Aller au contenu

Gagner de la mémoire en restant "d'origine"


Recommended Posts

Salut,

Comme beoucoup j'ai un problème de mémoire insuffisante...

J'aimerais gagner de la place ou supprimer quelques applications d'origine.

J'ai encore 1 an de garantie, et je ne suis pas du tout bidouilleur/programmeur...

J'aimerais quelque chose de très simple tout en conservant l'aspect, les fonctions d'origine (SENSE...)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien si tu ne veux pas rooter et passer à une autre rom il n'est pas facile de gagner de la place en restant d'origine.

Juste peut être utiliser l'appli App2Sd qui permet de de passer assez facilement quelques applis sur la carte sd. Pas celles dont tu utilises le widget sinon ce dernier sera inaccessible.

Tu peux aussi vider les caches et historiques régulièrement.

Edit: tu as un Htc Desire ou un x10 mini ? car dans ce dernier cas tu serais dans la mauvaise section. C'est ici : https://forum.frandroid.com/forum/54-sony-ericsson-xperia-x10-mini-et-mini-pro/

Peut être que tu y trouveras davantage de possibilités pour ce type de smartphone.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai bien un desire, je n'arrivé pas à mettre à jour via l'app sur mn desire ...

Mais je peux rooter tout en gardant le systeme d'origine ?

Je suppose que je perd la garantie... mais je peux le remettre d'usine ni vu ni connu si retour au sav ?

Je veux juste avoir de la place pour les app.

La carte mémoire aura-t-elle une importance ? Marques,...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu rootes tu peux garder ton système d'origine. Pour ce qui est de supprimer des applis d'origine c'est aussi possible mais au préalable faire un backup au cas où car c'est toujours un peu délicat avec les Rom d'origine. Titanium backup peut justement t'aider a virer des applis système. Avec une rom custom c'est moins délicat.