Aller au contenu

Où acheter un chargeur?


NJATB

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques jours à me racheter un chargeur pour ma TF101. L'officiel, vendu sur Asus shop, coûte un bras et le cable USB est toujours aussi court. Donc j'aimerais savoir s'il vous avez déjà vu sur ebay ou Amazon par exemple un chargeur avec prise française et cable plus long (j'ai trouvé le cable seul de 2m sur Amazon, mais je recherche aussi la prise secteur pour la France).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas sûr pour la longueur, mais c'est ce que j'ai cru voir sur des forums. La description n'indique rien, et à 35-40€, ça fait un peu cher. D'où ma question pour savoir si on peut trouver des chargeurs compatibles ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai commande un cble sur amazon.Pour charger en camping car j'utilise un chargeur universel (12 et 220 volt)regle sur 15v avecunhub usb .

j'ai modifie un connecteur usb qui sers d'alim et je branche le cable usb asus sur le hub.je m'en sers depuis 6 mois.Si tu cherche bien sur le forum il y a unpost dedie a ce probleme.Tu peux aussi charger la ta blette seule sur un chargur 5V ilfaut qu'elle soi arrete (une nuit pour 20% de charge)

Modifié par tgvremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la longueur d'origine moins de un métre

ah ok, parce que moi j'ai acheté la transformer vers janvier, et le cable vendu avec etait bien (1,50 m je pense). Et celui que j'ai acheté sur eBay aussi. Jme suis dis qu'asus avait peut-être réfléchis ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai commande un cble sur amazon.Pour charger en camping car j'utilise un chargeur universel (12 et 220 volt)regle sur 15v avecunhub usb .

Peux-tu me dire quel type de chargeur universel réglable tu utilises ? Sur quel site l'as-tu acheté ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, parce que moi j'ai acheté la transformer vers janvier, et le cable vendu avec etait bien

Alors je ne sais pas moi c'était l'année dernière comme tu dis ils ont peut être compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois l'avoir achete chez leclerc pour mon portable sony.Il me sers maintenant pour les deux.

ref:NGS CW-100W

facile avec google

Ah oui, mais à ce prix là, autant prendre l'officiel ! J'ai regardé (très rapidement) et cet adaptateur est vendu entre 30 et 40 euros... Mon idée était de trouver un chargeur MOINS cher que celui vendu par Asus (et si possible avec un cable plus long). Visiblement, à moins de bidouiller soi-même, il n'y a rien dans le commerce qui réponde à ces critères...

Merci en tout cas pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon chargeur Asus m'ayant laché, j'ai racheté un chargeur universel chez Boulanger (marque Essentiel B), il monte jusqu'à 12V maxi mais ça suffit pour charger la tablette, le temps est un peu plus long qu'avec le chargeur d'origine mais il chauffe beaucoup moins aussi. Pas la peine de racheter un chargeur d'origine qui vous coûtera 3x plus cher et qui vous lachera aussi vite que le 1er (dans mon cas à peine 3 mois), Asus a déconné en mettant un chargeur d'une piètre qualité, il n'y a qu'à voir le nombre de problèmes rencontrés sur xda...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si u as un usage intensif de ta tablette tu es bien content d'avoir un chargeur qui charge vite et ne pas doubler ou tripler le temps de charge?

Si ton chargeur Asus n'avait que trois mois pourquoi tu l'as pas fait changer sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doubler ou tripler le temps peut être pas, c'est juste un peu plus long.

J'ai pas fait échanger mon chargeur car je ne voulais pas rester sans utiliser ma tablette, le temps qu'il parte en République Tchèque et qu'ils m'en renvoient un autre il y en a pour minimum 2 a 3 semaines. Maintenant que j'en ai un nouveau oui je peux faire échanger le premier, peut être que celui qu'ils me renverront tiendra 4 mois cette fois-ci...

De plus pour répondre à l'auteur du sujet le chargeur dont je parle plus haut à un cable très très long, je peux te fournir des photos si tu veux.

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Modifié par ros782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah puisque tu le proposes, je veux bien des photos. Mais surtout la référence de ton chargeur (pour voir si on peut le trouver ailleurs, pas de Boulanger près de chez moi). J'avais essayé avec un autre chargeur 12v (celui de la Touchpad), mais de mémoire, ça n'avait pas fonctionné...

Rectification : le chargeur de la Touchpad n'est que de 5.3V, donc normal que ça n'ait pas fonctionné

Modifié par Laur3ntl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site de Boulanger, impossible de le retrouver, je pense qu'il doit être dispo uniquement en magasin. Il coûte 19.99€. J'ai mesuré le chargeur + cable usb raccordé ça fait 3m de long.

Code produit: 857321

Sinon il ressemble à ça:

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par ros782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps qu'il parte en République Tchèque et qu'ils m'en renvoient un autre il y en a pour minimum 2 a 3 semaines.

Tu exagères un peu sur le délai si tu suis la procédure directe par Asus c'est moins d'une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour les photos et références. Je devrais pouvoir trouver un équivalent, que ce soit Fnac, Darty ou ailleurs...

Il se présente comment, celui de Boulanger ? C'est compatible USB j'imagine ? On ne le voit pas sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu exagères un peu sur le délai si tu suis la procédure directe par Asus c'est moins d'une semaine

Ah bon? Pourtant quand je lis les retours sur xda et d'autres forums j'ai vu aucune personne à moins d'une semaine, par contre des gens à 35 jours, oui ;-)

J'avais appelé Asus qui m'avait donné un numéro de retour, le transporteur ne m'a jamais appelé, 2 jours après ne voyant rien venir j'ai acheté mon chargeur de remplacement...

De toutes manières c'était mon premier et dernier achat Asus, depuis ICS c'est devenu n'importe quoi, 3 mises à jour et les bugs sont toujours pas résolus, ajouté à cette histoire de chargeur je trouve que ça fait beaucoup pour un produit acheté cher et récemment.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Asus pour échanger mon chargeur, donc pour un accessoire seul, comme dans mon cas, les frais de port sont à la charge du client.

Si je ne veux pas payer les frais de port, je dois envoyer l'ensemble, le transporteur vient le récupérer.

J'ai adoré la phrase de la petite dame au tel, "vaut mieux envoyer le chargeur à vos frais plutôt que de prendre le risque d'envoyer la tablette et que le transporteur la casse"...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...