Aller au contenu

[Résolu] [résolu] Détection du HTC One X par Windows 7


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens à vous chercher une solution à mon problème de détection de téléphone.

En fait je voudrais installer une ROM custom et pour cela je dois dévérouiller le bootloader.

Pour le dévérouiller je dois à un moment donné brancher le téléphone au PC (Windows 7 64 bits) pour lancer une commande (fastboot oem [...]) mais le problème c'est que ça bloque sur "waiting device detection" (quelques chose dans le genre).

Et je crois bien que le téléphone n'est pas détecté du coup il n'arrive pas à communiquer avec pour récupérer la clé (nécessaire au déblocage du bootloader).

Aussi lorsque je veux simplement transférer des fichiers sur ce dernier, des fois il est détecté par windows instantanément et d'autres fois pas.

Souvent j'ai le message: "Le périphérique n'a pas pu être installé".

Bref c'est pas terrible, je suis un peu déçu de toutes ces complications.

Avez-vous des solutions à mes problèmes de détection et reconnaissance ?

Dois-je installer un driver ? Ou installer HTC Sync (qui intégrerait peut être des drivers?) ?

Merci d'avance, merci pour la lecture et bonne journée à tous.

Modifié par sn@ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens effectivement confirmer que HTC Sync intègre les drivers (pilotes) pour Windows 7 (et j'imgine pour tous les système où il peut être installé).

Hier après-midi j'ai installé et de suite le téléphone est reconnu sans autres, à l'étape où le téléphone bloquait, il a été reconnu en a clin d'oeil.

C'est dommage que ce ne soit jamais spécifié dans les tuto d'installation des ROM, c'est tout de même une étape bloquante si on a pas pensé (ou on avait simplement pas envie, mon cas) d'installer ce HTC Sync.

Bonne journée et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...