Aller au contenu

Petit souci de Play Store ...


elminot13

Recommended Posts

Bonjour à tous, TouchPadFans !

Mon souci ... j'ai installé la CM9 à partir de l' update-cm-9-20120404-NIGHTLY-tenderloin-signed.

Avant, Factory reset, Wipe cach et Dalvik, après, installation des gapps03-17. Pendant quelques jours, tout était OK avec le Play Store. Depuis quelques jours, la recherche dans le Play Store me retourne systématiquement "Aucun résultat trouvé" dans les apps. Seuls sont trouvés des livres ou films, mais aucune App.

Si je cherche par catégories ou Top (payant ou gratuit), les apps apparaissent, mais 99% des tentatives d'installation se soldent par un magnifique "Impossible d'installer cette application dans votre pays".

J'ai rewipé Factory reset, cache et Dalvik, rien n'y fait. J'ai installé les derniers gapps, rien n'y fait. A l'instant, rewipe Factory reset, cache et Dalvik, installation de l'update-cm-9-20120422-NIGHTLY-tenderloin-signed et des gapps et toujours le même résultat !!

Je n'ai pas déménagé, je suis toujours en France, mon compte Google est valide et validé par Androïd et je ne vois pas comment les paramètres de pays ont pu changer ! je ne vois même pas où les modifier. Je ne m'explique pas comment ce qui a marché jusqu'à lundi ne fonctionne plus depuis mardi sans aucune modification de ma part.

Quelqu'un aurait-il la solution pour me sortir de ce "marasme" ? Par avance merci à tous de m'aider.

Modifié par elminot13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le post au mauvais endroit, je ne suis pas un grand habitué des forums et si tu veux (peux ?) le déplacer, à ta guise !

Je vais juste finir avec LA solution !

C'est les DNS de SFR qui me plantent. Chez mon gendre, qui est Freenaute, tout fonctionne parfaitement. Il paraît que c'est un peu le même bronx avec Orange.

J'ai donc configuré ma connexion en IP statique et utilisé les DNS de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et tout est rentré dans l'ordre.

En espérant que ça pourra en sauver d'autres !

En tout cas, merci à tous ceux qui se sont généreusement penchés sur mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème qu'elminot13 avait, alors j'ai essayé de configurer une IP statique pour mon smartphone mais j'ai toujours "aucun résultat pour..." qui s'affiche pour chaque recherche d'applis que je lance dans Play Store. Un screencapture de ma config : lien !

 

Merci de votre aide :) !

Modifié par Lutessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...