Aller au contenu

Supprimer les appli. Orange !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

possesseur du Galaxy Ace, sous Orange, je souhaite virer les applications inutiles avec la ROM d'origine. Je pense qu'il faut que je passe "superuser" pour ça, mais je ne trouve rien pour mon modèle:

Gingerbread BVKT3

Kernel 2.6.35.7 - cerf

Version Bande: S5830 BVKT3

Android 2.3.6

1/ comment supprimer ces applis ?

2/ Méthode simple pour mise en place ROM sympa et fluide ? Il y a beaucoup de chose sur ce forum, voir trop....

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cidou71.

La prochaine fois pense à poster dans la bonne section. Sa evite de donner du travail au responsable de la section galaxy ace...

Pour supprimer tes apps orange inutile, root ton téléphone avec unlockroot. Ensuite, tu installe titanium backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse H@st

j'avais déjà essayé cette méthode avec logiciel unlockroot, mais un message d'erreur apparaît : "attention, failed to get shell root"

....?

Modifié par cidou71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, j'ai exactement le même problème. Avec le logiciel unlockroot, un message d'erreur apparaît : "attention, failed to get shell root".

Avec root 2.3.3 , ça semble bien se passer, il trouve le zip l'extrait etc... mais quand je reboote, je n'ai pas l'icone super user. Je suis dans la même config que Cidou71:

Gingerbread BVKT3 (mise à jour depuis Kies)

Version Bande: S5830 BVKT3

Android 2.3.6

La seule différence est la version Kernel, j'ai : Kernel 2.6.35.7 - puis "perf - CL8164486 root@DELL141 #1". Est-ce que ça veut dire que le téléphone est rooté? Sinon, avez-vous une solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai trouvé: j'ai utiliser le fichier upd_1.zip que j'ai trouvé ici (à peu près au milieu de la page) et placé dans le root de ma SD. Ensuite démarrage avec Power + Home puis sélection de "install update from SD" avec le bouton du volume puis choisir "upd_1.zip" de la même façon, rebooter et c'est tout.

Cette fois j'ai bien l'appli Super user. La découverte continue...

Bravo et merci à ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...