sebastien djaout Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 bonjour est il possible de passer le one x en S-OFF j ai vu aucun tuto pour sa ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour ! Seule la méthode officielle de HTC Dev focntionne pour le moment, la méthode est sur leur site donc ;) Ce n'est pas un S-OFF complet encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Pourtant faudra s'en contenté encore ;) LE sensation c'était pareil au début ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien djaout Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 ok merci pour la reponse j ai vu que l on etait obliger de flasher le boot.img avant d instaler les customs quand on etait S-on pour sa . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Euh après quand tu as mit la rom custom je crois ? Sébi tu confirme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plv Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Moi qui vient d'un S2 ça fait bizarre de devoir perdre ça garantie pour bidouiller son tel.... J'attendais s'en doute qu'une méthode non-officielle apparaisse. Oui il me semble que c'était pareil pour le sensation au début. Et combien de temps une solution de déverrouillage à mis pour arriver. Mais si je me rappelle bien,sur le désire S, tout les modèle était pas S-off... Pareil ici ? Modifié 1 mai 2012 par plv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Le Sensation a pu être déverrouillé officiellement après la sortie d'une méthode alternative qui passait complètement, donc c'est l'inverse en fait :P La méthode piratage a mis environ 3 mois à sortir si je me souviens bien, peut-être un peu moins. Cela dit on ne perd que la garantie logicielle, HTC ne rechigne pas à réparer quand il s'agit de soucis matériels :) Pour le boot.img, je ne connais pas. C'est un peu expliqué chez XDA ou sur le topic de la ARHD, mais je n'ai jamais eu à faire ça sur mon Sensation ou mon One S :) Cela dit je sais qu'il s'agit indispensable ! Modifié 1 mai 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Je sais pas j'ai acheté mon sensation début juin et je l'ai fait via revolutionnary vers fin juillet moi je crois car j'ai attendu un peu Correspond à quoi ce boot.img ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 le boot.img sert a faire démarrer Android, le bootloader charge ce fichier qui lance le démarrage d'android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 AH d'accords merci :) Je me mettrais a regardé à fond tout ça quand mon One X arrivera :) Le 1er mai ça aide :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 le boot.img sert a faire démarrer Android, le bootloader charge ce fichier qui lance le démarrage d'android :) Et pourquoi alors pour certaines ROM ou sur le One S par ex on n'a pas besoin de le flasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 certainement parce qu'ils sont s-off si tu regarde dans tout les .zip des rom il y a des boot.img :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 DOnc on pourrait flasher sans passé S-OFF avec le boot.img sans blem ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Tout à fait, mais vu que le One S est déverrouillé par la même méthode que le One X, à savoir celle de HTC, je ne comprends pas trop cette différence... Pourquoi pour le One X on ne pourrait pas inclure simplement le boot.img dans la ROM directement, comme d'habitude (Sensation, One S, etc) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien djaout Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 moin non plus je comprend pas pour le coup surtout que la revo hd j ai flasher la rom en oubliant de flasher le boot.img et elle c est lancé sans probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Je comprend vraiment plus rien les tutos dise de flasher à part et certain dise de flasher avec la rom dure dure :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien djaout Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 Apres flasher le boot.img avant prend 2 secondes avec fastboot. par contre j ai eu beaucoup de force close quand j ai zapper le boot.img, je sais pas si sa aun rapport. La j ai flasher la bindroid en flashant le boot.img avant sa tourne vraiment nikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Je regarderais vraiment bien avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 je sais pas je trouve sa vraiment bizarre, j'ai jamais eu besoin de faire sa sur un autre smartphone. peut être tout simplement que le recovery n'a pas accès a la partition qui contient le boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 le blem du boot.img se règlera je pense avec les futures versions de CWM car d'après ce que j'ai vu c'est juste que CWM ne peu pas écrire sur la partition de boot surement une histoire de droit sur fichier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Je pense que si on peut attendre autant attendre car tout se fera plus simple après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 La méthode de HTC est vraiment simple et fonctionne d'ailleurs bien mieux que Revolutionary je trouve :) C'est juste dommage qu'elle ne déverrouille pas complètement le bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 le boot.img sert a faire démarrer Android, le bootloader charge ce fichier qui lance le démarrage d'android :) Salut, j'ai écrit dans le tuto de la ROM ARHD à quoi sert le boot.img: des optimisations, ... et des tas de c*nn*ri*s dont je sais plus le nom. Et si vous voyez le fichier boot.img dans la ROM, c'est parce que ça évite de faire plusieurs téléchargements, donc vous pouvez l'enlevez et le flasher par fastboot. Pourquoi fastboot? Parceque le CWM ne sait pas flasher les fichier avec l'extansion ".img" . Voilà vous savez tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyko44 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Tout a fait il faut ut extraire le boot.img du zip de la rom le placé dans le dossier fastboot du pc mettre le tel en mode fastboot, ouvrire l'invite de commande allez dans le répertoire fastboot ex: "cd c:\ fastboot"et taper "fastboot flash boot boot.img" enter et le boot est flasher car le s-on empêche tout flash du boot.img par le recovery @+ Envoyé depuis mon LG-V900 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Ce que je me demande moi, ce n'est pas comment installer le boot.img mais pourquoi le faire. Sur les autre tels pas besoin, il suffit de flasher la ROM via le recovery non ? Pourquoi sur le One X il y a cette étape supplémentaire :/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.