Aller au contenu

Etat de veille en 3g et utilisation de Messenger


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un "petit" soucis et j'aimerai vous en faire part afin de voir si je suis le seul à l'avoir remarqué.

Je suis un utilisateur de Gtalk et de MSN, le tout sur mon DZ en ROM officielle 2.3 et en 3g (la plupart du temps).

J'ai remarqué qu'en 3g, au bout de quelques minutes d’inactivité, mon MSN (quelle que soit l'appli utilisé, Messenger by Miyowa, MSN Talk, etc..) se déconnectes tout seul.

Si je déverrouille mon téléphone, l'appli se reconnecte immédiatement.

Ce problème n’apparaît pas avec Gtalk et ne se produit pas non plus en Wifi.

Je trouve ça fort gênant si quelqu'un souhaite me contacter lorsque je ne me sers pas de mon téléphone...

Ma femme a un Motorola Defy et elle n'a pas ce genre de soucis.

Pouvez vous me dire si je suis seul à avoir ce problème et si non avez vous trouvé une solution.

Merci d'avance.

Olivier. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3G se désactive au bout d'un moment quand le téléphone est en veille pour économiser de la batterie.

(je ne sais pas si ce comportement est désactivable, j'ai même pas cherché)

Si j'ai bonne mémoire, Gtalk arrive à fonctionner en 2G ce qui expliquerai pourquoi il n'est pas gêné par la désactivation du 3G.

Tu utilise apparemment souvent divers systèmes de dialogue en même temps.

Pense aux applications qui regroupent tout ces moyens de communication.

> Meebo

> eBuddy

> Trillian

Trilian est particulièrement tenace dès qu'il s'agit de se ne pas se laisser taire.

- il réactive le 3G

- il se relance après un reboot

- même quand on quitte l'application avec les menus il est souvent encore là

- après un kill (via un killer de tâches) il se relance...

BREF !!! Je l'ai trouvé tellement envahissant que je l'ai désinstallé...

Sauf que de ton point de vue c'est peut-être un avantage.

(miraculeusement Trillian n'est pas trop dommageable pour la batterie)

Tu as parlé de ta femme, tu permet que j'en fasse autant.

D'après ma femme le meilleur logiciel multi-chat est : IM plus

Elle n'a pas les problèmes que tu décris.

(ceci dit son téléphone est un Galaxy S2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Antkhan, ta réponse m'a bien aidé et m'a permis de trouver une solution, je m'explique (pour ceux que ça intéresse).

Quand tu dis que Gtalk fonctionne en 2G, je ne sais pas si le terme est exact mais tu as raison sur le fait qu'il fonctionne de manière differente puisqu'il est fonctionnel même lorsque le téléphone est en veille.

J'ai déjà utilisé EBBUDY, je sais qu'il ne se déconnecte pas mais il est incompatible avec Bouygues telecom...

Je suis donc parti du principe que EBBUDY avait cette particularité de ne pas se déconnecter, en fait pour reprendre le terme exact il utilise "la version push de Google C2DM" (terme utiliser dans le play store).

J'ai donc chercher une autre application utilisant le même mode de fonctionnement et j'ai trouvé "BEEJIVE".

C'est un client très léger, gratuit et qui fonctionne parfaitement même quand le téléphone est passé en veille.

Voila, si d'autres personnes, comme moi, souhaitent utiliser un client MSN (ou autre), ils peuvent foncer vers BEEJIVE.

En espérant avoir un peu aidé. :lol:

A+,

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...