Aller au contenu

Android 2.2 Samsung Galaxy Spica


Recommended Posts

Bonjour,

J'essaye de mettre la version 2.2 d'android sur mon spica mais quand j'essaye de démarrer en mode recovery, la barre se charge jusqu'à la moitié (comme s'il s'allumait normalement) puis plus rien, l'écran devient noir. J'ai pourtant mis le fichier ".zip" sur la microSD.

Je suis en "2.1-update 1" version : I570EXXJD1.

Le numéro de version est eclair.XXJC3.

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai reconnaissant car je tiens vraiment à faire cette MAJ (la 2.1 j'en peux plus!!).

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais détailler exactement la/les manips que tu as déjà faites!

Car le démarrage en recovery n'est en rien soumis à la présence de quelque fichier (zip ou pas) que ce soit sur la carte SD.

Et quelle ROM essayes-tu d'installer par ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas si j'ai le mode recovery sur mon téléphone donc je vais installer une autre ROM en 2.1, celle-ci : https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/ et réessayer je pense non?? Parce qu'à partir d'android 2.1 pour passer en 2.2 il suffit de placer le fichier "CM...update.zip" sur la sd et démarrer le tel en mode recovery afin de faire les manip nécessaire non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! Comme je sais pas où tu en es, passes par le tuto que tu as donné (c'est celui de Franzyroy, il est très bien - voire parfait :) ) pour installer :

- Une ROM 2.1 nue

- Un kernel qui roote le téléphone et installe le recovery

Ensuite, il faut effectivement avoir sur ta SD le fichier.zip de la ROM que tu veux, et l'installer en passant par le recovery (et en faisant un wipe data cache!)

Quel fichier de ROM as-tu exactement? (où l'as-tu trouvé, etc...) Car il faudrait pas que tu installes une ROM vieille de un an, pas à jour, buggée, etc... On sait jamais ce qu'on trouve en fouillant Internet :)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça c'est le kernel qui roote la ROM nue (et donc qui reste en 2.1) et qui installe le recovery!

N'ssaye JAMAIS de flasher un fichier .tar par le recovery qui n'accepte (à ma connaissance) que l'extension .zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est la dernière CM "pure" à priori.

Sur ce forum, tu peux trouver des CM customisées (du custom par dessus le custom, c'est du customception! :P) par certains membres (ajouts de drivers plus performants, de kernels plus récents, etc...).

Tu as également des SpicagenMods, basées sur 2.2 également. Tu peux aller voir, je crois que les dernières versions sont assez bien foutues!

Sinon tu as également une ROM en 2.3, qui est pas totalement finie (il reste des choses non fonctionnelles).

Et sinon (bis) tu as des ROM en 2.1, qui sont comme les ROM en 2.1 normales, mais en mieux! avec tous les avantages des ROM customs : root, thèmes, fluidité, multitouch, etc...

Curiosité : quand tu dis que "la 2.1, tu n'en peux plus", c'est pour quoi?

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait mon téléphone rame plus que jamais c'est impressionant, quand je l'allume, il met énormément de temps aussi et une fois que j'ai mis le code pin ça prend encore un peu de temps que tout se charge et automatiquement ça me met un message "l'activité (panthéon) a arrêté de fonctionner" du coup je mets "attendre" et le téléphone fonctionne correctement mais c'est lourd quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hééé oui, c'est le soucis avec les ROMs pures. Au bout d'un moment, elle sont lentes... enfin, c'est vrai des autres, mais particulièrement des ROMs pures!

Il existe plusieurs solutions alternatives au changement de ROM pour améliorer l'ordinaire cependant :

- Changer de Launcher (il existe encore de gens qui utilisent Panthéon :rolleyes: en plus chez toi il a l'air de bugger bien.)

- Vider le cache des applis (à la main par Paramètres / gérer les applis. ou avec une appli quand on est root et qu'on veut pas y passer des heures ;) )

- Désinstaller les applis dont on ne se sert pas, car le Spica est assez limité en mémoire. Et moins il y en a de dispo, moins il va bien. Et le nombre d'applis installées joue directement sur le temps de démarrage.

- Pour les SMS, fixer une limite par conversation permet de diminuer drastiquement leur nombre, et donc d'accélérer l'appli sms de manière générale (ouverture de conversation/ envoi de sms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Mais du coup la ROM en 2.2 que j'ai pris, tu dis qu'elle est pure, donc elle va finir par être comme la 2.1 que j'ai en ce moment?? Tu pourrais m'en filer une bien du coup si t'en as une sous la main?? Enfin le lien où je pourrais la télécharger??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis "pure" car c'est comme ça que son développeur l'a sortie! Mais c'est quand même de la ROM custom!

T'es au courant qu'Android 2.2 n'existe pas officiellement sur le Spica, et que tout ce qui se fait en 2.2 ou au dessus, c'est du custom, donc développé par la communauté??

Normalement elle devrait tourner sans problème. ce que les gens ont rajouté comme je l'ai dit, n'a pas d'action sur le "coeur" du système : ils rajoutent /modifient les applis qui sont installées par défaut, change les drivers graphiques pour d'autres plus puissants mais aussi plus expérimentaux... Ils modifient le thème de base, rajoute un tweak à droite à gauche, mais ça reste une CM 6.1.1 alpha 8.4!

et déjà, pour te prouver ce que je dis : tu peux changer de launcher sur ta 2.1, et je t'assure que tu verras tout de suite la différence!!

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. Oui c'est vrai que j'avais entendu ça. Bon bah je vais me lancer.

Bon bah problème, j'ai reflashé mon téléphone (jusque là tout va bien) mais une fois que je veux le redémarrer en recovery, il s'allume normalement (enfin samsung s'affiche, la barre se charge) et hop : je vois le téléphone avec un panneau "attention" dont le point d'exclamation en orange, qu'est-ce qui se passe?? Que dois-je faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant bien mis le fichier Lk2.08-PDA.tar mais quand je clique sur start ça me met "check image files !!" :/! Du coup j'ai reflashé mon téléphone avec tout en même temps (OPS, etc + le fichier PDA) mais toujours pas de recovery :/!!

Modifié par Ludo56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okayyyy.

Alors reprend du début, avec ces deux étapes :

  1. Flashe le fichier I570EXXJH6.tar. par Odin en le mettant dans la place pour One Package, avec l'option One Package cochée (en haut à gauche). Et avec le fichier Ops à sa place
  2. Flashe le fichier i5700LK2-08PDA.tar par Odin en le mettant dans la place pour PDA, avec l'option One Package décochée (en haut à gauche). Et avec le fichier Ops à sa place.

Entre les deux opérations tu éteins Odin, et tu laisses le Spica démarrer tranquillement avant de l'éteindre. Au rallumage d'Odin, tu cliques sur Reset Files avant de mettre les bons fichiers à leur place.

Quand il mets "check image files" c'est que tu as mis quelque chose au mauvais endroit : par exemple, il n'acceptera dans la case PDA qu'un fichier dont le nom contient PDA. Ou si tu flashes un One Package avec l'option correspondante décochée (ou vice versa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...