filoup Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour, Comme écrit dans le titre est ce que c'est possible d'accéder au dossier system sans avoir les droits root? Je voudrais copier des fichiers contenus dans /Data/data par exemple sur ma carte SD . Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bobichon Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 En lecture oui c'est sûrement possible avec n'importe quel explorateur de fichiers. En écriture non. Sent from my Desire S using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoup Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 J'ai testé avec ESexplorer et je ne vois que la SD pourtant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 As-tu cliqué sur l'étoile en haut à gauche ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoup Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Merci bibafranck j'avais pas vu qu'on pouvait remonter aux fichiers systèmes. Sauf que le dossier Data a pour permission d_ du coup quand j'essaye de l'ouvrir c'est vide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 moi j'utilise root explorer qui fonctionne très bien (mais je suis root, donc je ne sais pas comment il est sans root)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 J'utilise les deux, avec une préférence pour Es file pour son coté multitâche, mais c'est clair qu'il faut être root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoup Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Oui c'est justement mon problème le root. Et j'ai peur en le rootant de perdre les données du dossier en question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Suis les tuto c'est toujours marqué. En gros ya soit les méthode simple (application sur le tél ou pc) sans perte, sois des méthode plus compliquée et des fois tu dois faire un reset du tél. mais jamais il ne va effacer juste un fichier par ici ou par là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Essayes Z4Root, ça permet d'avoir un root temporaire qui s'enlève au reboot, tu pourras tester comme ça. (par contre il est pas compatible avec tous les téléphones donc je garantie pas que ça fonctionne). Sinon c'est normal qu'il n'y ai rien dans le dossier data sans root, il est protégé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoup Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Merci pour votre aide et Z4root que je ne connaissais pas. Je suis déjà en mode root sur mon nexus S, j'ai un peu l'habitude de faire ca. La c'est sur un galaxy ace mais ca devrait être quasiment pareil. Vous me confirmez que le passage en root n'effacera pas le dossier /data/data/com.lsdroid.cerberus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Ah c'est pour Cerberus :) Normalement le root ne supprime rien du tout, il ouvre juste aux droits super-user, donc non je pense pas que ça va toucher au dossier que tu veux avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.