémoire, la ROM étant prévue pour tourner avec plus de RAM que sur le DZ... ca fini par poser des problèmes ...

J'ai Superchargé... on gagne 2jours et encore ... et ca fini par recommencer... et si le tel lag furieusement, le supercharger ne change plus rien

La seule solution que j'ai donc trouvé : la ROM Virtuous 2.0 basé sur l'officielle donc (android 2.3.3 me semble-t-il) et la ca tourne à peu prés correctement, et longtemps!

Je dis à peu prés car c'est moins fluide qu'une Andromadus par exemple, mais dans le temps, quand l'andromadus fini par devenir inutilisable, la Virtuous ne bouge pas trop

J'ai essayé aussi des wipe cache et autres truc... seul le full wipe (donc avec perte complète des données) redonne du peps au tel ... mais il faudrait full wipe / réinstaller le tel tous les 2j ... non merci

Au final, Virtuous 2.0 avec Go Launcher Ex skinner, c'est pas si mal ... et encore j'ai meme fini par laisser le launcher Sense : Rosi pour limiter au maximum les problemes ...

En clair, il est vraiment temps que je change de tel ! mon Desire Z n'en veut plus ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...