Aller au contenu

Prise de photo "saccader" qui entraine un "voile"/"flou" d'où une mauvaise qualitée

Recommended Posts

Bonjour ! :)

Alors je m'explique, lorsque que je me met en mode "photo" sur l'écran on peut donc "prévisualiser" ( jusqu'à la sa va ^^ ) mais je ne comprend pas pourquoi cette prévisualisation est soit fluide ou au contraire bien saccader

Quand je selectionne une scene ( n'importe laquelle ) j'ai droit aux saccades, et particulièrement lors des scenes "nuit" "fête"... ( pour 12M 9M etc. )

Ce qui entraine donc une foto "flou" enfin, pas à la hauteur de la qualité normal d'une foto de ce téléphone

Ah oui aussi, je sais pas pour vous mais je comprend pas trop son systeme de "mise à point" parce que un coup il le fait bien, un coup il le fait mal et la foto à donc un rendu moche ^^

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer ! =)

pour la prévisualisation, ça dépend de la luminosité de la scène ... si il y a peu de lumière, l'appareil est obligé d'exposer longtemps pour chaque image obtenue, c'est ce qui provoque des saccades (en fait tu as moins d'image par seconde qu'en pleine lumière) et si tu bouges pendant cette prévisualisation, bah c'est normal que ça soit flou !

un appareil qui arrive à faire des photos nettes en basse lumière et en bougeant, ça n'existe pas, même si tu mets 10000€ dans un reflex pro avec objo spécifique !!! tu vas sensiblement améliorer le résultat, forcément, mais en aucun cas ça ne te permettra de faire n'importe quoi ... là en plus, c'est un smartphone donc avec un minuscule capteur et un minuscule objectif, faut pas attendre des miracles avec ...

pour la mise au point, faudrait voir quel mode tu utilises (point unique au centre, multi-points, détection de visage, etc...) et éventuellement nous donner des exemples concrets car ça va être difficile de te donner des explications comme ça ;)

ce que je peux te conseiller par contre, c'est de ne pas appuyer sur le déclencheur à fond d'un coup, tu appuies à mi-course, ça permet de faire la mise au point et il se met en stand-by jusqu'à ce que tu appuies à fond pour prendre la photo. Ca permet de vérifier que la mise au point est bonne et éventuellement, de relâcher le déclencheur et refaire la mise au point avant de prendre la photo.

Merci Antho53 pour cette réponse :)

Alors je vais la faire détailler tout en restant simple ( pour la prévisualisation saccadé qui donne des fotos mauvaises qualitée ) :

Mode : Photo ( pas reconnaissance de scène )

Mégapixel : Sur les 4 possibles

Flash : avec ou sans

Retardateur : non

Détection de sourire : ( grisé lors de choix de scène )

Valeur d'exposition : 0

Iso : AUTO

Balance des blancs : AUTO

Stabilisateur d'image : Avec ou Sans

Mesure : grisé aussi

Donc sur toutes les scènes ( sauf sport ) il y a des saccades ( impression de moins de 5 images sec en bougeant lentement ) sur scène de nuit, fête un mini mieux ( toujours bien saccader ^^ ), après Mer et neige ( quasi pareil ) puis, paysage ( toujours environs pareil ) et la sa devient "mieux" pas fluide mais quand même : Document, portrait

Le seul Fluide comme scène est "Sport", je dirais même qu'il est plus fluide que "scène désactivé" qui était ma référence ^^

J'ai peut-être un problème je crois :huh:

Pour le conseil de la mise au point par contre c'est ultra buon je prend B)

C'est bizarre car ce qui m'a justement choqué la première fois que j'ai utilisé l'appareil photo c'est sa fluidité. Je pensais même avoir mis en mode caméra.

Je regarde mes réglages et reviens vers toi ASAP.

Après avoir trifouillé plusieurs réglages et avec une luminosité naturelle moindre, je n'ai aucun problème de saccade.

Par contre c'est saccadé quand il y a peu de lumière (normal en même temps).

Donc tu as un truc qui cloche avec ton appareil !?

Merci

Bon, j'ai un problème alors ... -_-

Je doit le rendre à l'assurance que j'ai pris chez le magasin ou je suis allez l'acheter ou faire jouer la garantie constructeur ?

Bizard quand même, j'ai aucun problème sinon quelque que plantage d'application ou d'internet de temps à autre ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...