Aller au contenu

Galaxy Nexus ou ONE S?


Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un Nexus One, je cherche une suite logique à mon vieillissant et souffrant.

J'aime beaucoup le design du One S mais l'écran est un facteur important pour moi vu qu'il est en relation direct avec l'oeil. De plus je déteste les surcouches constructeurs genre Sense par exemple et c'est pour ça que j'avais pris un Nexus One plutôt qu'un Desire à l'époque.. la surcouche sociale Sony me dégoute et c'est pour ça que j'ai disqualifié le Xperia S.

Je ne joue pas du tout mais je prends des photos de temps en temps alors j'aimerais savoir ce que vous pensez vraiment du Galaxy Nexus.. De plus comment est son design? Je ne suis pas très fan du plastique samsung du S2 par exemple et je cherche un appareil globalement fluide.

Bon sinon j'aimerai bien le voir en vrai mais à Colmar en Alsace je n'ai vu le One S dans aucune boutique. Pouvez vous me faire part de vos bons ou mauvais retours?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One S est bien supérieur au Galaxy Nexus

La seule différence qu'on pourrais noter serais la taille d'écran

Pour la surcouche une Rom custom AOSP et on oublie Sense

Ou alors si tu veut pas mettre les mains dans le cambouis, un simple launcher alternatif te fera oublier la présence de Sense

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci si je prends le One S effectivement j'installerai CM9 dès qu'elle sera disponible en stable! Le Galaxy Nexus a une taille d'écran que je trouve perso trop grande comme le One X d'ailleurs (et ne parlons pas de Nvidia..)

L'écran du One S pique tellement les yeux que ça? venant d'un Nexus One LCD en 480x800 ça ne devrait pas trop me déranger si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One S et le GNexus utilisent la même technologie d'écran , ce qui change c'est la résolution

Mais il faut aussi tenir compte du rapport résolution/taille d'écran , au final le One S a un écran de 4.3" en qHD et le Gnex du 4.6" en HD,

Pas vraiment de différence de qualité entre les 2

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil seanDSK, j'ai été faire un tour dans la section concernée du forum du One S et beaucoup de personnes ont l'air touchées (plus d'une sur deux...) Du coup je viens de commander la version grise chez Expansys et j'ai une protection d'écran Krussels avec gratos :)

Merci pour vos conseils à tous les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage les 2 ont une couche micro Arc ( juste que le noir a de la peinture avec )

Après ça ne rend pas "+résistant" mais ça protège contre la rouille notamment ( entre autre, je suis pas un expert )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur de ça seanDSK? J'étais presque sur que seul la version noire était dotée de la couche micro arc. La coque devient noire justement à cause de la décharge dans le bain de plasma! source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro Arc est un traitement du métal c'est une technique d'anodisation, il s'agit d'appliquer un fin revêtement, pour la version noir il y a simplement ajout de colorant lors du traitement

Les 2 versions sont anodisés

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'arrive après la guerre on dirait. A priori tu as préféré la puissance du One S. Moi qui voulait me faire le chantre du Galaxy Nexus. Tu es le consommateur et ce sont tes sous donc tu es le seul maître à bord. Mais je ne comprends pas quel est l'intérêt de prendre un mobile tournant avec Sense pour y mettre de l'Android pur alors que le Galaxy Nexus le fait nativement ? Quant à l'écran du One S n'en parlons pas, c'est une aberration.

Depuis la mise à jour en 4.04, le Galaxy Nexus est d'une fluidité sans faille. Les launchers comme Nova et Apex apporte les petits plus qui font que le mobile n'a même pas besoin de bidouille. C'est le premier mobile que j'ai qui fait un fix GPS dans mon appart.

En résumé, le One S a un meilleur processeur et un meilleur appareil photo. Le Galaxy Nexus a une batterie accessible, un bien meilleur écran, de l'android pur d'origine et les mises à jour assurée par Google.

Niveau dimension, le One S est plus fin d'un millimètre. Le Galaxy Nexus est plus long de 4 millimètres. Les mobiles ont la même largeur. Il n'y a rien de rédhibitoire en somme.

Je le précise encore, je ne critique pas ton achat mais il est quand même difficilement compréhensible. Dans un mois, il y a le Google I/O et on y attend de grosses annonces pour Android. Mon Galaxy Nexus et moi attendons ces annonces avec sérénité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rastaman971 l'écran du One S une aberration ? Tu pèse pas tes mots toi

T'est au courant qu'ils ont la même technologie d'écran ? Il n'y a que la résolution qui change, et encore avec la différence de taille, on voit pas vraiment de difference

Donc avant de sortir des trucs du genre....

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rastaman971 :Perso j'utilise pas mal mon téléphone pour faire des photos, donc exit le galaxy nexus! Je vois les photos que prend mon Nexus One...

Ensuite niveau design j'ai toujours détesté le plastique cheap de Samsung.. Fidèle a HTC pour leur finition depuis toujours.

4,3" est pour moi la taille idéale, pour avoir essayé le Galaxy Nexus en boutique il me dérange dans ma poche. Son écran est certe meilleur mais pour moi le One S est loin d'être une aberration, je n'ai pas vu de gros pixels me sauter au visage et je trouve la colorimétrie meilleure. A part pour remplacer la batterie, en avoir une amovible ne sert à rien puisqu'une combinaison de touche fait rebooter le mobile dans tous les cas. D'après les test de FrAndroid et d'autres communautés, le fix GPS est également très bon pour le One S avec une précision de 4m même dans un appart. Ensuite la gravure de la puce est plus fine donc moins de perte par effet joule et donc une consommation plus maitrisée et une meilleure autonomie (je ne parle pas des performances qui sont presque 2x supérieures).

Après je sais très bien que HTC a une grosse communauté donc je suis sur que CM9 tournera sur le One S.

Une dernière chose, je sais que les Nexus reçoivent les MAJ avant tout le monde mais j'ai vu comment google a abandonné mon Nexus One et surtout le temps qu'ICS a mis pour arriver sur le Nexus S.

Voila toutes les raisons pour lesquelles j'ai choisi le One S. Merci quand même pour ton témoignage :)

Ps: Si HTC avait fait ce Nexus, j'aurais peut être pensé différemment mais je n'aime vraiment pas les mobiles Samsung!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CPU je rajouterais qu'il est asynchrone, les 2 cœurs peuvent tourner à des fréquences différentes

Et en cas d'inactivité, le

2eme coeur ne tourne pas du tout

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro Arc est un traitement du métal c'est une technique d'anodisation, il s'agit d'appliquer un fin revêtement, pour la version noir il y a simplement ajout de colorant lors du traitement

Les 2 versions sont anodisés

Les 2 versions sont anodisées oui, mais le procédé n'est pas le même pour le noir et le bleu, justement car le noir subit un traitement par oxydation micro-arcs (OMA) que le bleu n'a pas, lui donnant une texture rappelant la céramique et l'autre non.

Il est d'ailleurs le seul à souffrir d'une effritement.

OMA :

Il s’apparente à un traitement d’anodisation mais avec une spécificité tant au niveau de l’énergie électrique (forme d’onde,ampérage,tension) que de l’électrolyte. Les pièces sont plongées dans le bain électrolytique à base aqueuse,légèrement alcalin,en vis à vis avec une électrode de forme. On applique à ce dipôle,à l'aide d'un générateur électronique spécifique,une énergie électrique composée de signaux à formes complexes. Le process informatisé est adaptable aux alliages,aux différentes configurations des pièces en fonction de leurs utilisations finales.

source : http://www.git.fr/in...Mod=SITE&page=8

Modifié par Ketj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...