Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Pour ma part commandé samedi dernier sur le site Darty et retiré 4 heures plus tard dans un des 2 magasins de la région parisienne qui l'avaient. A priori il n'est plus dispo à 185 euros que en retrait dans une dizaine de Darty et il apparait sur le site Leclerc mobile (185 euros) et CDiscount mais plus cher.

En tout cas 185 - ODR 30 euros donc à 155 euros au vu de ses caractéristiques y a pas photo, je suis très satisfait de mon achat, il fonctionne à merveille, pas de bug, fluide, 2 ans de garantie pas étonnant qu'il soit parti comme des petits pains.

je viens d' acheter l ot 995, je suis ravi de ce tel, tres fluide, juste a parametrer le 3g pas de connection, je vais aller voir en magasin a moin que quelqu'un sait comment ont fait, je suis chez coriolis

merci

bonjour,

sur le site de coriolis il y a toute la procedure disponible dans la FAQ.

http://www.coriolis.com/faq

je dispose de ce telephone depuis quelque jour et j'en sui plutot content vu le prix, ideal pour ceux qui non pas envie de s'acheter un telephone a 600 euros ^^.

on commence a trouver des accessoires sur EBAY faire une recherche sur one touch 995 ou sur tcl 998 son nom en chine.

alcatel pour l'europe et tcl pour l'asie.on le trouve sur les boutiques chinoises a 2070 yuan qui represente a peu pres 260 euros.

pour le gps il faut l'activer a l'aide de la barre de notification ou direcement dans le menu parametre.

ensuite lancer une application gps comme maps ou mappy gps ou autres attendre un peu le fix gps quelque fois plusieurs minutes.

et voila apres ca fonctionne comme un gps normal.

il y aussi l'appication my tracks qui permet d'enregistrer un parcour pour ensuite le visualiser sur google maps.

slt

j'ai trouvé ça sur le net, je ne l'ai pas encore testé

dis moi ci ça fonctionne

Tu installes les pilotes téléchargés directement du site alcatel one touch,

Tu télécharges ça :

mediafire.com/?mrvahfwr9jyj84v

puis tu le décompresse sur ton PC.

Tu branches le téléphone au PC.

Tu cliques sur le fichier SuperOneClick.exe

Dans la liste déroulante "Exploit", tu choisis "alcapwn"

puis tu cliques sur le bouton "ROOT".

Après quelques secondes de traitement ton téléphone est rooté.

avez vous reussi a faire fonctionne le gps google maps?

Merci pour la reponse, le probleme avec google maps impossible de fixer les satellites.

je suis resté plus de 5 minutes et pas de fixe

une autre question impossible d'avoir la 3g je suis toujours en G ou E

Salut

Pour les satellites idem jusqu'au moment ou j'ai décidé d'éteindre et rallumer le tél et là le GPS les a trouvé sans problème.

Pour la 3G ça dépend surement de l'endroit ou tu te trouves.

Bonjour,

Pour info, jusqu'à demain soir il est à 129€ chez Auchan (199-40-30). A ce prix c'est vraiment une bonne affaire !

Je l'ai acheté en tant que "téléphone jetable" pour remplacer temporairement le Galaxy S2 de ma femme qui va partir en réparation suite à une plongée rapide dans les toilettes...

Je n'ai pas eu le temps de le tester entièrement mais très franchement la fluidité est bonne (j'ai viré le launcher de base pour mettre Go launcher auquel ma femme est habituée), le navigateur internet répond bien, temps d'affichage des pages tout à fait correct, le Wifi a un bon signal, le son (lors des appels) est bien aussi... Bref, pour l'instant que du bon, surtout à ce tarif, avec une Rom bien optimisée (contrairement au ZTE Skate que j'avais acheté à mon fils en fin d'année dernière).

La qualité d'affichage n'est pas extra-ordinaire (par rapport à mon Galaxy Note, mais en léger retrait aussi par rapport au ZTE Skate).

GPS pas encore testé, et 3G non plus

En résumé pas de déception, voire même une très bonne surprise.

Il devrait largement tenir les 1 ou 2 mois que je lui demande.

• 1 month later...

bonjour,

Je viens d'acheter un Alcatel 995.

J'ai eu auparavant bon nombre d'ANDROID, Motorola Atrix, Samsung Galaxy S2, HTC one S etc...

Donc je sors d'un HTC ONE S et vous allez me dire pourquoi j'ai laché ce telephone, pour prendre l'ALCATEL qui est bien en dessous techniquement parlant. Et bien en fait, le HTC ONE S souffre d'un gros probleme de reseau dont beaucoup d'utilisateurs sont victimes et le mien en est a son 3em SAV en deux mois. Il a passé plus de temps au SAV qu'entre mes mains. Bref, ca serait un excellent telephone s'il n'y avait pas cet enorme probleme. J'ai d'ailleurs laché quelques messages a ce sujet dans le forum qui lui est destiné.

Je me traine donc avec un Nokia Lumia 800 depuis peu et j'avoue qu'il est tres fluide, cependant je n'aime pas l'interface, OS completement bridé, etc...

DOnc j'en ai marre de courrir apres la pointe de la technologie j'ai donc decidé pour ce que j'ai a faire de prendre l'ALCATEL . MOn choix a ete difficile, car j'ai hésite avec le HUAWEI Honor.

ALors voila mon avis sur ce telephone.

BONS POINTS:

- Ecran de bonne taille, ni trop petit ni trop grand. Bonne resolution. Bonne fluidité et bonne reactivité.

- BOnne qualité d'assemblage ainsi que bons materiaux.

- Bonne reception reseau.

- Bonne autonomie dans la moyenne.

- MIse a jour vers ICS annoncée.

MAUVAIS POINTS:

- 512 de ram en memoire vive, c'est limite. Je le savais avant de le prendre, mais j'avoue que c'est peu. Maintenant bon nombres d'applications permettront de tuer les taches en fond pour liberer de la memoire et pour ce que j'ai a en faire ca m'ira tres bien.

- Le son, mauvais, tres mauvais, enfin moi j'ecoute pas de musique.

J'ai un peu peur quand meme au niveau des mises a jour etc , au vu de la notoriété d'alcatel avec l'OS android, mais on verra avec le temps.

VOila, pour 199 euros chez darty, je voulais retrouver un telephone ANDROID, car j'aime ANDROID. Je ne voulais pas me ruiner, et donc dans sa categorie de prix le ALCATEL est pour moi la référence avec le HUAWEI Honor.

Je l'ai depuis peu, je vous tiendrai au courant pour mon experience futur.

Modifié par catixo

Apres 01 jour d'utilisation..

Alors.....

POur 200 euros, ca fait office d'un telephone respectable. Les deux defauts que je citerai ca serait l'ecran qui est certes grand, mais.... qui n'est pas d'une qualité terrible (TFT). Deuxieme defaut, c'est la Ram, 512 c'est vraiment trop peu...

Alors bon pour 200 euros c'est un tres bon telephone pour ceux qui ne courrent pas apres la technologie ni la performance.

Moi aussi, je suis tentée par l'Alcatel One touch 995.

Au départ, je voulais prendre un samsung galaxy d'entrée de gamme dans les alentours de 200 euros, c'est-à-dire un ace ou gio.

Bien qu'en voyant les caractéristiques intéressantes (la taille de l'écran, la mémoire interne, sortie hdmi, caméra frontale ...), j'hésite encore pour l'alcatel à cause des aprioris du genre Samsung est l'un des constructeurs leaders du mobile, la bibliothèque d'appli Samsung en plus d'android Market.

Si vous l'avez acheté, je serais contente de connaître votre avis.

Merci

Figures toi que moi aussi je visais un Samsung Ace voire Ace plus ou ACE 2 mais il fallait viser entre 180 et 299 € nu.

Et je tombe sur l'offre Orange/Sosh avec l'aclatel 918 à 69€ !

Certes ça reste du 3.2 pouces comme mon ancien galaxy Spica mais à ce prix là...

Il marche très bien, plus rapide que le Spica alors que le processeur est moins puissant.

Point faible : trop peu de mémoire interne, mais je crois que les ACE sont équivalents sur ce point là.

Et Orange a rajouté plein de saloperies inutiles ce qui n'arrange rien.

Bonjour.

Ma venue sur ce forum est essentiellement du a l’acquisition d'un OT995.

Je le trouve vraiment sympa comme mobile. J'ai vraiment rien a redire hors mis peut être les applications pré-installé qu'on ne peut pas virer (antivirus par exemple)

Niveau qualité prix, c'est du tout bon. Et puis n'oublions pas que Alcatel est une marque Française "cocorico!" ( chauvin moi? noooon ^^ )

J’espère pouvoir trouver plein d'astuces et de bon tips ici pour utiliser au mieux mon nouveau mobile.

Y a t-il un espoir que l'on puisse sauver ce sujet en perdition ? J'ai besoin, siouplait, d'infos concernant la réactivité de l'écran du OT995. C'est un écran TFT comme vous le savez sans doute et ça me fait un peu flipper ...

Voilà en ésperant que quelqu'un me réponde, ciao ! :)

• Like 1

Bizbee37

Alors moi je vais te donner mon avis sur le Alcatel 995.

Moi qui suis un utilisateurs d'android depuis des années, ayant detenu bon nombre de telephone (je ne les compte plus), concernant l'alcaltel 995, oui l'ecran est un TFT. Alors t'attends pas a des couleurs eblouissante, les noirs ne sont pas profonds, la qualité d'image est moyenne mais correct, ce n'est ni de l IPS ni du AMOLED... c'est du TFT.

Ce que je trouve le plus genant dans ce telephone, c'est la ram qui est de 512 . Vraiment genant.

Autre chose qui est aussi tres genant, c'est le son. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu un telephone avec un son aussi mauvais, c'est horrible. ca resonne , c'est faible, ca gresille etc.. c'est hideux.

Bref mais pour 200 euros, faut pas non plus demander la lune, et dans ca categorie de telephone, c'est quand meme un bon produit.

Je n'ai pas testé le HUAWEI Honor, et j'ai longtemps hésité. D'apres les critiques, le Honor serait mieux car mieux optimisé avec la meme config. Meme si l'ecran est techniquement le meme.

VOILA.

Modifié par catixo

Moi c'est mon premier smartphone ( j'avais un BB Curve 9300 avant ) et bien pour l'instant je ne suis pas du tout déçu... Et pour ce qui est de l'écran ne pouvant pas comparer, je suis pour ma part content, je le trouve de bonne qualité ( à voir dans la durée ) et pour la réactivité par il me paraît réactif vraiment, je n'ai pas de soucis.

Y a t-il un espoir que l'on puisse sauver ce sujet en perdition ? J'ai besoin, siouplait, d'infos concernant la réactivité de l'écran du OT995. C'est un écran TFT comme vous le savez sans doute et ça me fait un peu flipper ...

Voilà en ésperant que quelqu'un me réponde, ciao ! :)

Salut

Tres sincerement, si tu as 250 euros a mettre, n'hesites pas et prends le sony xperia u ou encore le Huawei Honor.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...