Aller au contenu

réinitialisation d'usine du Xperia S


Recommended Posts

Bonjour à tous, voila après plus d'un mois d'utilisation je pense me séparer de mon Xperia S (et revenir sur mon Arc sous ICS). Ainsi j'aimerai savoir comment remettre tous les réglages d'usine ou plus précisément le remettre en état comme s'il sortait tout juste de la boite dans l'optique de le revendre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de votre réponse alex971 donc si je comprends bien je n'aurai pas besoin de supprimer les applications que j'ai téléchargé, les documents que j'ai transféré sur le téléphone, mes identifiants de mes comptes (Facebook, Gmail...), les historiques...

C'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, je suis nouveau dans ce petit monde androidien ;) j'ai une question très importante à vous posez.

Dès le premier jour ou j'ai acquis mon xperia s, ( 5 jours ) , je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de bootload, flasher etc...

Mais maintenant que je m'en sors pas trop mal, j'aimerai remettre mon téléphone à 0.

Comment puis je faire cela proprement?

Je suis en 2.3.7, 6.0.A.3.73.

Mon bootload est deverouiller, et j' accède au root. Je n'ai pas installer de room custom.

Et donc, je voudrais absolument retrouvé mon gsm comme au premier démarrage :)

Je sais que vous allez pouvoir m'aider ;p

Merci d'avance pour vos réponses. ( soyez clair svp car je suis vraiment novice sur cette plateforme )

Ps : J'ai aperçu quelque part le build 6.0.A.3.73 en version belge. Mais je ne sais plus où. À quoi cela sert il? Et où puis je le trouver pour pouvoir le dl au cas où j'en aurais besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il te suffit de suivre le chapitre 1 de ce TUTO

Afin de repartir sur une ROM OFFICIELLE propre ;)

Pour les divers ROM qui existe tu peux les trouver ici: :)

Si non je ne sais pas où!

Sujet combiné :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment on remet d'usine notre bon xperia s ? car j'ai enlever l’application economsir et du coup mon écran ne ce met plus en veille et ma batterie fond a vue d’œil... hier 2 heures de temple run a complétement vidé la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien Réglages > Confidentialité > Restaurer valeurs d'usine mais si je ne m'abuse ça va juste effacer les réglages pas les applications système.

Tu doit avoir rooté ton tel vu que tu as viré Economisr qui est une application système alors ta seule chance de réinitialisation est de passer par flashtool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*#*#7378423#*#* ensuite go sur customisation est hop!!! reset customisation !

Mais attention!!! Ca efface tout!! Les data/jeux,DRM/licence et système.

Ton tel redevient comme quand tu la allumé pour la première fois!!

Sinon pour récupéré des apli vital effacé par erreurs sans remettre le tel a zero!!

He bé facile!! Tu as un explorateur de fichier?ex (CM7/9 OIfilesexplorer)et tu vas dans ETC/PRODUCT/APPLICATIONS et la,tu as entre autre,l'economiseur,ect...

:D

Cool non ?

Halala les pti jeunes 0:)

Modifié par AXLGooD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'aimerais remettre mon xperia s a zero, ne trouvant aucune rom a mon pied ( il ' y a toujours un bug gênant cher moi, qui ,n'a pas l'air de ce produire cher vous )

J'ai le BL déverrouillé, donc comment doit-je procéder , s'il vous plait :)

Whind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Je déterre surement un vieux topic mais je galère depuis un moment. J'ai fait la mise à jour et j'ai aussi perdu Economisr. J'ai voulu le restaurer comme l'a indiqué AXLGooD, j'ai bien téléchargé OIfilemanager, j'ai bien trouvé le chemin mais pas d'Economisr dans le dossier ...

Sinon pour récupéré des apli vital effacé par erreurs sans remettre le tel a zero!!

He bé facile!! Tu as un explorateur de fichier?ex (CM7/9 OIfilesexplorer)et tu vas dans ETC/PRODUCT/APPLICATIONS et la,tu as entre autre,l'economiseur,ect...

Modifié par twiggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Bonjour, enfaite j'ai un sony xperia S et j'ai touché sur une mauvaise touche dans mon option (réglages) et j'ai activé une application dont je ne me souvient plus du coup ma mode tactile a été modifier il ya une dame qui parle en lisent c que j'ecrit ou même l'option ou j'entre mais en (anglais) a chaque fois que je clique sur l'écran en même temps je suis obliger de double cliquer dans tout ce que je fait pour que sa s'ouvre impossible de bouger l'écran c.a.d Monter ou descendre du coup je ne peux pas retourné sur l'option en question pour désactivé cette option j'ai tout essayé sans sucé aidez moi SVP
Modifié par grace243
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 j'ai tout essayé sans sucé aidez moi SVP

Lol... beurk! ;)

 

"Paramètres" - "Accessibilité" - "Sortie de la fonction vocale" ou un truc du genre! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour tout le monde j'ai un petit problème mon xperia S est déjà bloquer, je l'ais acheter hier matin et hier soir j'ai fait une petite soirée qui a mal fini pour lui car j'ai mis un modèle mais la trou de memoir et je me souvient pas du tout du shema j'ai pas eu le temps de mettre une question secrete ni d'adresse et j'aimerais savoir comment le faire sauter, on ma dit que dans tout les cas il se pourrait qu'il soit restaurer mais sa c'est pas trop grave car je n'est mis que quelque contacte donc bon x) 

j'aimerais savoir si il est possible de le retirer par une manip. 

 

svp, il est tout neuf en plus x) 

 

merci d'avance si quelqu'un peu m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...