Aller au contenu

Agenda avec notifications paramétrables par calendrier


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai deux applications agenda sur mon téléphone (en plus de celle de Sony qui est nulle) : acalendar et business calendar.

J'utilise surtout le premier, qui est très bien mais qui ne gère pas les notifications.

Sur le second, les notifications sont plus poussées, mais pas assez paramétrables.

Je cherche une appli qui me permette de paramétrer les notifications calendrier par calendrier.

En effet j'utilise plusieurs caldendriers différents sur mon compte google, et pour certains... je ne veux pas de notifications, pour d'autres oui.

S'il existe une application qui fait ça... je suis preneur.

(si elle est gratuite c'est encore mieux)

J'ai vu ça qui pourrait fonctionner, mais les avis ne sont pas super encourageants, et on ne peut pas tester :

https://play.google....areventreminder

Modifié par SojiOkita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu écris : je ne veux pas de notifications, pour d'autres.

Juste un truc tout simple a faire :

Ne pas mettre de rappel sur l'évenement que tu ne souhaites pas de notification...

Je viens d'essayer avec Businnes calendar avec 2 evenements consécutifs.

Le premier sans rappel : rien

Le 2eme avec rappel de 1 minute : notification , sonnerie ,vibreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement je veux que l'agenda soit synchronisé, pour pouvoir avoir tout mon emploi du temps pro sur mon téléphone, le nom des salles de réunion, les horaires etc...

Je veux qu'il soit mis à jour (dans un sens uniquement, outlook -> téléphone) systématiquement quand je branche le cordon du téléphone à mon ordinateur.

Je ne veux juste pas les notifications sur cet agenda, tout en gardant celles de mes agendas perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé Calendar Event Reminder, et ça fait tout à fait ce que je veux.

Ca fait même plus car on peut tout personnaliser agenda par agenda...

Et l'écran de notification est plutôt sympa et pratique.

Bref c'est parfait. Gratuit ça aurait été mieux mais ça va c'est pas non plus ruineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce que tu demandes est un peu "tordu" :-/ mais bon , tant mieux si tu as trouvé ton bonheur.

Entre temps , tu m as fait connaitre acalendar qui est mieux pour moi que business calendar.

Le widget est plus sympa , et l'ensemble plus ergononique ,bref que du bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ça soit tordu.

Par exemple, en plus de mon agenda perso, j'ai l'agenda de ma femme pour info (et pour pouvoir ajouter des trucs si besoin, elle a la même chose sur son téléphone).

Mais je ne veux pas les rappels de son calendrier...

Avec Business Caldendar, on peut déja personnaliser pas mal les notifications mais on a toujours l'alerte...

Donc dans la journée j'avais constamment des notifications, sans son, certes, mais c'était pénible.

Sinon j'utilise aCalendar (mais pas le widget), ainsi que Business Calendar et j'ai aussi Jorte qui est pas mal, mais que je n'utilise pas réellement.

Mais ce qui est marrant, c'est que aCalendar est le seul pour lequel les choix de calendriers affichés sont indépendants des autres applis.

Pour Business Calendar + Jorte + l'agenda android, quand je coche un calendrier, il est systématiquement coché sur les 3 applis.

Je trouve ça illogique... car justement si j'ai plusieurs applis calendrier, c'est pour pouvoir afficher des calendriers différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas ton problème ...

Sur mon tél, j ai 3 calendriers.

1 pro

2 perso

Si je demande à n'importe lequel lors lors d'un évenement aucun rappel , je n ai aucune notification , ni sonnerie perso , ni vibreur.

Ne serait ce pas le calendrier en natif d'Android qui te fout le "souk"

==> j ai du lui couper le sifflet en désactivant "Alertes et notifications"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu ne demandes pas de notification au niveau des événements, c'est normal.

Moi je veux des rappels pour ces évenements, je ne veux juste pas les avoir sur mon mobile.

En gros j'ai 3 agendas :

- le mien (partagé entre 2 mobiles)

- celui de ma femme (partagé entre 2 mobiles)

- mon agenda pro (partagé entre mon outlook et mon mobile)

Sur mon mobile, je veux voir ces 3 agendas, mais je ne veux les rappels que de mon agenda perso, pas des deux autres.

Mais les évenements de mon agenda pro ont des rappels (sur mon outlook que je veux garder)

Et les événements de l'agenda ont des rappels (pour son téléphone)

Donc en gros si ma femme se crée un événement, avec un rappel à 30 minutes, ça sera synchronisé avec le mien.

Si je supprime le rappel, certes je n'aurais pas de notification, mais elle non plus car ça sera re-synchronisé dans l'autre sens...

Alors que grace à Calendar Event Reminder, l'événement est bien synchronisé et visible chez moi, mais je n'ai plus le rappel !

C'est exactement ce que je voulais.

Sur le mobile de ma femme, c'est l'inverse, elle vera nos 2 agendas mais n'aura les rappels que du sien.

C'est juste en fait une question de faire une différence entre agenda pour usage, et agenda pour info.

Modifié par SojiOkita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...