FranklinDroid Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, En 2eme mobile pro je risque de choisir ce petit XPeria qui semble bien répondre à ce que je recherche ... Je vais le prendre avec un abonnement Bouygues Telecom mais je vais devoir trés vite le débloquer car je séjourne régulièrement en Belgique et j'aurai besoin de la faire fonctionner avec ma carte sim belge ... Je souhaiterai donc le débloquer moi même, mais je ne connais absolument pas la procédure à suivre ... Faut il le "rooter" puis installer une appli pour cela ? (et enfin un code ...) Puis si il faut "rooter" est ce que ça se fait facilement ... et comment ? Enfin si je fais bientôt une mise à jour sur ICS (qui devrait arriver officiellement apparemment ...), vais je devoir le redebloquer, le rooter à nouveau ? Excusez pour toute ces questions de débutant, si à la rigueur vous avez des liens pour m'expliquer tout ça ... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suli60 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 En mobile pro tu ne peut pas acheter un smartphone sans forfait opérateur ? Moins cher et non bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FranklinDroid Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 En mobile "pro" car ma ligne doit être chez bouygues (et ce n'est pas moi qui paye ...) ... après comme j'expliquais j'ai besoin de le debloquer pour y mettre une sim belge ... Donc pour le débloquer pas besoin de root ? juste un code a acheter ou bien le faire faire en boutique ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) wotan server... ou avec le deblocage du bootloader : contacter Jinxxx13 sur xda, il demande 15 livres sterling (env 12€) pour la totale , désimlock/bootloader/fastboot/DRM fonctionnels etc... Modifié 6 mai 2012 par Brünsman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 le plus simple pour le désimlocker pour un débutant c'est de demander directement le code a Bouygues (c'est gratuit après 3 mois d'abonnement) environ 70€ si je me trompe pas. La procédure sera détaillée pas Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.