Aller au contenu

Problème démarrage téléphone

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème avec mon Xperia X8

Avant d'exliquer ce que j'ai comme problème, je vais expliquer ce que j'ai fait.

Hier je visionné quelque vidéos sur Youtube, j'ai vu une vidéo avec un mec qui avait une rom ics 4.0.4 c'était:

http://www.youtube.com/watch?v=I_r26Z3OoAg

J'ai donc telecharger la rom, et je l'ai placé dans ma carte sd, puis je l'ai installer à l'aide de Xrecovery, donc après cela je redémarre mon telephone, et la pouf mon telephone demarre nomalement jusqu'a 3:50 dans la vidéo apres cela j'ai pas Android is upgrading, mais Mise à jour d'android, et en bas j'ai "lancement des applications, ça fait deuis hier que j'ai la même chose...

J'ai donc essayé de redemarrer mon tel est pressé plusieurs fois la touche back afin d'acceder a Xrecovery, mais impossible le tel démarre comme si je n'avais pas appuyé sur back

Egalement je devais mettre le Kernel ics, sur mon tel mais je ne l'ai pas fait car je ne peut pas flasher mon x8, c'est un model 11w39 donc si je le flash je vais avoir un Hard Brick, le problème pourrait il provenir de ca ?

Aidez moi svp comment je pourrais faire pour que mon tel accede a son bureau, ou changer de rom ?

Ta rom ICS ne peut fonctionner sur le kernel d'origine donc c'est normal que ça bloque.

Si tu veut installer un kernel custom il te faut dévérouiller ton bootloader et si il est récent (cf date sur la batterie) là tu as un risque de hard brick.

Je te redirige donc vers le tuto

Passer sur une rom qui n'a pas besoin de kernel custom.

Pour ICS y en a une qui vaut pas la peine pour le moment, sinon en Gingerbread tu as GingerDX qui est relativement répendue et stalbe et que tu trouveras section développement

J'ai tenté d’exécuter la méthode 4, cependant lorsque j'essaie de flasher, sa me met : ERROR - Error flashing. Aborted :( Tu peut me l'expliquer de façon plus détailler, pour que je vois si j'ai louper une étape ou autre.

Tu télécharge flashtool, tu installe les pilotes GordonGate, tu lance flashtool, tu clique sur flash et sélectionne la rom stock.

Ensuite tu éteint le téléphone puis le branche en tenant le bouton retour enfoncé (le voyant vert doit s'allumer à coté de la barre son du téléphone pour dire qu'il est bien en mode flash) et le flash se lance.

Oh purée sa marche !!!!! Merci beaucouuuuuppp

J'avais posté un message d'aide sur phoneandroid.com, personne m'a aidé, même pas une réponse. Alors que sur ce forum vous étiez tous la à m'aidez, je ne sais vraiment pas comment vous remerciez, J'peut faire quelque chose pour le forum ? J'aimerai contribué pour le forum :)))

Content de t'avoir aidé !!! Ceci a aussi sauvé mon Xperia X8 de la casse !!!

N'hésite pas à poser des questions !!!

De plus, ce tutoriel (http://www.mediafire...d#8bce4dx39e4vp) m'a déjà servi 2 fois pour "unbricker" mon X8, et je pense ne pas être le seul !!! C'est pour cela que je demande la permission de pouvoir en faire un tuto à publier dans le section "tutoriel". Pensez-vous que cela vaut le coup ???

EDIT : 3 ème fois !!! ^_^

LEDelete

Modifié par ledelete

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...