Aller au contenu

Impossible de télécharger une appli sur le playstore


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Xperia S de chez Virgin depuis un petit mois maitenant et depuis une semaine j'ai un "gros" problème:

Dès que je suis en 3G je ne peux rien télécharger sur le PlayStore :mad:

Je précise qu'auparavant j'arrivai très bien à télécharger des applis en 3G.

Aucun soucis lorsque je suis en Wifi.

J'ai d'abord essayé d'arréter le Market, le relancer, vider le cache, désinstaller les mises à jours du Market, rien y fait !

J'en suis arrivé à restaurer mon tel mais le problème est toujours le même :o

Quelqu'un aurait-il eu le même soucis?

Voici deux screen pour vous montrer le problème:

boat_petit.png Opera_petit.png

Merci pour votre aide :)

Modifié par TomaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet sur Virgin Mobile dans la partie Opérateurs et Revendeurs, j'ai trouvé ces APN:

POUR LES DONNEES !

Nom: Virgin Data

APN: virgin-mobile.fr

Proxy: 10.6.1.0.1

Port: 8080

Type APN: default

"Touche menu" - Enregistrer. Sélectionner ensuite pour l'activer (si il ne s'est pas activé automatiquement).

POUR LES MMS !

Nom: Virgin MMS

APN: virgin-mobile.fr

MMSC: http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms

Proxy MMS: 10.6.10.1

Port MMS: 8080

Type APN: mms

"Touche menu" - Enregistrer. Sélectionner ensuite pour l'activer (si il ne s'est pas activé automatiquement).

"Malheureusement", cela correspond à ceux que j'ai dans mon téléphone.

Je les avaient configurés automatiquement en passant par le Menu: Réglages -> Xperia -> Réglages Internet.

Du coup si ce sont les bon APN, je ne vois pas trop d'où le problème peut venir. Surtout qu'un mauvais réglage de ces APN expliquerait aussi que je ne reçoit pas les MMS qu'on m'envoie ou que quand je les reçoit, les images sont de très mauvaises qualitées...

Enfin, j'ai encore quelques petits problèmes à régler! Si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand on supprime le proxy, il est de nouveau possible de télécharger des applis à partir du market :lol:

Merci.

Du coup, tu n'aurais pas une idée pour les APN à utiliser pour les MMS?

Car j'ai également des problèmes pour la réception de ces derniers :(

(Soit je ne les reçois pas, soit l'image est pourrie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'avoir mon sony experia S.

Je pense avoir les meme problèmes mais je ne sais pas où changer ce que vous dites...

Je lance une page internet, résultat :

"Problème de connectivité des données

Echec de la communication avec le serveur. Veuillez réessayer ultérieurement."

je vais sur le play store, résultat :

"Connexion expirée, réessayer"

Et des mes notifications en haut j'ai 3 barres sur 4 et un sigle H, mais de sigle 3G.

Pouvez vous m'aidez svp.

Merci!

Renaud

ps : j'ai aussi remarquer que le bouton appareil photo sur le coté ne lance pas l'appareil et ne prends pas non plus des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu bien chez Virgin ?

Pour changer tout ça tu vas dans :

Réglages -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accès

Et essaie de rentrer les APN plus haut mais en ne mettant rien dans la partie "proxy" et "port" pour l'APN appelé Virgin Data. Attention si tu n'es pas chez Virgin ce ne sont pas ces APN là que tu devras remplir mais les APN de ton opérateur qui sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : j'ai aussi remarquer que le bouton appareil photo sur le coté ne lance pas l'appareil et ne prends pas non plus des photos.

il faut enfoncer très fort le bouton pour que cela fonctionne...car ce bouton possède 2 niveau d'enfoncement:

-FOCUS

-CAPTURE

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait je suis chez virgin ;)

j'en ai deux qui me concernent :

Virgin internet(ofnew.fr)

et

Virgin MMS(orange.acte)

je pense avoir modifié comme mis plus haut et maintenant quand j'ouvre une page internet j'ai :

aucune connexion reseau

impossible de charger cette page dans le navigateur, car il n'y a pas de connexion internet.

Si quelqu'un peut m'aider

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie ma configuration, si tu mets exactement pareil ça devrait marcher, enfin j'espère..

Virgin Mobile :

http://imageshack.us...1205111916.png/

http://imageshack.us...2051119161.png/

Virgin MMS :

http://imageshack.us...2051119162.png/

http://imageshack.us...2051119163.png/

Et si quelqu'un voulait bien m'expliquer comment on met des miniatures ce sera très gentil :)

Modifié par SilverPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Je fais exactement ce que tu dis je vais dans les parametres puis reseaux mobiles, noms des points d'acces, je choisis virgin mobile, je renomme et fais tout comme sur tes photos. ensuite je fais retour et la le virgin mobile que j'avais selectionné a sauté. Et il me connecte avec NRJ.

Que faire... ?

Merci d'avance

renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sélectionner un APN (ex: virgine mobile) il faut appuyer sur le ROND pour qu'il devient BLEU tout à droite :)

Et si quelqu'un voulait bien m'expliquer comment on met des miniatures ce sera très gentil :)

autour de ton URL tu met les balise

[img=URL]

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...