fanny83 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Bonjour, depuis hier, je n'arrive plus à envoyer mes messages correctement. En effet, à chaque fois que j'essaie d'en envoyer un, mon portable indique "message non envoyé", je suis obligée de faire une quinzaine de fois "renvoyer" pour que mon destinaire le reçoive enfin.. Je suis allée en boutique orange où ils m'ont donnés une nouvelle carte SIM, le problème était résolu mais après quelques messages, rebelote.. je suppose donc qu'il s'agit là d'un problème au niveau du téléphone.. Quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? J'aimerais avoir quelques avis avant de l'emmener en réparation, peut-être qu'il suffit juste de faire une petite manip' afin de tout régler.. =/ Merci ! Modifié 2 mai 2012 par fanny83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour :) Edite ton message :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanny83 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 désolé, bug d'ordinateur ! =/ j'ai écrit mon texte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 C'est pas grave mais j'ai tellement ri que j'ai pas pu m'empecher de prendre un screen souvenir :emo_im_money_mouth: Revenons à ton problème. J'ai souvent ce message d'erreur quand j'ai pas de réseau. Tu as actuellement combien de barre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanny83 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Mdr pas de problème ! oui justement au niveau du réseau il n'y aucun soucis, j'ai les 4 barres complètes =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Bizarre ton problème. Tu es sous firmware d'origine ou tu as flashé une rom custom ? Tu as essayer avec un autre opérateur ? Le problème persiste si tu met la carte sim sur un autre téléphone ? Si oui, c'est que c'est orange qui bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanny83 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Excuse moi mais "firmware" et "rom custom" je ne sais pas ce que c'est.. =$ je ne suis pas bien douée dans tout ça. Tout ce que j'ai fait c'est juste ajouter des applications et encore, là je n'ai plus rien vu que j'ai restauré le téléphone et changer ma carte SIM. J'ai essayé avec un autre téléphone, j'ai réussi à envoyer des messages du premier coup, même s'ils étaient un peu longs à partir. Du coup je suppose que le problème vient bien de mon Galaxy Ace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Pas de soucis :) Un firmware, c'est comme windows ou mac os. C'est un system d'exploitation. Une rom custom, c'est un firmware modifier. Je te conseille de flasher une rom officiel via odin. Il faut d’abord installer kies sur ton pc pour les drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanny83 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Je vais essayer, j'espère que ça va marcher... merci beaucoup pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CharlieScene Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Bonsoir (: As-tu installé "Go sms pro" comme application? Car souvent cette applis crée des conflit dans le telephone, et nottament, au niveau de l'emission de message. Sinon, suit les conseil de H@st ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanny83 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Bonsoir ;) j'ai justement voulu essayer cette application mais j'avais exactement le même problème donc j'ai tout désinstaller, je n'ai plus aucune application sur mon téléphone. Tout ce qu'il me reste à faire c'est ce que H@st m'a dit sinon direction la réparation mais je crainds le pire avec ça.. =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Si tu suis bien les consignes, tu auras aucun problèmes ;) Mais avant de continuer, tu as un 5830 ou un 5830i ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanny83 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 un 5830 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 C'est bon tu peux continuer :) Juste pour savoir car les roms présenté dans le tuto sont compatible qu'avec les 5830 et non les 5830i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanny83 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Merci ! pour finir je ne l'ai pas fait parce que maintenant mon portable m'indique "réseau non disponible" et "appels d'urgence uniquement" alors qu'il y a toutes les barres de réception. J'ai voulu voir si je n'étais pas la seule à rencontrer ce genre de soucis, et j'ai vu que pas mal de gens rencontraient ce problème, j'ai donc suivi quelques conseils mais toujours rien.. peut-être un soucis de la carte qui gère le réseau... =S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Tente le coup, tu ne perds rien. Si oui sa recommence, c'est que c'est effectivement la carte réseau qui fait des siennes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peaceandandroid Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 j'ai exactement le meme probleme, j'ai eteint mon portable au moins 100 fois, mais rien n'y fait, et je ne peux pas appeler SFR car a cette heure si c'est fermé, et c'est mon pere qui s'y connait, je le vois que le week end, donc, je voudrais resoudre se probleme dans la soiree, c'est important. merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.