KadirTCN Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour, j'ai un problème avec mon Xperia X8 Avant d'exliquer ce que j'ai comme problème, je vais expliquer ce que j'ai fait. Hier je visionné quelque vidéos sur Youtube, j'ai vu une vidéo avec un mec qui avait une rom ics 4.0.4 c'était: http://www.youtube.com/watch?v=I_r26Z3OoAg J'ai donc telecharger la rom, et je l'ai placé dans ma carte sd, puis je l'ai installer à l'aide de Xrecovery, donc après cela je redémarre mon telephone, et la pouf mon telephone demarre nomalement jusqu'a 3:50 dans la vidéo apres cela j'ai pas Android is upgrading, mais Mise à jour d'android, et en bas j'ai "lancement des applications, ça fait deuis hier que j'ai la même chose... J'ai donc essayé de redemarrer mon tel est pressé plusieurs fois la touche back afin d'acceder a Xrecovery, mais impossible le tel démarre comme si je n'avais pas appuyé sur back Egalement je devais mettre le Kernel ics, sur mon tel mais je ne l'ai pas fait car je ne peut pas flasher mon x8, c'est un model 11w39 donc si je le flash je vais avoir un Hard Brick, le problème pourrait il provenir de ca ? Aidez moi svp comment je pourrais faire pour que mon tel accede a son bureau, ou changer de rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Ta rom ICS ne peut fonctionner sur le kernel d'origine donc c'est normal que ça bloque. Si tu veut installer un kernel custom il te faut dévérouiller ton bootloader et si il est récent (cf date sur la batterie) là tu as un risque de hard brick. Je te redirige donc vers le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KadirTCN Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 J'ai 11w39 il m'est impossible de déverrouiller le bootloader, sinon j'ai un hard-brick, y'as t-il un autre moyen stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Passer sur une rom qui n'a pas besoin de kernel custom. Pour ICS y en a une qui vaut pas la peine pour le moment, sinon en Gingerbread tu as GingerDX qui est relativement répendue et stalbe et que tu trouveras section développement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KadirTCN Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 Pour cela j'ai besoin d'utiliser xrecovery, mais je ne peut pas accéder a celui ci :( j'ai beau appuyé sur la touche back quand je demarre le telephone, je n'arrive pas a aller sur le menu de xrecovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Alors il va falloir faire une réparation par PC compagnon ou flashtool : points 3 et 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Pour xRecovery, c'la m**** je trouve aussi, alors root, et installe Recovery via FlashTool :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KadirTCN Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 @rayji, j'ai essayer de connecter mon tél a PCC mais ça ne fonctionne pas :/ Quelqu'un peut m'expliquer la méthode de Skatoid ? Sachant que je n'est pas unlock mon bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Le mieux c'est de recommencer avec une base clean, donc méthode 4 du tuto de rayji via Flashtool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KadirTCN Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2012 J'ai tenté d’exécuter la méthode 4, cependant lorsque j'essaie de flasher, sa me met : ERROR - Error flashing. Aborted :( Tu peut me l'expliquer de façon plus détailler, pour que je vois si j'ai louper une étape ou autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Tu télécharge flashtool, tu installe les pilotes GordonGate, tu lance flashtool, tu clique sur flash et sélectionne la rom stock. Ensuite tu éteint le téléphone puis le branche en tenant le bouton retour enfoncé (le voyant vert doit s'allumer à coté de la barre son du téléphone pour dire qu'il est bien en mode flash) et le flash se lance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Vérifie d'avoir installer Gordon's Gates, la plupart du temps, les gens font pas gaffe, comme moi qu'avait essayer de comprendre où était le problème pendant 1 Heure :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KadirTCN Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, j'ai beau essayer cela plusieurs fois, j'ai le message : Error flashing Aborted :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Va sur ce lien : http://www.mediafire.com/?43xj0u9pin3ed#8bce4dx39e4vp Ouvre le fichier "unbrick the sony xperia x8.txt" et suis les instructions à la lettre !!! Ceci a parfaitement fonctionné pour moi ;) !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KadirTCN Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2012 Oh purée sa marche !!!!! Merci beaucouuuuuppp J'avais posté un message d'aide sur phoneandroid.com, personne m'a aidé, même pas une réponse. Alors que sur ce forum vous étiez tous la à m'aidez, je ne sais vraiment pas comment vous remerciez, J'peut faire quelque chose pour le forum ? J'aimerai contribué pour le forum :))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 C'était avec plaisir, on attends rien en retour mais si tu veut faire un tour de temps en temps tu seras le bienvenu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KadirTCN Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2012 Vraiment super le forum, je reste dessus pour l'instant ;) je fait le tour des tuto :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Si tu as des questions n'hésite pas à poser directement sur le tuto en question ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Ou rendez-vous sur le tchat dit IRC, pour parler de tes pb en direct :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 On sera beaucoup plus performant sur le tchat mais personne s'en sert :/. Ca pourrait en aider plus d'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KadirTCN Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Il est ou le chat IRC ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sybiload Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Content de t'avoir aidé !!! Ceci a aussi sauvé mon Xperia X8 de la casse !!! N'hésite pas à poser des questions !!! De plus, ce tutoriel (http://www.mediafire...d#8bce4dx39e4vp) m'a déjà servi 2 fois pour "unbricker" mon X8, et je pense ne pas être le seul !!! C'est pour cela que je demande la permission de pouvoir en faire un tuto à publier dans le section "tutoriel". Pensez-vous que cela vaut le coup ??? EDIT : 3 ème fois !!! ^_^ LEDelete Modifié 2 mai 2012 par ledelete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.