Aller au contenu

Downgrade ICS vers Gingerbread 2.3.4


Recommended Posts

Bonjour :)

J'ai récemment acheter un Xperia Arc S sous Gingerbread 2.3.4, qui tournait bien, sans problèmes particuliers, j'en étais donc content.

Malgré tout voyant la possibilité d'upgrader mon smartphone via PC Companion, vers la dernière version d'Android, je l'ai fait. Au début je ne savais pas trop quoi pensé, j'ai noté quelques ralentissements mais ça ne me choquait pas plus que ça. Mais finalement à l'utilisation, je trouve qu'il y trop de ralentissements par rapport à la version 2.3.4, je suis déçu et je voudrais revenir à la version précédente.

J'avais vu qu'il était bien précisé lors de la mise à jour vers ICS qu'il ne serait pas possible de revenir en arrière. C'est pourquoi je vous contacte afin de savoir comment faire s'il vous plait, pour revenir à la version Gingerbread 2.3.4.

Ne comprenant pas comment faire, et surtout quoi télécharger pour repasser à la version précédente, je sollicite votre aide. Quels sont les différentes choses que j'aurais besoin d'avoir pour faire mon downgrade sans soucis, je cherche la solution la plus simple possible s'il vous plait.

Sony Xperia Arc S LT18i

Android 4.0.3

Version bande de base : 8x55A-AAABQOAZM-203028G-70

Version du noyau : 2.6.32.9-perf

Builduser@buildhost #1

Numéro du build : 4.1.A.0.562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour repasser en 2.4.3, suis ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/99360-tuto-arcarc-s-utilisation-de-flashtool-flash-rootrecovery-fastboot-bonus-et-autres-liens/ (Très simple d'utilisation) Fait l'étape 1, 2, 3 et "autres"

Si tu veux un peu bidouiller ton téléphone téléharge le firmare en .42 sinon prend le .62

Je te conseille le .42 tu pourra le root, appliquer V6 supercharger (meilleure gestion de la ram).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sa tu télécharge flashtool ensuite la version du firmware .42 (2.3.4), que tu placera dans le dossier C\flashtool\firmware.

Tu démarre flashtool tu clique sur l'éclair, flashmode, OK et tu sélectione ta rom (4.0.2.A.0.42), a droire tu laisser coché Supprimer données utilisateur, wipe Cache, et tu coche No final Verification Check.

Il ne te reste plus qu'a suivre les info qui apparaisse a l'écran.

Une fois terminé tu peux débrancher ton téléphone, le rallumer et voila. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup ;)

Pour l'instant je vais flasher mon tél en 2.3.4 mais juste avec la .62. Je le reflasherais en 2.3.4 via le firmware .42 le jour où je me sentirais d'attaque pour modifier mon smartphone B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir prévenu, j'ai vu ça dans le lien que tu m'as passé. Je vais sauvegarder toutes mes photos et pour le reste ba, je re téléchargerais mes applis.

P.s : Tu penses qu'il y aura une mise à jour ICS qui tournera mieux sur l'Xperia Arc S ? Parce que la franchement j'ai été déçu des performances du Arc S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton flashage c'est bien passé ?

Franchement je pense qu'il y'aura un petit correctif et c'est tout sony va surement se tourner vers sa gamme 2012 après. Leur architecture se prête plus au jeu de ICS.

Moi aussi j'ai été dessus de ICS, on nous a tellement bassiné sur la maj qu'on s'attendait a un truc de "fou" ^_^, mais bon j'ai pas trouvé qu'il y avait de changement vraiment "majeurs" avec GB.

Je suis retourné sous GB et y'a quand même quelques fonction qui me manque un peu du genre l'accès au lecteur musique sur l'écran de veille et sur la barre de notif et la "non compression" des photos, c'est à peu prés tout je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne l'ai pas encore flashé, je charge mon portable à fond la et après je me lance dans le flashage ;)

P.s : c'est normal que la batterie se charge vite ? En tout cas largement plus vite qu'un HTC Desire

Modifié par CaptaiN jpk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai réussi à flasher mon Xperia Arc S, à le rooter, il ne me reste plus qu'a suivre le tuto d'Alex971 sur le Recovery et à installer Supercharger v6.

D'ailleurs en parlant d'installation, c'est normal que depuis le flashage et le rootage que je ne vois plus mon téléphone dans Google Play ? Je ne peux plus les applications que j'ai déjà acheté sur mon Xperia en passant par le navigateur. J'ai pas encore essayé directement sur le smartphone mais si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou pas, etc. il sera le bienvenue ;)

Modifié par CaptaiN jpk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Le fait de repasser l' Arc S en 2.3.4 annule-t-il la garantie? Merci!

En fait j'hésite à le faire, la raison pour laquelle je veux downgrader c'est que le son des vidéos filmées avec l'Arc S est en mono depuis la mise à jour... C'est un détail mais ça m'énerve, j'aimais bien l'effet de "profondeur" du son stéréo... Par contre j'ai l'impression que les photos sont un peu meilleur depuis la m à j...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour est ce que votre lien est bien un lien officiel ?

Donc aucune saute de la garantie ?

Y a t-il des risques pour que le telephone se brique ?

Est ce que cela marche sous un telephone avec les config d'usines ( non flashé, rooté, ect .. )

Je suis novice en cette matiere et j'aimerais avoir un petit tuto le plus simple possible et sans danger our mon telephone, merci

Cordialement Tami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce n'est pas un liens OFFICIEL mais c'est un fichier OFFICIEL :)

tu garde la garantie :)

et il n'y as pas plus de risque que quand tu passe par le logiciel officiel (à condition de suivre les instruction :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Regrettant d'avoir mis à jour mon xperia arc s vers ics (lenteurs, crash, bugs etc.) j'aurai voulu savoir comment remettre gingerbread.

J'ai vu qu'il existait des topics cependant je ne suis pas sûr que les méthodes soient les bonnes dans mon cas, je suis vraiment un débutant...

J'ai très envie de revenir à cette ancienne version mais j'ai aussi peur de faire sauter la garantie ou de me rater et d'abîmer le téléphone...

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne comprends pas dans ce cas pourquoi avoir créé un nouveau sujet avec le même titre :/

bref...c'est le seul moyen qui existe pour faire ce que tu veux, il n'y as pas de voie officielle :(

je combine les sujets :)

voir ma réponse juste au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu parler qu'il y aurait une MAJ pour l'Arc S mi Août qui devaient régler pas mal de problèmes du à la dernière version d'ICS, donc je vous conseille de patienter et de voir après cette MAJ si ça vaut toujours le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le support de SE la semaine dernière à propos de cette soit-disante màj, la personne que j'ai eu ma bien dit que pour l'instant il n'y avait pas de mise à jour à prévoir pour les Arc S, que la dernière était (et serait, peut-être) la dernière version actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour l'instant il essaye de voir si jelly bean sera de la partie sur les Xperia 2011...donc je ne pense pas dutout que cela soit la dernière mise à jour ;)

http://blogs.sonymobile.com/products/2012/07/31/on-android-4-1-jelly-bean/

surtout que l'arcs étant le plus performant de 2011 si il y à bien un appareil qui l'auras c'est lui :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

idem que pour jpk, j ai telecharger la nouvelle version d android 4.0 et ca bug! je ne peux plus telecharger de photo sur facebook, les themes ne me plaise plus ( boites de dialogues pr sms) , les icones sont changé...bref, je n aime pas cette version!!

est ce compliqué de revenir a la version d origine lors de l achat? j ai vu que oui, mais je ne m y connait pas... je vais encor tout reperdre ( contacte...)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

idem que pour jpk, j ai telecharger la nouvelle version d android 4.0 et ca bug! je ne peux plus telecharger de photo sur facebook, les themes ne me plaise plus ( boites de dialogues pr sms) , les icones sont changé...bref, je n aime pas cette version!!

est ce compliqué de revenir a la version d origine lors de l achat? j ai vu que oui, mais je ne m y connait pas... je vais encor tout reperdre ( contacte...)??

Moi non plus je ne peux plus partager des photos sur Facebook, mais depuis que je suis retournée sur GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...