Aller au contenu

[X10 mini] Retour sous firmware officiel imposible

Recommended Posts

Salut tous le monde !

Mon X10 mini est maintenant avec une ROM MiniCM7 (CoolFlame 2.5) 2.3.7 avec le kernel nAa v11.

Ma question est comment retourner sous le firmware officiel Sony 2.1 ?

J'ai essayé de le flasher de nouveau la rom avec un .ftf (sensé être officiel) et flashtool 0.6.9.1. Le flash se passe bien mais au redémarrage le téléphone bloque avec l'inscription "Sony Ericsson".

J'ai par la suite essayé avec PC Companion 2.1 que se soit avec le kernel officiel ou sans, impossible de faire de mise à jour.

Serait-il possible de récupérer certaines applications du 2.1 comme Timescape et celles qui gèrent les appels les contacts ainsi que les SMS/MMS ?

Merci de votre patience et aide ^^

Pour résoudre mon problème j'ai utilisé la rom qui se trouve ici, c'est une 2.1 Stock sud-américaine et utilisé la méthode flash classique avec Flashtool.

Salut,

pour revenir en 2.1, le plus simple (et je crois que c'est la seul manière maintenant ^^) est d'utiliser update service : http://www.sonymobil...update-service/

Je sais pas pourquoi tu veux récupérer ces applis mais si c'est pour les utiliser sur une rom sa marchera pas ^^ (j'ai essayé pour timescape et ça ne veut pas s'installer). Enfin tu peut toujours essayer : ;)

Faut que tu sois rooter, tu installe root explorer et tu va dans /systeme/app et tu copie les .apk (ainsi que les .odex s'il y a) que tu veut sur la sdcard.

Genre pour contact y a Contacts.apk et Contacts.odex si jme trompe pas (je suis sous GintoCream donc bon) et bah tu les met sur la carte sd et ensuite il faudra installer Contacts.apk et remettre Contacts.odex dans /systeme/app. Et appliquer les permissions (les même que ceux qui y sont déjà)

Il faudra aussi peut être remettre (se serait même logique quand j'y pense, quoi que) Contacts.apk dans /systeme/app ^^

Pour timescape y a 3 .apk differente. Jviens d'essayer de les remettre a /systeme/app et redémarrer et sa marche pas non plus ^^

C'est peut etre tout simplement pas compatible avec les rom

Super merci pour ta réponse, effectivement, je voulais les mettre sur une rom en 2.3.7, par ce que je n'aime pas trop celle de ce CFW, je préfère celle de Sony.

Mais il m'est toujours impossible de retourner sous la 2.1 même avec Update service, le soft me dit qu'il n'y a pas de mise à jours dispo, cela viendrait il du fait que le firmware de la rom est plus récent que le 2.1 officiel ?

Ah bon bah moi qui suis en 2.3.8 ça me dit :

Votre téléphone dispose déja de la version la plus récente du logiciel.

Si vous rencontrez des problème avec votre produit, nous vous conseillons de réinstaller le logiciel.

(jviens de faire la manip pour voir)

et en bas a droite : annuler installation

donc suffit de faire installation et sa installe ^^

Je l'ai même fait hier parce que j'avais eu un problème

C'est peut etre le fait que tu ai un mini mais c'est con quand même qu'on puisse le faire seulement avec le mini pro

Merci !

J'ai reussi à retourner sous le firmware officiel 2.1 hormis le fait que ce soit une version sud-américaine, c'est nickel !

Demain, j'éditerai mon post pour expliquer comment j'ai fait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...