Aller au contenu

Problème APNdroid


Sarah86

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un HTC DEAM et j'ai un problème avec la 3G qui est toujours activée.

J'ai entendu parlé de l'application APNdroid mais sur l'Android Market je ne l'a trouve pas (ni même Toggle Datta qui apparemment fait la même chose), bien sur je peux la désactiver manuellement mais c'est un peu laborieux.

Du coup je l'ai trouvé sur internet et je l'ai téléchargé sur l'ordinateur (MAC) mais impossible de savoir comment la transférer sur le téléphone et l'installer.

J'avoue être novice, donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très gentil :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !! (et bienvenu)

sur le market tu cherche et installe l'appli "linda file manager".

Ensuite tu mets l'apk d'APNdroid à la racine de ta carte SD.

tu lances linda fila manager , tu clik sur SD card , tu cliques sur ton apk d'APNdroid , et tu suis les instructions à l'écran ;)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide NeB, par contre après l'installation de l'appli "linda file manager" je sèche un peu, ça veut dire quoi "mettre l'apk d'APNdroid à la racine de ta carte SD" ... désolée mais quand je dis novice c'est novice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes l'appli "linda file manager" ou "Astro" -> Ce la va te permettre de te balader sur ta carte SD directement depuis ton tel.

Connecte ton tel à ton PC en montant ta carte SD, copie le fichier que tu as trouvé et télécharge sur internet.

Demontes ta carte SD, lance l'appli linda/Astro et lance le fichier fraichement copié sur ta carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

tu dis avoir trouvé APNdroid sur le net , et téléchargé sur ton mac.

tu dois donc avoir un fichier avec l'extension .apk

ce fichier , il faut le mettre sur la carte SD de ton téléphone (tu sais au moins faire ça non ?? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je ne sais pas :( ... mais je vais apprendre ;) J'ai télécharger la première application que tu m'as donné. L'application que j'ai trouver sur internet est bien en .apk. J'ai connecté mon téléphone sur mon ordi, sur mon téléphone j'ai sélectionner "monter", ensuite j'ai copié le dossier .apk dans NO NAME (qui correspond au téléphone) ensuite je fais quoi ? j'éjecte NO NAME ? et comment retrouver le dossier sur mon téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petit truc j'utilise EStrongs File Explorer, qui me permet en plus la connexion LAN avec mon PC en wifi, j'utilise plus que ça pour transférer des petits fichiers comme les apk, comme ça j'ai même plus à brancher le tél en USB.

Sinon dans Sense, il y a pas déjà le widget "Réseau Mobile" qui fait la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, quand vous parlez j'ai l'impression que vous parlez chinois :mad:

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment transférer un fichier depuis un ordinateur et surtout l'installer, moi j'ai branché mon câble usb, j'ai "monté" transférer le dossier en question sur le port usb, qu'est ce que je fais maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sarah86 : oui , tu éjectes.

Ensuite pour retrouver l'apk sur ton téléphone , tu lance linda file manager , tu cliques sur SD card , et tu auras accés à ta carte SD , comme un explorateur sur ton MAC , et tu pourras voir ce fameux apk. (ou ton dossier , si tu as mis tout le dossier et pas seulement l'apk)

Il ne te restera plus qu'à cliquer dessus (l'apk) et suivre les instructions ;)

une fois l'appli installée , tu pourras supprimer le .apk de ta carte SD.

@Zhaolat : je ne sais pas si il y a Sense sur un dream.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ça parait beaucoup plus simple d'un coup, mais j'ai une autre question :| j'ai télécharger "linda file manager" en version gratuite et une fois installé quand je click dessus l'application de se lance pas, j'ai juste l'ensemble de mes appli téléchargées avec comme onglets (installed et store), ça veut dire que je doit prendre la version payante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'es trompée d'application.

tu as téléchargé "linda application manager" , moi je t'ai dit "linda file manager"

http://fr.androlib.com/android.application.com-lindaandny-lindamanager-jpBj.aspx

quand tu auras la bonne , et que tu la lanceras , tu arriveras sur ça :

iCqn.u.cs.png

et donc là , SD card etc etc..

PS : desinstalle linda application manager , menu/parametres/applications/gerer les applications / linda app manager/ desinstaller.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur android market, je vais dans rechercher, je tape "linda file manager" et je tombe sur 3 résultats : linda application manager (payante), linda application manager free et PDF viewer .... alors je me pose la question suivante, ou est ce que je me plante? parce que je ne la trouve pas ton application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , l'application a été retirée du market , je ne la vois plus non plus.

Désolé...

Tu peux installer Astro file manager à la place ;) il a les mêmes fonctionnalités que linda.

(tape juste "astro gestionnaire" dans le market )

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , l'application a été retirée du market , je ne la vois plus non plus.

Désolé...

Tu peux installer Astro file manager à la place ;) il a les mêmes fonctionnalités que linda.

(tape juste "astro gestionnaire" dans le market )

Apparament celle là aussi a été retirée :) ... on ne va pas s'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bon avec ApkInstaller, il suffisait juste de débrancher le câble :| mais mon application téléchargée est unsuccessful ... donc il faut que je trouve la bonne (d'ailleurs si vous avez un lien je suis preneuse :D ) En tout cas merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...