Yoann111 Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 Bonsoir à tous :), Je viens de faire l'acquisition d'un Xperia mini pro 2... et je le trouve vraiment lent, (temps pour ouvrir un sms, revenir a l'acceuil etc) j'aimerai savoir s'il existe des solutions pour qu'il soit plus rapide, des applis ou autre. Modele : SK17i Android : 2.3.4 Merci de votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 1 mai 2012 Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) non, mais déjà faudrait savoir : - s'il est vraiment lent - ou si tu le trouve lent Par exemple par rapport a une vidéo quelconque sur youtube sur le xperia pro 2, est ce que le tien est vraiment plus lent ? ou bien ça met vraiment 5 secondes pour revenir à l’accueil ? Autre question, t'as installé pleins d'appli ou pas (exemple: wallpaper animé, autre gestionnaire de sms, widget météo ou autre sur le bureau, ...) ? Modifié 1 mai 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann111 Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2012 (modifié) Alors disons qu'il met un tout p'tit peu + de 3 secondes pour aller dans mes messages et quand je reviens sur le bureau des fois les icônes chargent comme ci j'allumais le téléphone. J'ai installé : Black Mart, Juice defender (mode agressif) light flow lite, appli fond ecran et une appli de retouche photo, sur le bureau j'ai qu'une page qui contient 8 icones et 3 widget : Controle son, controle luminosité et Horloge de base. J'avais le HTC desire HD avant celui-ci, et il était nettement plus rapide... mais je voulais revenir aux touches. (Apparemment rooté un telephone lui permet d'être plus réactif? mais on m'a dit que c'était impossible avec ma version android.. :(.) Je desespere un peu de retrouver une fluidité correcte Modifié 1 mai 2012 par Yoann111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Passer d'un desire hd a un xperia pro 2, c'est un peu comme passer d'une testarossa aune 2 chevaux ... c'est normal que tu le trouve lent je pense. Rooter en lui même ne change rien aux performances. Je ne vois pas pourquoi rooter ton tel serait impossible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Le sony sont difficile a rooter, et souvent il faut faire un reset donc tout perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 C'est juice defender qui te pompe trop de ressources ( j'avais un legend et ça le faisait ramer grave) sinon tu vas dans applications / en cour d'exécution et tu vois ce qui tourne et qui ne devrait pas. L'idéal étant de passer root ( 1 minute avec la méthode zegrush) afin de congeler tout ce qui te sert à rien et qui tourne tout seul. Mais commence par virer juice defender et ça devrait aller mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodiexn Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Je desespere un peu de retrouver une fluidité correcte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
difar68 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 @difar68 Je ne comprends pas tes messages... les seuls choses que tu a écrits c'est "up" et "impressionant". Donc si tu as vraiment quelque chose d'intéressant à dire c'est volontiers Désolé pour le HS Yoann111 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterChoc Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Je le trouve pas spécialement lent, j'ai eu un HTC Wildfire et ca allait aussi vite que sur ton Xperia. C'est parce que c'est du bas de gamme, pour avoir un mobile plus rapide, faut payer plus, c'est tout ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 @2beta cherche pas c'est juste un bot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann111 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Merci à tous pour vos réponses. Apparemment oui c'était bien Juice defender qui faisait ramer tout ça =). Existe t-il une autre appli pour économiser la batterie? @Thi3um : Un tuto existe pour rooter avec la méthode zegrush? (*n'y connait rien*) Merci encore, bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.