Aller au contenu

Application sur la carte SD ne marche plus ce matin


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'allumer mon téléphone ce matin, et il ne reconnait plus ma carte SD, enfin si j'utilise OI File Manager je vois bien la carte, ou que je mets ma carte SD dans l'ordi je vois qu'il y a des choses, mais lorsque je clique sur des icones d'application installées sur la carte SD, il me marque :

"L'application n'est pas installé sur votre téléphone"

Comme si il ne reconnaissait plus ce qu'il y avait sur la carte SD... Il y a 4 mois, ça m'avait fait la même chose, et j'avais dû tout réinstaller...

Là je voudrais savoir si vous connaissez pas un moyen pour resynchroniser ma carte SD avec le téléphone?

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'elle est la configuration de ton téléphone? (ROM, kernel...)

Et par quel moyen déplace tu tes applis vers la sd? Celui en natif de FroYo ou via une appli diverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de redémarrer ton téléphone? Parfois c'est aussi bête que ça....

Et effectivement, comme le demande Jo_nathan, si on pouvait avoir plus d'info sur comment fonctionne ton téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version suivante :

"Froyo officieux Miui By Sofien"

Avec :

- Version d'android : 2.2.2

- Version du noyau : 2.6.32.9

- Version du mod : SGM-Miui-Sofien-final

- Numéro de build : YONIP Final Rev.04 24Bpp

J'ai essayé de redémarrer le téléphone mais sans succès...

Les applications ont été déplacé via l'application de base.

C'est un peu comme si il avait perdue la configuration comme quoi il a des applications sur la carte SD.

J'espère que vous trouverez une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application de base, ça veut bien dire que tu n'as pas partitionné ta carte Sd? tu les déplaces juste "à la main" dans Paramètres/ Application?

Sinon, tu as accès au reste du contenu de ta carte? Genre photo, vidéos, fichiers, etc?? La galerie affiche-t-elle quelque chose par exemple?

Mon hypothèse veut que la réponse soit non...

Enfin, dernière question, que vois-tu dans Paramètres/carte SD et mémoire? A mon avis il doit y avoir une option "Monter la carte mémoire", toujours si mon hypothèse est bonne. Si tu vois ça, tu peux essayer, et ça devrait remettre les choses dans l'orde!

Si tu vois autre chose, c'est à dire "démonter la carte Sd" et que le menu t'indique l'espace libre restant, etc... alors dans ce cas là on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais :

Paramètre > Application > Gérer les Applications

J'en sélectionne une et je clique sur :

"Déplacer vers la carte SD"

Oui j'accède au contenu de la carte via "Galerie", ou "OI File Manager".

Quand je fais "Paramètres/carte SD et mémoire", ma carte est bien montée, et je n'ai que le message "démonter la carte Sd" avec marqué :

- Espace total : 7.83Go

- Espace libre : 35.25 Mo

Vous avez une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste une idée...

Faut aller voir directement dans le dossier où sont installées les applis sur la SD, et voir s'il n'y a pas un fichier qui fiche le bazar. Genre un fichier .nomedia qui empêche le dossier d'être lu (enfin il me semble).

Seulement je sais jamais de quel dossier il s'agit! Je crois que c'est .android_secure, mais j'en suis pas certain...

Faut attendre que quelqu'un de plus compétent que moi passe! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...