Aller au contenu

[Chercher] Une ROM ultra-legere sans superflus.


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis a la rechercher de la ROM la plus legere:

- Juste un menu parametres (style HTC) et un acces au Play Store.

Si elle n'existe pas (encore) ce serait une ROM avec les menus et graphiques style Go launcher, Contact, Message...

J'ai aussi regarder les ROMs MIUI et Cyanogen je souhaiterais connaitre vos impressions/avis sur ces 2 ROM.

Si vous avez des liens de tuto pour installer une nouvelle ROM, qui sont clair et illustre merci de les poster.

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai l'impression que tu confonds "launcher" et rom. Je veux dire par là que tu peux avoir une rom qui te satisfait de part les options qu'elle propose, sa stabilité, sa fluidité et son autonomie, mais qui comprend un launcher qui ne te convient pas (les goûts et les couleurs...)

Donc je te conseille de bien regarder en fonction de tes besoins, des tes exigeances.

Cm7 propose beaucoup d'options. Peut être trop si tu n'aimes pas chercher dans les différents menu. Rom stable (du moins les dernières nightly). Je l'ai utilisé jusqu'à ce que je succombe à Mildwild.

MUI je n'ai jamais essayé, mais apparemment elle propose une ergonomie particulière que beaucoup de gens semblent apprécier.

Je te conseille Mildwild V3.9 (basé sur oxygen et roalex) qui est une rom simple d'accés, fluide et stable avec une autonomie très intéressante. Le launcher par défaut est assez minimaliste.

Pour installer de nouvelles roms il te faut être root. Il y a différents tutos: unrevoked, revolutionary.

Il y a aussi ce tuto qui reprend toutes les procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roms légères et simple d'utilisation j'en vois que 2

La midwild et la miui

Les 2 sont vraiment géniales en terme de simplicité et de performance. Mon coeur balance sans cesse entre les 2.

Sinon bien sûr il y a les 2 runny que l'on trouve ici aussi sur ce forum, bien conçues, mais qui font figurent d'usines à gaz par rapport à la midwild et la miui.

Cyanogen très bien aussi mais bourrée de paramètres, alors si tu veux la simplicité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier aussi la rom officiel de Roalex (dispo sur Rom Manager si tu l'utilise). Dont MildWild utilise les sources depuis la version 3.8.

Elle est prévue pour tenir sur un hboot Oxygen. (les autres hboot fonctionnent aussi)

Et si tu l'installes sur un hboot oxygen. Tu te retrouves avec pas mal de place pour les applis. 332M exactement pour la partition data

Et tu n'as "même pas " besoin d'avoir une partition sd-ext.

Après, c'est sur que si tu veux installer 160 applications. ça risque de ne pas le faire. Et là, il te faudrait une partition ext

Il n'y a pas de sujet sur Frandroid pour cette rom. Seulement sur XDA : http://forum.xda-dev...026&postcount=2

Oxygen "COSed" if you wanna call it that biggrin.gif - topic

17-04-2012: Here or Here ---SECURITY Update (no wipe flashable)

md5sum: 055f39fdf2a9b1bab590c4b345ebfb5d

Source: git://github.com/roalex/android.git -b Wip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...