Aller au contenu

root & garantie


Recommended Posts

alors je te rexplique tout j'ai voulu rooter ma tablette et mettre une nouvelle rom, " car l'instabilité de la 4.0.3 m'enerver" et donc ma tablette s'est retrouvé briqué, impossible de redemarer ma mère a tenu a l'emmener chez des " pros " et il mon juste remis une rom ! je pense !

mtn le problème que j'ai c'est que quand elle est décharger a fond "donc éteinte " je mets environ 10-15 minute avant de pouvoir l'allumer car elle bloque sur le logo asus et démarre pas donc je reste appuyé environ 10sec sur le bouton power jusqu'a ce qu'elle s'allume ... sinon pas de problèmes majeur

donc je voulais savoir si je pouvais remettre tout d'origine comme quand je l'ai allumé pour la premier fois "tu vois ce que je veux dire "

une Maj d'Asus arrangerai tout cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais décharger complétement une tablette (ou n'importe quoi d'ailleurs)

Si j'ai bien compris tu peux l'allumer? alors fait un retour valeur usine et refait les mises à jour je ne vois pas d'autres solutions ou j'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est faux en pratique pour ce qui est des batteries.

Effectivement il ne faut pas décharger une batterie au lithium complètement ou elle s'use irréversiblement en quelques décharges, mais tous les appareils utilisant ce type de batterie sont calibrés pour s'éteindre avant le seuil de dommage.

Quand la tablette t'affiche 0%, c'est 0% d'une charge normale et non 0% de la batterie, la batterie ne craint rien si tu laisse la tablette s'éteindre seule.

Pour ce qui est de la garantie par rapport au root, tu perd selon la loi la garantie logicielle( pas la garantie matérielle) mais toutes les marques ne sont pas forcement regardante, je ne sait pas ce qu'il en est d'Asus.

Il y à des moyen de repasser la tablette en rom d'usine non rootée, je t'invite à aller dans la section tutos, il me semble qu'il y a ce qu'il faut, ici par exemple si le numéro de série de ta tablette correspond.

Si elle est plus vielle, NVflash le permet encore plus simplement( section tuto aussi).

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir si le fait de rooter élevé la garanti merci

Pour repondre a ta question il m'est arrivé la même chose tablette rooté et briqué

direct au SAV 3 semaines plus tard jour pour elle est revenu du SAV d'asus comme neuve

Sent from my Transformer TF101 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...