leroyath Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Bonjour a tous, J’ai un petit problème avec le telephone de ma copine Un LG Optimus 2X unlock En france moi j’etais chez Bouygues et elle chez NRJ Mobile Nous arrivons au Canada pour nous installer Moi je prends un operateur du nom de Kodoo (après moulte probleme cf http://forum.frandro...sung-galaxy-s2/ ) Elle prend le meme operateur Et la bizzarrement elle capte, peut recevoir des appels , appeler le 911 MAIS elle ne peut pas téléphoner Des que l'on essaye d’appeler, Le telephone raccroche tout seul avant meme la première sonnerie Du coup on se dit qu’il est pas unlock On passe une heure au tel avec NRJ mobile qui finis par nous dire que si , il est unlock. Du coup je mets ma sim Bouygues dedans, et la effectivement tout fonctionne normalement On recommence avec la sim Kodoo, et hop toujours impossible de passer des appels Ma question ? Savez vous d’ou ca peut provenir (j’ai bidouille les networks, les options GSM et WDMA mais rien n’y fait) Ce qui m’etonnes c’est que je peux l'appeler, qu’elle capte et qu ‘on discute normalement Voici les infos du tel Model Number LG-P990 Android Version 2.2.2 Baseband Version 1035.21_20110218 Kermel Version 2.6.32.9-dirty Du coup, est ce que en le rootant, en mettant une rom custom et/ou en changeant le baseband ca peut changer quelque chose? ou est-ce que je suis doom Merci d'avance Modifié 3 mai 2012 par leroyath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Bah généralement quand on capte et que l'on peut recevoir des appels mais pas en donné c'est que l'on a plus de crédit. Le problème vient donc de l'opérateur et pas du téléphone. As-tu essayer d'envoyer des sms avec son portable ou d'aller sur internet ? En tout cas une explication avec votre opérateur s'impose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Je suis du même avis que axel92360, si le mobile fonctionne normalement avec la SIM de Bouygues et pas avec celle de Kodoo, c'est que le problème vient de chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroyath Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Bonjour, Alors on s'est dit la même chose on a été voir le vendeur super sympa il appel Kodoo et passe du temps au tel avec eux jusqu'au moment ou il prends la sim, la mets dans son tel et là tout fonctionne on fait pareil avec mon SG2 et la pareil tout marche nickel On remets la sim dans le Optimus et ça raccroche tout seul Du coup le vendeur nous renvoit poliment en disant que ça vient du téléphone européen qui ne doit pas avoir les bonnes antennes. Pourtant il peut recevoir et envoyer des textos Il peut recevoir des appels il ne peut pas en donner Autre chose qui m'a marqué hier soir c'est que l'icone H ou 3G s'affiche, sans aucune flèche de traffic et de fait je n'arrive pas à me connecter internet, comme si il n'arrivait pas a chopper le reseau (et pourtant les icones s'affichent) voilà, donc est ce que selon vous, rooter le tel et mettre une rom custo ça peut ameliorer le truc ou ça n' a rien à voir? merci déjà pour vos réponses Modifié 2 mai 2012 par leroyath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Peut-être en configurant manuellement les APN, tu pourras récupérer la connexion internet et les MMS, mais pour la partie téléphone... http://koodomobile.com/fr/on/non-koodo-phone-data-setup.shtml De plus, je ne suis pas certain que le fait de le rooter et de migrer sur une autre ROM débloque la situation. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroyath Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 ah, merci pour le lien j'avais pas vu du coup oui ça marche, j'ai fais ce qui est écris et j'ai maintenant le net de plus en fouillant j'ai trouve cette page http://koodomobile.com/en/on/phonecompatibility.shtml j'ai mis l'imei du telephone et ca me dit que c'est compatible j'ai du mal a lacher l'affaire, parce que j en etais plutot content de ce telephone de plus il peut passer des appels donc c pas un probleme materiel je pense c'est frustrant j'ai l'impression que c'est un tout petit truc comment ca marche les réseaux? je veux dire il y a un systeme different pour recevoir ET envoyer des appels? ça passe pas par les memes process? c'est le truc que je m explique pas que je puisse parler avec quelqu'un qui m appel et que moi je ne puisse pas l appeler en plus je tape le numero, cela lance l'appel et ca raccroche auto meme pas de boite vocal ou de 'service indisponible' il raccroche comme si c'etait un force raccroche c'est quelque chose que j avais jamais vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Il y a un problème avec l'émission d'appel qui est peut-être lié avec le Base Bande, essaye d'explorer de ce coté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroyath Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Ok j'ai vu des tuto la dessus sur le forum je vais essayer d'upgrader seulement le baseband je vous tient au courant Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leroyath Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 c'est bon ça marche !!!!!!! je suis passé a la version 2.3.4 de Android et ça marche nickel donc voilà visiblement d'une version a l'autre ça change la façon dont ça utilise le réseau je suis crevé mais content merci encore pour les infos bien utiles ( car j ai quand meme du reconfigue l'APN) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Met en résolu alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.