Aller au contenu

[Résolu] one x S-OFF?


Recommended Posts

Moi qui vient d'un S2 ça fait bizarre de devoir perdre ça garantie pour bidouiller son tel.... J'attendais s'en doute qu'une méthode non-officielle apparaisse. Oui il me semble que c'était pareil pour le sensation au début. Et combien de temps une solution de déverrouillage à mis pour arriver.

Mais si je me rappelle bien,sur le désire S, tout les modèle était pas S-off... Pareil ici ?

Modifié par plv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sensation a pu être déverrouillé officiellement après la sortie d'une méthode alternative qui passait complètement, donc c'est l'inverse en fait :P

La méthode piratage a mis environ 3 mois à sortir si je me souviens bien, peut-être un peu moins. Cela dit on ne perd que la garantie logicielle, HTC ne rechigne pas à réparer quand il s'agit de soucis matériels :)

Pour le boot.img, je ne connais pas. C'est un peu expliqué chez XDA ou sur le topic de la ARHD, mais je n'ai jamais eu à faire ça sur mon Sensation ou mon One S :) Cela dit je sais qu'il s'agit indispensable !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai acheté mon sensation début juin et je l'ai fait via revolutionnary vers fin juillet moi je crois car j'ai attendu un peu

Correspond à quoi ce boot.img ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boot.img sert a faire démarrer Android, le bootloader charge ce fichier qui lance le démarrage d'android :)

Et pourquoi alors pour certaines ROM ou sur le One S par ex on n'a pas besoin de le flasher ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais vu que le One S est déverrouillé par la même méthode que le One X, à savoir celle de HTC, je ne comprends pas trop cette différence... Pourquoi pour le One X on ne pourrait pas inclure simplement le boot.img dans la ROM directement, comme d'habitude (Sensation, One S, etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas je trouve sa vraiment bizarre, j'ai jamais eu besoin de faire sa sur un autre smartphone.

peut être tout simplement que le recovery n'a pas accès a la partition qui contient le boot.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le blem du boot.img se règlera je pense avec les futures versions de CWM car d'après ce que j'ai vu c'est juste que CWM ne peu pas écrire sur la partition de boot surement une histoire de droit sur fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode de HTC est vraiment simple et fonctionne d'ailleurs bien mieux que Revolutionary je trouve :) C'est juste dommage qu'elle ne déverrouille pas complètement le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le boot.img sert a faire démarrer Android, le bootloader charge ce fichier qui lance le démarrage d'android :)

Salut, j'ai écrit dans le tuto de la ROM ARHD à quoi sert le boot.img: des optimisations, ... et des tas de c*nn*ri*s dont je sais plus le nom. Et si vous voyez le fichier boot.img dans la ROM, c'est parce que ça évite de faire plusieurs téléchargements, donc vous pouvez l'enlevez et le flasher par fastboot. Pourquoi fastboot? Parceque le CWM ne sait pas flasher les fichier avec l'extansion ".img" .

Voilà vous savez tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait il faut ut extraire le boot.img du zip de la rom le placé dans le dossier fastboot du pc mettre le tel en mode fastboot, ouvrire l'invite de commande allez dans le répertoire fastboot ex: "cd c:\ fastboot"et taper "fastboot flash boot boot.img" enter et le boot est flasher car le s-on empêche tout flash du boot.img par le recovery

@+

Envoyé depuis mon LG-V900 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande moi, ce n'est pas comment installer le boot.img mais pourquoi le faire.

Sur les autre tels pas besoin, il suffit de flasher la ROM via le recovery non ? Pourquoi sur le One X il y a cette étape supplémentaire :/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...