laura69 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour, Je souhaiterais créer une surface de jeu, sur une partie de l'écran. J'ai créer un objet Screen qui prend en paramètre un contexte. (c'est ma surface de jeu tactile, déplacement d'un bitmap rond avec le doigt). Dans la méthode onCreate(...) de mon activity , j'ai ajouté : ecran = new Screen(this); setContentView(ecran); Le problème est tout l'écran devient ma surface de jeu !!! Ce que je ne veux pas. Car mon .xml contient des infos qui doivent aussi s'afficher. Est-il possible de fractionner le contexte de l'activity ? Comment est-ce que je peux faire ? D'avance, je vous remercie pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 C'est normal que ta surface de jeu prenne tout l'écran, c'est ce que tu lui dis de faire en faisant le setContentView Il faut que tu insères ta surface de jeu dans l'arborescence de tes composants qui composent ta vue. La solution la plus simple serait de déclarer cette surface de jeu (ton objet Screen) directement dans le XML du layout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.