Aller au contenu

Sony ericsson xperia mini pro lent!

Recommended Posts

Bonsoir à tous :),

Je viens de faire l'acquisition d'un Xperia mini pro 2... et je le trouve vraiment lent, (temps pour ouvrir un sms, revenir a l'acceuil etc) j'aimerai savoir s'il existe des solutions pour qu'il soit plus rapide, des applis ou autre. Modele : SK17i Android : 2.3.4

Merci de votre aide!

non,

mais déjà faudrait savoir :

- s'il est vraiment lent

- ou si tu le trouve lent

Par exemple par rapport a une vidéo quelconque sur youtube sur le xperia pro 2, est ce que le tien est vraiment plus lent ?

ou bien ça met vraiment 5 secondes pour revenir à l’accueil ?

Autre question, t'as installé pleins d'appli ou pas (exemple: wallpaper animé, autre gestionnaire de sms, widget météo ou autre sur le bureau, ...) ?

Modifié par 2beta

Alors disons qu'il met un tout p'tit peu + de 3 secondes pour aller dans mes messages et quand je reviens sur le bureau des fois les icônes chargent comme ci j'allumais le téléphone. J'ai installé : Black Mart, Juice defender (mode agressif) light flow lite, appli fond ecran et une appli de retouche photo, sur le bureau j'ai qu'une page qui contient 8 icones et 3 widget : Controle son, controle luminosité et Horloge de base. J'avais le HTC desire HD avant celui-ci, et il était nettement plus rapide... mais je voulais revenir aux touches. (Apparemment rooté un telephone lui permet d'être plus réactif? mais on m'a dit que c'était impossible avec ma version android.. :(.) Je desespere un peu de retrouver une fluidité correcte

Modifié par Yoann111

Passer d'un desire hd a un xperia pro 2, c'est un peu comme passer d'une testarossa aune 2 chevaux ... c'est normal que tu le trouve lent je pense.

Rooter en lui même ne change rien aux performances.

Je ne vois pas pourquoi rooter ton tel serait impossible...

C'est juice defender qui te pompe trop de ressources ( j'avais un legend et ça le faisait ramer grave) sinon tu vas dans applications / en cour d'exécution et tu vois ce qui tourne et qui ne devrait pas.

L'idéal étant de passer root ( 1 minute avec la méthode zegrush) afin de congeler tout ce qui te sert à rien et qui tourne tout seul.

Mais commence par virer juice defender et ça devrait aller mieux

• Like 1

@difar68

Je ne comprends pas tes messages... les seuls choses que tu a écrits c'est "up" et "impressionant". Donc si tu as vraiment quelque chose d'intéressant à dire c'est volontiers

Désolé pour le HS Yoann111

• Like 1

Merci à tous pour vos réponses. Apparemment oui c'était bien Juice defender qui faisait ramer tout ça =). Existe t-il une autre appli pour économiser la batterie?

@Thi3um : Un tuto existe pour rooter avec la méthode zegrush? (*n'y connait rien*)

Merci encore, bonne soirée.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...