cidou71 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour à tous, possesseur du Galaxy Ace, sous Orange, je souhaite virer les applications inutiles avec la ROM d'origine. Je pense qu'il faut que je passe "superuser" pour ça, mais je ne trouve rien pour mon modèle: Gingerbread BVKT3 Kernel 2.6.35.7 - cerf Version Bande: S5830 BVKT3 Android 2.3.6 1/ comment supprimer ces applis ? 2/ Méthode simple pour mise en place ROM sympa et fluide ? Il y a beaucoup de chose sur ce forum, voir trop.... Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Bonsoir cidou71. La prochaine fois pense à poster dans la bonne section. Sa evite de donner du travail au responsable de la section galaxy ace... Pour supprimer tes apps orange inutile, root ton téléphone avec unlockroot. Ensuite, tu installe titanium backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cidou71 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 (modifié) Merci de ta réponse H@st j'avais déjà essayé cette méthode avec logiciel unlockroot, mais un message d'erreur apparaît : "attention, failed to get shell root" ....? Modifié 30 avril 2012 par cidou71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 As tu installer Kies pour les drivers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cidou71 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Oui, absolument, KIES est installé, ce qui m'a permit de mettre la dernière version 2.3.6 la semaine dernière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 https://forum.frandroid.com/topic/54674-tuto-rooter-en-23x/ Flash le avec le recovery d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernarddo Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Bonsoir, j'ai exactement le même problème. Avec le logiciel unlockroot, un message d'erreur apparaît : "attention, failed to get shell root". Avec root 2.3.3 , ça semble bien se passer, il trouve le zip l'extrait etc... mais quand je reboote, je n'ai pas l'icone super user. Je suis dans la même config que Cidou71: Gingerbread BVKT3 (mise à jour depuis Kies) Version Bande: S5830 BVKT3 Android 2.3.6 La seule différence est la version Kernel, j'ai : Kernel 2.6.35.7 - puis "perf - CL8164486 root@DELL141 #1". Est-ce que ça veut dire que le téléphone est rooté? Sinon, avez-vous une solution? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernarddo Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Bonsoir, j'ai trouvé: j'ai utiliser le fichier upd_1.zip que j'ai trouvé ici (à peu près au milieu de la page) et placé dans le root de ma SD. Ensuite démarrage avec Power + Home puis sélection de "install update from SD" avec le bouton du volume puis choisir "upd_1.zip" de la même façon, rebooter et c'est tout. Cette fois j'ai bien l'appli Super user. La découverte continue... Bravo et merci à ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.