jeyy Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 toutes les ROM possèdent ce fichier qui se flashe en même temps que le reste des autres fichiers. mais sur nos téléphones, étant en S-ON , l'écriture de ce fichier échoue via CWM mais passe via fastboot, c'est pourquoi il faut en passer par là, et vu que ce fichier est différent d'une ROM a une autre bin il faut flasher celui correspondant a la ROM installé. parfois les mises a jour de ROM sont tellement mineures que ce fichier est le même au final donc là a la rigueur il n'y aurait pas besoin de le flasher mais plutôt que de perdre une demi-journée a voir ce qu'il contient exactement, on le flashe ça prends 20 secondes ;) bref: perso je pense que ce n'est qu'une histoire de droit d'écriture et cela se règlera peu être sur les futures versions de CWM mais ce n'est que ce que je pense c'est pas sûr du tout 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien djaout Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 C sur c est pas comme si sa prenait 1 heure. perso sa me gene pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyko44 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Ce que je me demande moi, ce n'est pas comment installer le boot.img mais pourquoi le faire.Sur les autre tels pas besoin, il suffit de flasher la ROM via le recovery non ? Pourquoi sur le One X il y a cette étape supplémentaire :/ ? le boot.img contient entre autres le kernel donc ça peut être nécessaire de le flasher de toute façon il n'y a pas d'autre solution pour le moment ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Donc la difference avec le one s par exemple c'est qu'on soit obligé de flasher une rom par l'intermediaire de fastboot et non du recovery. Mais pourquoi est-ce-que le devérouillage du BL sur le one X ne signifie pas aussi le pasage en S-OFF, c'est la logique normalement non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyko44 Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Car la seule méthode est celle de htc dev pour l'instant et si tu peux flasher une rom dans le recovery mais le boot.img ne passera pas donc c'est pour ça qu'on le flash ensuite avec fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 5 mai 2012 Share Posté(e) 5 mai 2012 Donc autant flasher la rom entière via fastboot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Moi ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi sur le One X ya besoin de flasher un boot.img avant les ROM et pas sur le One S :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyko44 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Ben le fait d'être s-on c'est pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Mais le One S est dans la même situation d'un point de vue S-OFF que le One X non ? Donc pourquoi cette différence de partition boot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Ce sont 2 modéles proches et de la même gamme (one), c'est bizarre qu'il y ait cette difference :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Bah oui, surtout que la méthode de HTC est censée déverrouillé tous les bootloaders de la même manière :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdi_nho Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour a tous, j'ai flashé mon One X hier soir, mon BL est déverrouillé, je l'ai rooté, et installé la recovery. Ma fois quand je suis dans le bootloader c'est toujours marqué, "S-ON". Ok je m'en fiche a la limite, j'ai flashé la rom ARHD, et je n'arrive pas a lire de vidéos depuis ma gallerie, ni musique. Dans les paramètres, "son", je ne peux pas choisir de sonneries notifications notifications. D'après vous est-ce c'est le fait de ne pas avoir flasher le boot.img via Fastboot ? Et ce Boot.img, faut-il le flasher avant ou après la ROM ARHD via CWM ? J'attend vos réponses... :/ Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Oui ça vient du fait que tu n'a pas flashé le boot.img, il faut le flashé en fastboot avec l'utilitaire posté dans le tutos de la arhd. Avant ou après ça n'a pas d'importance certain te dirons de le faire avant. Surtout pour éviter tout conflits il faut faire un full wipe avant de flasher la rom. @Sébi11 : pour le one s il n' y a pas lieu de flasher le boot.img car vous n'avez pas eu de maj du kernel.( à ce que je sais) Donc quand il y aura un changement de kernel je suis presque sur que vous devrez flasher le boot.img manuellement comme pour le one x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien djaout Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 ferdi moi aussi sa m avait fait la meme chose avec la gallerie tu flash le boot.img avant l instal de la rom et tout refonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdi_nho Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Ah trop cool! Merci de vos réponses les gars, j'ai flashé le boot.img et tout fonctionne, je suis trop content ! Merci Matthzz et tit1313 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Merci Matthzz pour cette précision alors :) @ Ferdi : sans méchanceté, je te conseille de mieux suivre les tutos à l'avenir : il ne sont pas là pour rien :excl: Là ce n'était pas trop grave, mais dans certains cas tu pourrais bricker ton tel ou te retrouver dans une situation plus gênante à ne pas suivre ce qui est écrit -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ferdi_nho Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Sébi, Je sais (a peu près?) ce que j'ai fais, le truc c'est que étant allé sur XDA, tout est écrit en anglais, je m'y connais un peu mais j'avoue qu'un forum français ne ferait pas de mal des fois.. Et comprennez-moi, la dernière fois que j'ai flashé un téléphone, c'était le Incredible S, et a la fin il était S-OFF complet, alors que le One X reste S-On. Mais merci du conseille, j'en tiendrai compte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Bah ici c'est en français :P Non mais c'est sûr, moi je disais ça pour éviter de mauvaise surprises à l'avenir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S0ULP0W3R Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Bonsoir, Je viens de commander le HTC One X dont les caractéristiques m'ont bien plu. Je suis nouveau sous android (sic) et d'où ma question : à quoi servent le S-ON et le S-OFF? Et quelle est la différence entre les deux? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Bonsoir ! C'est l'état du bootloader : verrouillé ou déverrouillé. Un bootloader verrouiller augmente la sécurité en thérorie, ça évite au téléphone de démarrer sur un système non approuvé par HTC. Déverrouiller le bootloader permet de bidouiller son tel : le rooter, y installer des ROM custom, bref le personnaliser un maximum au delà des limites d'Android. Au début je te conseille plutôt de te familiariser avec l'univers qui est tout nouveau pour toi déjà ;) Ensuite quand tu prendras connaissance des termes (tu peux chercher sur Google, ya plein d'explications), tu pourras te lancer dans la bidouille si tu en vois l'utilité ! Bonne soirée ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S0ULP0W3R Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Okay merci! Justement je réfléchissais à installer cyanogenmod sur mon tel. Je vais donc regarder sa de plus prêt avant de me lancer dans cette aventure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Je trouve que c'est dommage de perdre Sense mais bon, chacun ses goûts B) Si c'est bon tu peux mettre en résolu stp. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S0ULP0W3R Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Je connais pas Sense donc je verrai bien! Pour info, je migre d'un Nokia N900 vers le One X donc forcément sa fait un choque. J'ai pris ce tel pour justement ne pas avoir la version d'origine d'Android mais une version alternative qui permet d'installer les applications que l'on veut (non valider par Android). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 tu installera toute les appli que tu veux même en restant sur la rom de base pa besoin de cyanogen :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreMarie Posté(e) 27 mai 2012 Share Posté(e) 27 mai 2012 HTC sans Sense ? quel intérêt ? autant prendre un samsung ... Pour en revenir au S-OFF toujours rien et je l'attend surtout pour réinitialiser le CID à zéro (à la place d'SFR) Car sans S-OFF pas moyen de changer la Radio autrement que par repasser par une RUU officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.