Adam Alloul Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Salut tout le monde, Depuis lundi 23 avril, j'ai un nouveau forfait NRJ Mobile Ultimate 5h et un nouveau Motorola Droid Razr. Tout allait bien, mercredi 25 avril j'ai meme pu mettre a jour mon telephone. Je l'ai utilise avec le GPS et pour lire mes emails... enfin tout allait bien quoi! Depuis jeudi (hier) matin, je n'ai plus acces a la 3G ... en fait le logo apparait en haut mais le telephone ne se connecte pas. Impossible d'afficher une page web. Si je le redemarre ou le met en mode avion puis le repasse en mode normal la connexion 3G revient pour 1 tout petit bout de temps et apres paf! ca repart. J'ai aussi essaye de me mettre en EDGE, la connexion fonctionne parfaitement! Meme apres 1h, j'arrive toujours a me connecter mais avec un debit reduit (evidemment). J'ai remis les parametres d'usine, j'ai supprime puis remis le bon APN... toujours rien! NRJ me dit que le probleme vient de mon telephone mais je pense qu'il vient de leur reseau... et je voulais savoir si quelqu'un avait eu le meme souci? et comment a-t-il reussi a le regler ? Par ailleurs, je n'ai pas la possiblite de tester la carte sim sur un autre telephone :( Merci pour votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex62 Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Test avec la puce de quelqu'un d'autre (chez un autre opérateur) pour voir .. Au moins tu sauras si cela vient du tel ou du réseau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adam Alloul Posted April 28, 2012 Author Share Posted April 28, 2012 Malheureusement, je ne connais personne qui ait une micro-sim. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alex62 Posted April 28, 2012 Share Posted April 28, 2012 Vas dans un magasin tu devrais bien trouver un vendeur avec un Iphone ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolium Posted April 29, 2012 Share Posted April 29, 2012 Pareil pour moi, tout allé bien depuis son achat en novembre 2011 mais depuis jeudi 19 avril , lorsque le logo "3g" s'affiche= plus de transmission de données. en mode "2g uniquement" j'ai le web. mais ça rame, en mode "auto" ça fonctionne nickel avec logo "H" , "E" , "G" mais dés que le logo "3G" arrive.....bug :( Avec le service client sfr on a tout fait ( assé reactif , je dois dire :D ) -tests de réglage de base -mise a jour -retour paramétres d'usine -nouvelle carte micro-sim et rien n'y fait :mad: Je viens de remplir la demande de prise en S.A.V. :emo_im_undecided: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adam Alloul Posted April 30, 2012 Author Share Posted April 30, 2012 As-tu installe la derniere mise a jour pour ton Motorola? Le probleme vient peut-etre de la... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolium Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 oui j'ai essayé depuis le telephone et ça me dit qu'il est à jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolium Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Ne voulant pas me taper une bouse à 25€ en remplacement de mon razr pendant le sav, et aux dires du vendeur; à part une mise à jour, en sav il ne font pas grand chose de plus, du moins la première fois.... -_- du coup je me suis lancé dans "la bidouille" bilan : en 10min problème solutionné avec le passage sur une rom .eu apparemment la surcouche logicielle de certains opérateur (sfr pour moi) occasionne des bugs, genre les widgets invisibles, l'écran qui ne se déverrouille pas etc.. j'ai enfin retrouvé mon razr 100% opérationnel , je suis ravi :D un grand merci au forum pour les supers tutos sur les différentes manips pour root et les rom :emo_im_kissing: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adam Alloul Posted May 16, 2012 Author Share Posted May 16, 2012 Malheureusement pour moi, je suis deja sur ROM .eu depuis le depart. Il s'avere aussi (apres une longue recherche) que le probleme viendrait du reseau de SFR et il y a plein de gens qui s'en plaignent ( -> http://forum.sfr.fr/c141-1-questions-techniques/f145-les-services-mobile/f12-internet-sur-un-mobile/t344037-probleme-3g+-motorola-razr.htm?st=20#undefined ). Content pour toi que ca fonctionne! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.