Aller au contenu

Quel opérateur pour un Desire ?

Recommended Posts

A ma connaissance et après avoir parcouru le forum.

Orange : complexité des forfaits : certains incluent les mails, d'autres que le surf.

SFR : souci avec le numéro court du répondeur, mais pas méchant et devrait être rapidement corrigé.

Bouygtel : avantage aux Forfait Evasio et Neo3 qui incluent tous SMS / MMS / surf / Mail / TV en illimité 24h/24

Mais pourquoi ne regardes-tu pas du côté des MVNO ? Apparemment, Virgin et NRJ proposent de bonnes offres...

PS : pense à te faire parrainer ! Souvent, tu auras un mois de forfait offert et un mois offert pour ton parrain.

PPS : les offres changent tellement vite qu'il vaut mieux ne s'engager que sur 12 mois pour pouvoir bouger plus vite ;-)

Bah on va dire que les 3 joue dans la même cour

Orange : j'ai cru lire qu'il y avait des réduction au niveau des débits 3G par contre leur option Hotspot est intéressante mais malheureusement la rom orange n'est pas terrible une solution existe pour changer la rom mais attention à la garanti (néophyte s'abstenir)

SFR : Perso je les trouve excessivement cher mais je pense que la qualité doit être au rendez vous sinon pourquoi aller payer jusqu'à 20€ de plus par mois

Bouygues : après un Benchmark approprié a mes besoin c'est un forfait evasio 2h + 2h (internet, sms/mms, mail le tout illimité) pour 32,90€/mois qui est ressorti apres il faut faire attention car il paraitrait que la couverture 3g n'est pas la meilleur perso j'ai un ami qui à le hd2 sur Bouygues est dans mon coin ça passe très bien

Les forfait en France c'est la jungle c'est l'étape qui a mit le plus de temps avant de commander mon desire

Bon courage

Modifié par Fab#1

Bah tout dépend déjà de la couverture des opérateurs par chez toi ;)

Généralement je suis sur Paris centre et proche banlieue, donc je pense que les 3 se valent nan ?

Ce serait plutôt un forfait pro, donc je suis limité à certains forfaits là aussi non ?

moi j'ai sfr illimityc 3g+ 1H et full internet avec pour 40 euro par mois et ca marche nickel jamais un probleme

Parce que pour toi un forfait 1h à 40€ c'est pas un problème ? LOL !

Pour moi, si !

@Pandawan : pour info, chez Bouygtel, les forfaits grand public sont accessibles aux mêmes conditions aux Pros (ya des avantages si tu as un Siret / Siren mais je ne sais plus lesquels...)

Modifié par skyseb

NRJ Mobile le bridge en download fait sacrément mal quand même...

Je suis sur NRJ depuis 1 jour. La portabilité s'est faite hier soir.

Franchement, pour avoir testé aujourd'hui, en zone 3G du surf, jai pas l'impression que ça rame.

ALors oui, si tu télécharges des gros fichiers ou que sais-je ça peut être genant.

Mais pour l'instant, celui qui est content c'est mon portefeuille, et mon Désire.

J'ai tout en illimité, aucun ralentissement, et meme les pièces jointes je m'en tape vu que je passe par Gmail.

Et je m'en sers pour le taf.

Libre à chacun de dépenser plus, pour avoir moins.

:)

skyseb

Parce que pour toi un forfait 1h à 40€ c'est pas un problème ? LOL !

Pour moi, si !

Non pour moi c'est pas un probleme , que je depense 40 € dans mon forfait tout les mois ou que je l'ai depense ailleur , ca ne me gene pas plus que ca, le plus important c'est que j'ai ce que je souhaite .

mais a l'origine je disait juste que appart pour le repondeur qui est en numero d'urgence , je peut dire de mon experience que SFR est pas mal comme operateur, certe plus chere.

Les forfaits Origami Star plus 1h+1h et 2h+2h avec l'avantage -26 ans sont assez intéressants, avec du data illimités (FU 1go), sans restrictions de ports ou de volume de fichier comme Bouygues.

Effectivement je compte aussi prendre le 2h + 2h à 43,11 euros. Mais la question que je me pose c'est de savoir si ça vaut 8 euros de plus par mois que un nrj ultimate 5h. Parce que si le débit en surf est similaire et que c'est seulement les téléchargements qui sont plus longs, c'est pas si grave parce que je téléchargerais le soir en wifi chez moi.

C'est dur le choix :(

le 5 heures de NRJ ( et c'est 5 heures tout le temps, pas 2 heures le matin et 2 heures à minuit quand tes potes dorment) sur 12 mois est à 40.90 euros. Encore moins sur 24 mois. Au moins c'est aussi pour les vieux comme moi ( 30 ans hélas, terminées les promos des moins de 26).

Et si tu t'en fous du soi disant bridage, qui ne gene que ceux qui veulent regarder TF1 sur Toulouse centre Ville entre midi et 2, ou celui qui télécharger un gros fichier inutile, alors oui vas sur NRJ mobile...Profites-en si tu veux je te parraine!

:)

Les 2h + 2h me conviennent même si ce n'est pas vraiment 4h de communication.

Pour internet ce qui m'importe c'est la vitesse quand je charge les pages. Les téléchargements ça m'est égal. La question que je me pose c'est la différence en terme de chargement de page entre orange et nrj...

J'ai pas de comparatif...avant j'étais sur Bouygues 3G avec un N95.

Là avec un désire et un forfait NRJ, en zone 3G, on va dire que le chargement des pages, c'est un peu comme être passé du 56k à l'adsl.

Alors maintenant si j'étais passé du Bouygues au super forfait Orange 3G de la mort qui tue, j'imagine que c'était comme passé du 56k à 20 mo! Et encore rien me le prouve...

Merci pour vos réponses, pour les MVNO pourquoi pas, mais je sais pas s'ils font des abos pros, je me renseignerai.

Au niveau des opérateurs non virtuels, c'est plus entre SFR et Orange que ça se joue : l'un ayant le numéro messagerie non dispo (mais il existe un correctif d'après ce que vous me dites) et Orange qui met ses propres applis sur le téléphone (mais le Desire en serait exempt ??), en termes de qualité de service ça donne quoi ?

Les forfaits NRJ sont bridés en vitesse 3G alors que les forfait Origami plus d'Orange ont de la 3G+.

Meilleur faire usage également.

Qu'en-est-il des mails chez NRJ ?

J'ai déjà du mal à chopper la 3G, alors la 3G+...!

Pour les mails sur NRJ, je passe tout par Gmail, comme ça pas de hors forfait.

Bah j'ai jamais testé SFR, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec Orange au niveau du service. Si effectivement le téléphone est personnalisé (applications Gtalk, YouTube absentes ; mode modem disparu je crois, rajout d'applications douteuses et inutiles qu'on ne pourra supprimer qu'une fois le téléphone rooté ; sinon ça va).

Si tu habites en zone couverte 3g+ et que tu es du genre à regarder la télé sur ton téléphone, tu fais le bon choix!

Si, comme moi, tout ça n'est que gadget et futilité, alors pas besoin d'Orange.

Pour le Sav, c'est constructeur...autant gagner du temps.

Ba d'après la carte de couverture orange je suis en 3G+. Mais bon c'est fait par orange et puis je déménage l'année prochaine (mais bon angers c'est quand même pas au fin fond de la campagne non plus :p)

Pour le sav, orange t'échange ton téléphone dans les 48h donc c'est un plus pour moi.

J'avais oublié le 1go de fair use aussi.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...