Maïlys Gravelines Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour à tous, J'ai un LG GW620 sous Open Etna mais j'aimerais repasser à une ROM LG d'origine car il est impossible de le désimlocker sous Open Etna. Pourriez vous m'expliquer comment faire ? (Je tiens à préciser que je débute dans ce genre de manipulations...) Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Jette un coup d'oeil sur ce post, tout y est expliqué clairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maïlys Gravelines Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 J'avais déjà vu ce sujet, le problème c'est que le lien pour la rom officielle est mort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Elle est sur cet autre tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maïlys Gravelines Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 La ROM dans le deuxième sujet n'est pas au même format que le premier. Du coup, il m'est impossible de pratiquer la méthode du premier sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Tu trouveras la rom ici : cyanogenroms.com/wp-content/uploads/metainfo/repo/gw620/firmware/V10C_00.kdz PS : ne cliques pas directement sur le lien que je donne (sinon, ca ne marchera pas) mais fais plutôt un copier-coller de l'adresse dans une nouvelle fenêtre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maïlys Gravelines Posté(e) 5 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2012 Bonjour, merci de votre aide. J'ai pu flasher grâce à l'utilitaire LG la ROM V10C, mais mon téléphone reste bloqué sur l'animation Android au démarrage. J'ai un tuto qui explique comment régler le problème en passant par fastboot : TELECHARGE LES FICHER SUIVANT : http://depositfiles....files/uygt3aqx0 http://www.mediafire.com/?mdoqj2zikm1 Boot the device in to Fastboot mode. (e.g. power the device on and hit space within about 2-3 seconds) Type "fastboot flash boot boot.img" (specify sdk path as before if req'd) Type "fastboot flash system system.img" Type "fastboot flash userdata userdata.img" Done! Reboot, and you should have your system back Mais les liens ne marchent pas. Pouvez vous m'indiquer où trouver les fichiers ? Où une autre méthode pour régler le problème.. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Tu as la réponse sur ce forum même Pour le coup, je m'auto cite : Petite astuce avant de demarrer : mets toi dans la pénombre afin de bien voir le rétroéclairage de l’écran du téléphone (idealement, mets-toi dans le noir complet ;-) ) - enleves la batterie de ton téléphone - branche le cable usb sur ton téléphone mais sans connecter l'autre bout à ton PC !!! - Ouvre le clavier du téléphone A ce niveau de la manip, ton téléphone n'est toujours pas connecté à ton PC C'est là qu'il faut etre rapide ;-) - branche le cable USB à ton PC - dès que l'ecran du téléphone se rétro-eclaire et avant l'apparition de l'animation "remettre la batterie" appuie sur la barre espace ! Si l'animation "remettre la batterie" apparait, c'est que tu as appuyé sur espace au mauvais moment (soit trop tot, soit trop tard) Par contre, si ton téléphone affiche une sorte de terminal Unix avec des infos du style : USB fastboot XXXXXX Machine ID: XXXXXX Build date: XXXXXX Serial number: Unknown , c'est gagné ! A ce niveau de la manipulation, si windows te demande d'installer des drivers, il faut que tu télécharges le fichier suivant http://dl.free.fr/ge...?file=/lC80E2sK , que tu le décompresses dans un répertoire temporaire, et que tu indiques à windows que les drivers se situent dans ce répertoire - Attends alors que les drivers s'installent. Windows doit te dire qu'un matériel de type "Android bootloader interface" a été installé Puis fais juste "fastboot -w". Ca effacera la partition userdata.img Tu n'as pas besoin de reflasher les partitions boot.img et system.img. En effet, un téléphone qui reste bloqué sur le logo android, dans 99% des cas, c'est la partition userdata.img qui est corrompu La commande fastboot -w efface la partition userdata.img . Puis au prochain démarrage de ton téléphone, le système Android recréera cette partition de lui même B) Et si tu as VRAIMENT besoin des partitions boot.img et system.img, tu les trouveras à cette adresse : cyanogenroms.com/wp-content/uploads/metainfo/repo/gw620/firmware/v10c.zip Dans ce cas là, fais la manip suivante : Tente la séquence suivante : fastboot -w fastboot erase system fastboot erase boot fastboot flash boot boot.img fastboot flash system system.img Modifié 6 mai 2012 par JackInTheBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maïlys Gravelines Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 (modifié) Merci beaucoup ! Je vais essayé ça tout de suite =) Edit: J'ai essayé, ça a marché ! Merci beaucoup ! Modifié 6 mai 2012 par lylys33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.