Lorty Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Bonjour à tous. Cela fait maintenant 3 semaines que je navigue sur Opéra mini, aussi, je le recommande vivement, je vais environ 2 à 4 fois plus vite pour afficher une page. Les pages mémorisées en cache se réaffiche à tempo. En somme, c'est tout ce qui me fallait. Cependant, je n'arrive pas à en faire mon navigateur par défaut : Quand je recois un mail sur gmail, et que je clique sur un lien, celui-ci s'ouvre avec le navigateur integré. Et pour le Widget favoris internet, de même. Quelqu'un aurait-il une ébauche d'idée. La bise à tous, et bon soleil . Lorty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugnas Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Salut, en fait pour moi tu ne peu pas car ça reste une version beta, perso j'aime la rapidité maisj'aime pas le style de zoom ou tu double touche l'ecran, le zoom du navigateur standard ou de dolphin est mieux, d'ailleurs l'affichage de certains site est bizarre avec opéra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Sur twitter, quelqu'un avait trouvé la solution: Opera Bridge (à chercher sur le market). :) (Cela vient du fait que opéra n'est pas reconnu comme une navigateur par le système, je ne sais pas la faute à qui.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 je ne sais pas la faute à qui.)Là-dessus ne cherche pas, Opera est certes de très bonne qualité mais n'est absolument pas intégré à Android : les mecs ont utilisé un SurfaceView et ont fait un portage "brut" de leur programme, ils n'ont pas cherché à utilisé les spécificités d'Android, et encore moins déclarer les bons Intents...C'est dommage parce qu'à part cette intégration inexistante, je surkiffe ce navigateur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorty Posté(e) 23 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2010 OK POur Opéra bridge, c'est effectif, la solution existait, cependant, elle a été retiré du marché. Merci pour avoir cherché. Quand au portage d'Opéra, il est effectivement brut, et on s'arretera là je pense. Merci pour l'aide. Une bise Lorty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loob66 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 je viens de trouver sur le market : Make opera default browser. Ça marche bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zar Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 C'est parfait, merci pour l'info. Voici le QR pour plus de rapidité : Pour info, il ne faut pas lancer l'appli : rien ne se passera. Il suffit de cliquer sur un lien (test depuis Gmail), la pop-up de choix d'ouverture (avec possibilité de paramétrer un choix par défaut) apparaitra alors avec Opera Mini ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 ha ben excellent !! merci les gars :) je pensais pas qu'une solution existait, j'ai pas cherché à comprendre ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 m**** j'viens de voir le thread, j'en ai fait un plus explicite dans appli gratuite y a 1h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Est-ce que l'embryon du flashplayer sur le Hero est exploitée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Est-ce que l'embryon du flashplayer sur le Hero est exploitée? Je n'ai pas la réponse, mais ta question est intéressante, alors je la fais remonter un peu ... Lolepops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DiDzI Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Non, hélas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Et le multi-touche fonctionne très mal pour moi... Il est vrai qu'il est plus rapide et qu'il est plus "beau" mais je ne suis pas encore convaincu quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Normal que le multi-touche ne fonctionne pas vu qu'il ne l'est pas... du moins pas encore Sinon non pas de flash player et c'est chiant que google détecte la connexion depuis la... Norvège :p (pareil pour touch.facebook) Bref pour le moment je garde le navigateur d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Est-ce que l'embryon du flashplayer sur le Hero est exploitée? Il faut bien comprendre comment Opera Mini fonctionne. Lorsqu'on demande une page (ex: http://www.frandroid.fr), la requête est envoyée au serveurs d'Opera qui effectuent le rendu et renvoient à ton Opera local une simple 'image' de la page à afficher. Donc Opera Mini n'est pas vraiment un navigateur car il ne possède pas de moteur de rendu et par extension il faut bien comprendre que rien ne s'exécute en local. Donc Adieu à flash, Ajax etc... En ce qui me concerne, ce n'est pas grave tant la vitesse d'affichage dépote. Ce navigateur n'est pas adapté à toutes les situations, il utilise imparfaitement toutes les possibilités de nos mobiles Android (c'est un développement java multi-plateformes à la base) mais il faut super bien ce pour quoi il est prévu: afficher extrêmement rapidement des pages en consommant un minimum de bande passante. Après, l'ergonomie, on peut en discuter pendant des heures mais je trouve qu'Opera Mini est bourré de bonnes idées (le système des onglets par exemple en remontre au navigateur standard Android). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gibou Posté(e) 27 avril 2010 Share Posté(e) 27 avril 2010 Je comprend mieux pourquoi Facebook détecte la connexion depuis la Norvège... donc sur le principe, j'adhère pas malgré la rapidité effective... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.