Aller au contenu

Chutte % batterie?


Recommended Posts

Aujourd'hui alors que je maltraité pas du tout ma batterie, chargé samedi soir utilisé la soirée éteint la nuit utilisé la journée et reéteint la nuit, aujourdui vers 14h elle m'annonçait 45% et j'ai eue une chute a 10% sans rien faire vers 15h???

Comment expliquez vous ce phénomène? Sans 3g active sans wifi sans rien quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout le temps beaucoup d'applis qui ce mettent en fond comment ça ce fait? Je suis sans cesse obliger de les kills.. c'est un peu pénible et ça sert à rien genre Maps ou facebook alors que je n'ai aucune connexion active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tente la version "brutale" qui suit :

1° tu laisse ton X10 se décharger...jusqu'à l'extrême limite de 1% (pas en dessous..sinon galère)

2° tu reboot alors en mode recovery et tu fais un wipe battery stats

3° Shutdown du X10

4° Branchement et charge pendant 24h...

5° Allume le

Répète les opérations 1-3-4 encore 1 ou 2x (mais plus le wipe batt stats). Ca devrait "relancer" ta batterie.

Ca m'est arrivé il y a quelques temps, je pense à un cours jus pendant le chargement, ce qui perturbe quelque peu la batterie.

Elle t'indique "chargée", puis quelques min/heure plus tard, elle redescend à 40% d'un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai entendu un reportage sur les smartphone....

Le thème était : Méfiez vous des applications gratuite.

En résumé : une application gratuite vous pompe plus de ressource que nécessaire.

Un exemple : Angry Birds.

Le jeu en lui même nécessite +/- 10% de ressources processeur.

Mais pompe en réalité +/- 60 à 70% des ressources (processeur, balise gps, etc etc) pour afficher des publicités, envoyer des informations "commerciales",.... etc etc

Ces utilisations de ressources ne sont pas sans conséquence sur une batterie.

J'ai fait le test et j'ai "bloqué" les accès de pas mal d'application (merci Permission Denied).

Gain au final +/- 25% de temps de batterie.

C'est fou les tous les accès que demandent certaines applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...