Aller au contenu

Re-disposition du texte dans le navigateur internet

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je dispose d'un HTC desire s et d'un iPhone 3GS histoire de profiter des 2 mondes.

La fonctionnalité géniale du HTC est la mise en page automatique du texte sur les pages web en fonction du facteur de zoom. Cela rend la navigation très agréable car pas besoin de scroll horizontale ( sans aller systématiquement sur les versions mobiles des pages )

Maintenant, je souhaite passer à un écran plus grand pour naviguer plus confortablement et m'intéresse de près au Galaxy Note ( ou Samsung Player 5 )

Seulement pour l'avoir testé, je ne retouve pas cette fonctionnalité, si sur la plupart des Samsungs de mes collègues ( Galaxy 2 ... )

Par-contre j'ai testé plusieurs HTC récents et tous possèdent cette fonctionnalité.

D'ou ma question : Est-ce possible d'activer cette fonction du navigateur sur les Smartphones Samsung ou est-ce une particularité de HTC ( ou de la couche SENSE ) ?

Merci d'avance pour vos retours

Merci pour ta réponse,

Mais je trouve que le navigateur natif de Android le fait mieux, en particulier autour des images.

Est-ce que certains smartphones Samsung possèdent cette fonction avec le navigateur intègré à Android ?

( Webkit/533.1 sur le HTC Desire S )

Non car le "navigateur internet de base" n'est pas le même. Sur samsung, le navigateur de base s'appelle "internet" et ne dispose ni du redimensionnement de texte ni de la synchro des favoris, etc.

Par contre, si tu installe une rom android "custom" (cyanogenmod par exemple) la tu aura le navigateur de base d'android qui le fait.

Re-bonjour à tous,

J'aimerais bien arriver à une synthèse pour etre sur d'acheter le bon mobile car pour moi le re-dimensionnent du texte dans le navigateur internet est la caractéristique incontournable :

Déjà, je n'ai pas compris si le navigateur faisait partie de l'OS Android ou de la sur-couche constructeur comme Sense de HTC ou TouchWiz de Samsung.

- HTC : Navigateur = "WebKit" . Re-dimensionnement OK sur tous les HTC que j'ai testés.

Est-ce une particularité de la sur-couche Sense de HTC ?

- Samsung : Navigateur = "Internet" . Pas de re-dimensionnement sur tous les HTC que j'ai testés ( Galaxy S2 et Galaxy Note ).

D'après Rubixcube, on récupère cette fonctionnalité en passant sur un custom firmware ( car on supprime ainsi la sur-couche "TouchWiz" de Samsung ? )

- Google Nexus : D'après "Grand Android des montagnes", le re-dimensionnement fonctionne.

Est-ce parce-que le Nexus possède l'OS Android sans sur-couche ?

En est-il de meme du nouveau Samsung Galaxy Nexus ?

Merci d'avance si vous avez des éléments à apporter à mon analyse.

Tu as as peu pret compris : en fait le google nexus et les htc ont le navigateur android "de base" (ou trés trés peu retouché pour htc), avec donc la fonctionnalité de redimensionnement ...

Samsung a énormément retouché le navigateur, soit disant pour le rendre plus léger et rapide, et c'est peut être vrai, mais on perd en fonctionnalités ...

Bien sûr que les Nexus n'ont pas de surcouche... C'est comme si dire que Microsoft rajoutait sa surcouche à Windows, ce serait... Fort peu logique :D

Et par pitié, mon pseudo c'est "BankiZ" ! ^^ "Grand Android des montagnes" c'est mon titre :D

Merci à tous pour ces réponses et désolé BankiZ pour l'erreur sur ton pseudo.

Une dernière remarques : OK, le Samsung Galaxy Nexus n'a pas de surcouche.

Néanmoins en regardant sur Youtube plusieurs vidéos de son navigateur en action, je ne vois jamais le re-dimensionnement du texte se faire.

Peut-etre que l'option n'est pas validée, quoique sur mon HTC, il n'y ait pas d'option pour cela et la fonction semble systématiquement active.

Un possesseur du dernier Samsung Galaxy Nexus pourrait confirmer ?

• 2 weeks later...

Bon, personne n'a de Samsung Galaxy Nexus.

Maintenant, je m'intéresse aussi au Samsung Galaxy Player 5. Il a un grand écran et ne coute pas cher. Ca fait une petite tablette sympa. Nouvelle question :

Est-ce que quelqu'un a réussi à installer une Rom Custom sur le Galaxy Player. Est-ce qu'on récupère bien ainsi le navigateur internet qui permet le redimensionnement des pages ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• 2 weeks later...

Malheureusement (ou heureusement, je sais pas trop), toutes les personnes qui ont un jour triffouilé au Galaxy Player 5 ne sont pas passées sur ton topic. Ça sert à rien de remonter le topic, ça va pas attirer les quelques personnes concernées !

Par contre, je suis certain que Google l'a déjà flashé au moins une fois. ^^

PS : Google Galaxy Nexus*

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...