Silver19 Posté(e) 27 avril 2012 Share Posté(e) 27 avril 2012 Bonjour, Je fais partie des posseseurs d'un Htc One X mise à jour par Sfr. Je me pose une question sur l'utilisation du service " Serveur Multimédia " "il a comme logo un engrenage" qui me mange plus de 50 % de batterie à en croire le menu alimentation de mon HTC. A quoi correspond ce programme, application ou service ? Etes vous dans le meme soucis que moi ? Comment y remediez ? Cordialement, Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour ! De mémoire, je dirais que c'est serveur multimédia, c'est où le service qui analyse ta carte SD à la recherche de fichiers multimédias, ou celui qui permet de partager ses fichie via DLNA, sur ta TV par ex ;) Un redémarrage complet peut résoudre un problème passager de surconsommation ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver19 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 Ok merci pour ta réponse !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcor31 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 sauf que le One X n'a pas de port SD.... tu voulais dire la mémoire interne peut être .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Oui c'est ce que je voulais dire, l'analyse fonctionne de la même façon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyser972 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 J'avais eu des problèmes d'autonomie à cause du serveur multimédia par le passé. En fouillant sur le net j'ai vu que çà pouvait être causé par un fichier corrompu. Ce n'est pas facile de trouve le coupable mais supprime tous tes fichiers multimédia (musique, photos, etc.) et constate si le serveur pompe toujours autant de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhalim Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 pareil pour moi, ce service me bouffe toute la batterie. surtout depuis la mise a jour en 1.29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierdo Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 tiens j'ai été voir dans les options du lecteur musique, l'application, et j'ai vu qu'il cherchait les serveurs multimedias, du coup il trouvait mes serveurs que j'utilise pour les films.. bref dans les applications j'ai désactivé l'application musique. essaie voir si en désactivant cette application la batterie se décharge encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver19 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Bonsoir, Oui j'ai redémarré, et le processus consomme beaucoup moi !!. Mais maitenant je vais dans une autre section, aujourd'hui mon htc qui n'avait aucun soucis, m'a affiché des taches jaunes suite à une utilisation plus intensive. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renlaumaisou Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) En écoutant la musique toute une après midi, j'ai remarqué des changements dans mes consommations de batterie. L'application Musique consomme environ 3-4% de batterie (ça me parait honnète) mais par contre l'application serveur multimédia utilise plus de 15-20%. Je pense que les applications "serveur multimédia" et "Musique" sont très liées (recherche permanente de pochette, accès internet divers, etc...). Du coup je me suis lancé dans la recherche de lecteur audio alternatif (winamp, lecteur simple, etc...) et effectivement on peut écouter la musique sans écrouler l'autonomie de la batterie... Seule contrainte : quel player audio utiliser ? Si vous en connaissez des bons, merci de nous le faire savoir... (winamp et joueur par exemple ne sont pas adapté à ICS) Modifié 3 mai 2012 par renlaumaisou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 serveur multimedia il me semble que c'est lié aussi a la vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 serveur multimedia il me semble que c'est lié aussi a la vidéo. +1, c'est celui qui recherche les fichiers mutlimédia en fait. Donc également les photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 (modifié) Moi après 1 jour et 13h 27% Ecran 34% Serveur Multimédia 20% Tel cinactif 14% Veille 12% Musique 7% Système Android 4% Play Store 2% Bluetooth 2% Vous en pensez quoi ? normal ? (je suis sur la dernière 1.28 de SFR) Modifié 5 mai 2012 par Rainico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEDECK83 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour, Alors moi je possède un HTC One x sous la mise à jour 1.28 de chez SFR. Et le serveur multimédia me pompe 60 % de ma batterie donc j'ai suivis tous vos conseil mais sa nefonctionne pas!!!!! Je l'ai redémarrer sans succès et de même en supprimant toutes mes photos et musiques donc SVP aidez moi car ma batterie dur a peine les 3/4 du journée. Répondez moi vite SVP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Tu as formaté ta carte SD ? Enfin la mémoire interne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) Bah moi 2nd charge nickel plus de serveur multimédia dans la liste ;) Qui s'enclenchais auto et bouffais de la batterie Modifié 7 mai 2012 par Rainico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhalim Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Ce service se lance certain jour, et d'autre non. Ce matin, débrancher a 11h, il est midi, plus que 65% de batterie, serveur multimédia en cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Oué pareil mais c'est à lécoute de la musique qu'il se lance surtout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kifcrx Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 bonjour tout le monde j'ai été victime également de ce problème pour moi la cause a chaque fois , c'est quand mon portable n'avait plus de batterie et qu'il s'etegnait tout seul , quand je le branchait le soir ,le matin je le débranchait je l'allumais et la deja mon widget de batterie m'indique 99% donc mauvais signe :( , et la en 2 min je perd presque 10% :o et en plus il chauffe sans utilisation bizzard, en cause le système d'exploitation android , apres un redémarrage tout rentre dans l'ordre donc pour moi bug passager mais a surveiller quand même B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 AH mais toi c'est une version forte de notre problème car moi il en bouffe avec lusage de l'application musique sinon rien en problème ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonscat Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 hello depuis l'arrivée de sense 5 ma batterie fond à vu d'oeil, alors j'ai suivi les insctructions concernant l'appli "musique" de mon htc...je l'ai désactivé et ça a l'air de marcher :lol:à suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.