Aller au contenu

[Application] Le Pogona : Recherche de testeurs


Recommended Posts

Bonjour,

Je développe actuellement un site web à mi-chemin entre site et application.

C’est une page d’accueil personnalisable et consultable depuis un maximum de périphériques (PC, tablettes, smartphones, TV connectées...).

http://www.lepogona.com

peripheriques.jpg

Développant seul et à coté de mon travail, il est difficile d'essayer le site sur différents périphériques. C’est pourquoi je cherche des âmes charitables pour tester.

Tous vos avis, remarques, questions, critiques (et encouragements aussi :lol: ) sont bienvenus. Dans la mesure du possible, merci de me préciser votre matériel dans vos posts. En cas de bug, gardez à l'esprit que je n'aurai pas le matériel pour reproduire, et donc, toutes vos précisions seront précieuses.

En retour, que puis je faire pour vous ? Je commencerai par garder ce service gratuit. Ensuite je tiendrai compte de toutes les remarques : Même si elles ne donnent pas lieu à une modification concrète, elles influenceront les développements futurs. Enfin, je tacherai de répondre à toutes vos questions aussi vite que mon emploi du temps le permettra. Pour les développeurs, je répondrai avec plaisir à vos questions sur le code du site (choix techniques, langages et librairies utilisée, développements futurs etc...).

Comment tester ? Facile : utilisez le site comme vous le sentez et si vous avez deux minutes, venez dire ici ce qui vous convient ou pas. Vous pouvez vous authentifier sur le site avec votre compte Facebook, Google ou Yahoo pour retrouver vos paramètres sur tous vos périphériques.

D’avance un grand merci à ceux qui m’apporteront leur aide, aussi petite soit elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une trés bonne idée !!

Je viens de tester sur mon PC depuis firefox, ça rend bien et c'est déjà plutôt complet.

J'allais dire qu'il serait judicieux de pouvoir désactiver les info-bulles, et en jetant un oeil aux paramètres je constate qu'on peut déjà le faire ^^

J'aime beaucoup l'effet quand on passe au dessus d'une icône.

Petit point à signaler : si on choisit l'apparence carbone, on distingue trés mal les icônes de configuration en haut à droite ;)

Et ça a tendance à "ramer" un petit peu chez moi, j'entend par là que ce n'est pas trés fluide.

Bon courage pour la suite, c'est trés prometteur !!

PS: je viens d'essayer sur mon Arc S, idem, le scrolling est assez saccadé, il y a moins de liens de base (17) que sur la version PC (54), certains noms sous les icones sont tronqués, et je ne vois pas les icones de parametrage comme sur la version PC.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test, les remarques et les encouragements :D

En ce qui concerne la fluidité, j'ai déjà fait plusieurs passes d'optimisation mais, effectivement, ça crante un peu. J'ai misé sur une interface très graphique et sur des technologies récentes ; le contre coup, c'est le poids... La course à la puissance et à l'optimisation des navigateurs devrait atténuer ce problème. Je trouve que le site est un peu plus fluide sur Chrome. C'est plus compliqué avec les smartphones qui sont évidemment bien moins véloces. Quoi qu'il en soit, je travaillerai sur cet aspect.

Pour la lisibilité de la barre d'outils en haut à droite, j'avais effectivement constaté ce souci. Je reverrai le design un jour, mais j'ai des briques fonctionnelles à mettre en place avant.

Pour revenir aux smartphones et aux 17 liens de bases, j'ai limité la quantité pour la rapidité justement et aussi parce que certains sites ne sont pas très pertinents sur smartphone. Mais l'idée c'est en fait de s'authentifier sur le site. Cela prend quelques secondes et c'est totalement sécurisé car l'authentification se fait chez un tiers que vous avez déjà considéré comme sûr (Google, Facebook ou Yahoo à votre convenance). Une fois authentifié, vous configurez votre page avec votre ordinateur et tout son confort (clavier, souris). Vous pouvez ensuite vous connecter avec votre compte depuis votre smartphone, tablette ou TV et récupérer votre sélection de sites, votre thème et vos options.

De plus, en fonction du terminal utilisé, la page renverra vers des versions adaptées des sites. Par exemple le lien YouTube sur PC enverra vers la version classique, vers la version mobile sur smartphone et vers la version XL sur TV. Ce fonctionnement n'est que partiellement en place actuellement mais j'ai développé la structure du site dans cette optique depuis le début.

Pour les noms tronqués, ce n'est qu'une question de place. Androïd fait pareil :D. Bon d'accord, c'est mieux fait chez eux <_<.

Enfin pour les fonctionnalités manquantes sur smartphone, ça viendra.

Sur un plan tout à fait personnel, j'adore votre avatar !

Encore merci pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23185 sujets et 692362 réponses rien que pour les téléphones Samsung !

Il y en a bien un ou deux pour cliquer ici et me dire à quoi ça ressemble.

Et les tablettes ?

Et les HTC et les Acer ?

S'il te plait Internaute :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

après cet appel à l'aide, je me suis dit qu'il fallait que je rende service, alors j'ai brièvement testé le site avec ma tablette Acer A200 [iCS] :-)

Le chargement est comme mentionné plus haut, un peu long encore, mais ce qui fonctionne le moins c'est le fond de page, il a du mal à s'adapter.

De plus, je trouve que les icônes sont légèrement trop grande: ça fait assisté, voire senior, si je peux me permettre ;-)

Bonne continuation, et bon courage ! :-D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reviens par hasard sur le thread et constate que j'avais manqué les deux derniers messages.

Honte sur moi !

Merci pour les commentaires et encouragements. Concernant la taille des icônes, c'est une option paramétrable via le menu en haut à droite (icône engrenage).

Si vous avez des suggestions, j'ai mis en place une page dédiée accessible via le lien « suggestion » dans le pied de page.

Tous les commentaires et suggestions sont toujours vivement appréciés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi 2 minutes je test sur mac et sur mon galaxy note :)...

2minutes plus tard...

Bon sur mon macbook pro, pas de problèmes, je trouve que c'est parfois plus rapide même du genre leboncoin, vraiment rapide, bon cela tiens peut être de la connexion mais c'est en tout cas plus rapide que si je le tape sur google, c'est très bien pensé.

Maintenant sur mon GalaxyNote... Nickel cependant il n'y a pas tout comme il est dit plus haut, mais je pense que les applications affichés sont pensés pour l'utilisateur de smartphone, le scroll passe nickel.

J'ai d'ailleurs après avoir parcouru ton site, pensé à quelque chose, pour une personne ayant des réticences vis à vis de l'informatique ou des personnes âgées pas toujours apte à engranger trop d'informations et surtout de les retenir pour la prochaine utilisation, qu'il serait bien et intéressant de proposer ce site comme moteur de recherche principale sur tablette etc...

Ou que ce site soit proposer à l'ouverture d'internet.

c'est vraiment un super site, qui peut remplacer des applications sur le store.

C'est top :lol: Félicitations

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le test.

Le but est effectivement de mettre le site en page d'accueil. Mais c'est plutôt difficile de détrôner Google <_<

Pour la version mobile, j'ai limité le nombre de sites par défaut pour éviter de plomber le temps de chargement de la page. Surtout pour les smartphones qui se connectent en Edge (2G). Si on créé un compte, la liste de sites (paramétrable par l'utilisateur) est partagée entre tous les terminaux. C'est donc la même sur tablette, ordinateur de bureau ou smartphone.

Concernant la remarque sur les personnes âgées, ça me fait plaisir de la lire :D . C'est en fait la ligne de conduite que je m'impose lors du développent : "Mamie doit pouvoir l'utiliser !". C'est un peu caricatural mais l'idée est là : Conserver un fonctionnement aussi simple que possible. C'est aussi pour cela que je choisirai probablement de ne pas implémenter des fonctions destinées aux utilisateurs avancées (ou je les planquerai dans un coin) pour ne pas perturber les novices.

Pour l'idée de remplacer des applications du store, là aussi il y a une idée qui m'a poussée à faire un site : Avec le HTML5 et les technologies associées, il y a moyen de faire de 'vraies' applications. En plus, elles sont compatibles nativement avec une multitude de terminaux (contrairement à une application Android ou iPhone). Le Pogona, c'est une application qui référence des sites et des applications en ligne. Du coup, avec un simple lien (www.lepogona.com vous l'aurez compris), on a accès à une multitude de fonctionnalités, depuis n'importe quel terminal, sans installer d'appli ou de plugin.

Allez, je parle trop et c'est l'heure de dormir.

Merci encore pour le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant plusieurs semaines que je teste ton site : www.lepogona.com.

C'est vraiment très pratique. Je conseille aux autres d'au moins d'essayer pour voir ce que ça donne.

Ce que j'ai aimé :

- On peut changer la taille des icones

- On peut ajouter des liens qui ne sont pas dans la liste

- On récupère sa configuration par le biais de l'authentification google ou facebook, c'est vraiement génial pour avoir les mêmes raccourcis que l'on soit sur la tablette, le téléphone, le pc de la maison ou le pc de bureau (iGoogle le faisait mais a été fermé)

- Le site est "responsive" son contenu s'adapte plutôt bien à mes périphériques à savoir une Asus Transformer Prime, un HTC Desire, un PC sur écran 21" et un PC sur écran 27"

Manquent peut être :

- Une taille d'icône configurable en fonction du support (et des icônes plus petites pour les mobiles)

- L'affichage déconne un peu sur mon HTC (champ de recherches, bouton d'options) mais j'imagine que ça va être corrigé

- Les perfs étaient moyennes sur la tablette mais j'ai l'impression que la dernière mis à jour les améliore considérablement

- Plus de fonds d'écrans, pourquoi pas nous laisser les customiser ? :)

En tous cas merci parce que j'ai l'impression que ça va rester ma page d'accueil !

Viny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...