Aller au contenu

Gagner de la mémoire en restant "d'origine"


Recommended Posts

Salut,

Comme beoucoup j'ai un problème de mémoire insuffisante...

J'aimerais gagner de la place ou supprimer quelques applications d'origine.

J'ai encore 1 an de garantie, et je ne suis pas du tout bidouilleur/programmeur...

J'aimerais quelque chose de très simple tout en conservant l'aspect, les fonctions d'origine (SENSE...)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien si tu ne veux pas rooter et passer à une autre rom il n'est pas facile de gagner de la place en restant d'origine.

Juste peut être utiliser l'appli App2Sd qui permet de de passer assez facilement quelques applis sur la carte sd. Pas celles dont tu utilises le widget sinon ce dernier sera inaccessible.

Tu peux aussi vider les caches et historiques régulièrement.

Edit: tu as un Htc Desire ou un x10 mini ? car dans ce dernier cas tu serais dans la mauvaise section. C'est ici : https://forum.frandroid.com/forum/54-sony-ericsson-xperia-x10-mini-et-mini-pro/

Peut être que tu y trouveras davantage de possibilités pour ce type de smartphone.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai bien un desire, je n'arrivé pas à mettre à jour via l'app sur mn desire ...

Mais je peux rooter tout en gardant le systeme d'origine ?

Je suppose que je perd la garantie... mais je peux le remettre d'usine ni vu ni connu si retour au sav ?

Je veux juste avoir de la place pour les app.

La carte mémoire aura-t-elle une importance ? Marques,...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu rootes tu peux garder ton système d'origine. Pour ce qui est de supprimer des applis d'origine c'est aussi possible mais au préalable faire un backup au cas où car c'est toujours un peu délicat avec les Rom d'origine. Titanium backup peut justement t'aider a virer des applis système. Avec une rom custom c'est moins délicat.

En carte sd plus tu montes en class plus elle est rapide. Moi je dispose d'une Transcend 16go class 10 qui fonctionne très bien.

Edit: en parlant de rooter je viens de voir plus bas un post nommé "htc désire orange :)" où justement il est question de rooter et où il y a les détails de l'opération

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais chercher ce post...

Une dernière...

Comment je fais un bckp et qu'esce que je fais si ça plante...

Quels sont les risque en enlevant qqs app d'origine (jeux, office, finances,...)

Modifié par chaudard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reviens toujours avec la même question... je n'ai toujours pas osé franchir le pas :mellow:

Il n'y aurais pas un truc pour rooter,... tout en une fois très simplement...

Je suis complètement largué avec les kernel, rom, radio, wipe ?!,...

Il n'y a pas moyen de juste copier un truc sur la carte et que tout ce fasse tout seul...

J'ai acheté une carte Kingston 16go class 10.

Je veux juste pouvoir gagner de la place pour les applis, j'ai toujours espace faible...

J'aime bien l'interface sense (widget meteo,...)

Ou alors passer au sense supérieur...

Mais jusqu'à présent je suis content de ce que m'offre la version "origine".

J'ai pas envie de commencer à bidouiller pour que le wifi fonctionne correctement,...

J'ai vu un truc avec sense 3.5 et android 2.3... qui avait l'air pas mal, mais en lisant le post, c'était du chinois

et des "contraintes" pour avoir une batterie stable (désactiver sonnerie faible au début,...)

Voilà, donc je chercher une personne pouvant me guider, m'aider à la réalisation de cette modif,

j'ai envie d'un truc simple efficace, pas de chichis (dans un premier temps du moin ;-) )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...