Aller au contenu

[Résolu] one x S-OFF?

Recommended Posts

toutes les ROM possèdent ce fichier qui se flashe en même temps que le reste des autres fichiers.

mais sur nos téléphones, étant en S-ON , l'écriture de ce fichier échoue via CWM mais passe via fastboot, c'est pourquoi

il faut en passer par là, et vu que ce fichier est différent d'une ROM a une autre bin il faut flasher celui correspondant a la ROM

installé.

parfois les mises a jour de ROM sont tellement mineures que ce fichier est le même au final donc là a la rigueur il n'y

aurait pas besoin de le flasher mais plutôt que de perdre une demi-journée a voir ce qu'il contient exactement, on le flashe ça prends 20 secondes ;)

bref: perso je pense que ce n'est qu'une histoire de droit d'écriture et cela se règlera peu être sur les futures versions de CWM

mais ce n'est que ce que je pense c'est pas sûr du tout

• Like 1

Ce que je me demande moi, ce n'est pas comment installer le boot.img mais pourquoi le faire.

Sur les autre tels pas besoin, il suffit de flasher la ROM via le recovery non ? Pourquoi sur le One X il y a cette étape supplémentaire :/ ?

le boot.img contient entre autres le kernel donc ça peut être nécessaire de le flasher de toute façon il n'y a pas d'autre solution pour le moment ;)

Donc la difference avec le one s par exemple c'est qu'on soit obligé de flasher une rom par l'intermediaire de fastboot et non du recovery. Mais pourquoi est-ce-que le devérouillage du BL sur le one X ne signifie pas aussi le pasage en S-OFF, c'est la logique normalement non?

Car la seule méthode est celle de htc dev pour l'instant et si tu peux flasher une rom dans le recovery mais le boot.img ne passera pas donc c'est pour ça qu'on le flash ensuite avec fastboot

Bonjour a tous, j'ai flashé mon One X hier soir, mon BL est déverrouillé, je l'ai rooté, et installé la recovery. Ma fois quand je suis dans le bootloader c'est toujours marqué, "S-ON". Ok je m'en fiche a la limite, j'ai flashé la rom ARHD, et je n'arrive pas a lire de vidéos depuis ma gallerie, ni musique. Dans les paramètres, "son", je ne peux pas choisir de sonneries notifications notifications. D'après vous est-ce c'est le fait de ne pas avoir flasher le boot.img via Fastboot ? Et ce Boot.img, faut-il le flasher avant ou après la ROM ARHD via CWM ? J'attend vos réponses... :/ Merci en tout cas

Oui ça vient du fait que tu n'a pas flashé le boot.img, il faut le flashé en fastboot avec l'utilitaire posté dans le tutos de la arhd. Avant ou après ça n'a pas d'importance certain te dirons de le faire avant. Surtout pour éviter tout conflits il faut faire un full wipe avant de flasher la rom.

@Sébi11 : pour le one s il n' y a pas lieu de flasher le boot.img car vous n'avez pas eu de maj du kernel.( à ce que je sais) Donc quand il y aura un changement de kernel je suis presque sur que vous devrez flasher le boot.img manuellement comme pour le one x

Merci Matthzz pour cette précision alors :)

@ Ferdi : sans méchanceté, je te conseille de mieux suivre les tutos à l'avenir : il ne sont pas là pour rien :excl: Là ce n'était pas trop grave, mais dans certains cas tu pourrais bricker ton tel ou te retrouver dans une situation plus gênante à ne pas suivre ce qui est écrit -_-

Sébi, Je sais (a peu près?) ce que j'ai fais, le truc c'est que étant allé sur XDA, tout est écrit en anglais, je m'y connais un peu mais j'avoue qu'un forum français ne ferait pas de mal des fois.. Et comprennez-moi, la dernière fois que j'ai flashé un téléphone, c'était le Incredible S, et a la fin il était S-OFF complet, alors que le One X reste S-On. Mais merci du conseille, j'en tiendrai compte :)

Bonsoir,

Je viens de commander le HTC One X dont les caractéristiques m'ont bien plu. Je suis nouveau sous android (sic) et d'où ma question : à quoi servent le S-ON et le S-OFF? Et quelle est la différence entre les deux?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir !

C'est l'état du bootloader : verrouillé ou déverrouillé. Un bootloader verrouiller augmente la sécurité en thérorie, ça évite au téléphone de démarrer sur un système non approuvé par HTC. Déverrouiller le bootloader permet de bidouiller son tel : le rooter, y installer des ROM custom, bref le personnaliser un maximum au delà des limites d'Android.

Au début je te conseille plutôt de te familiariser avec l'univers qui est tout nouveau pour toi déjà ;) Ensuite quand tu prendras connaissance des termes (tu peux chercher sur Google, ya plein d'explications), tu pourras te lancer dans la bidouille si tu en vois l'utilité !

Bonne soirée !

• Like 1

Je connais pas Sense donc je verrai bien! Pour info, je migre d'un Nokia N900 vers le One X donc forcément sa fait un choque. J'ai pris ce tel pour justement ne pas avoir la version d'origine d'Android mais une version alternative qui permet d'installer les applications que l'on veut (non valider par Android).

• 3 weeks later...

HTC sans Sense ? quel intérêt ? autant prendre un samsung ...

Pour en revenir au S-OFF toujours rien et je l'attend surtout pour réinitialiser le CID à zéro (à la place d'SFR)

Car sans S-OFF pas moyen de changer la Radio autrement que par repasser par une RUU officielle

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...