Aller au contenu

Problème avec la caméra (en mode photo ET video)

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un HTC Desire en remplacement de mon Hero depuis hier, j'ai un problème bizarre avec la caméra.

Parfois, l'image est partiellement rose, décalée, bleue, complètement en bazar.

Le plus curieux c'est que des fois la photo est nickel une fois prise (en gros seul l'aperçu bugge), mais d'autre fois ça reste dans la photo finie.

J'ai une photo d'exemple, mais je ne peux pas l'uploader sur le forum apparement.

Enfin j'ai pu prendre une video du bug aussi (imaginez ca en photo, c'est le même délire) que vous pouvez voir ici:

www.youtube.com/watch?v=9yOoAnwAlck

J'ai encore 4 jours pour procéder a un échange standard chez phonehouse, sinon après il part en garantie.

Mais si c'est un bug logiciel à la noix, un échange ne fera rien.

Suis-je le seul à avoir ce problème?

Hello Skip,

C'est rassurant, en un sens.. mais surprenant que personne n'en parle sur les forums (du moins j'ai rien trouvé, ni sur xda).

En même temps le téléphone n'est pas encore présent en masse sur le marché.

Je viens d'appeler TPH, ils vont me faire un échange standard, mais il faut qu'ils en commandent un autre, donc je garde celui là pour le week-end en attendant lundi. Je prends pas de risque.

Si c'est un bug logiciel, il faut vraiment qu'HTC fasse quelque chose rapidement.. parce que ça craint.

J'ai un Desire de chez PhoneHouse aussi et j'ai pas ce bug.

Vious avez pu installer quoi dessus pour le faire déconner ?

On peut aussi accepter l'idée que ce soit hardware

Perso, j'ai rien installé à part Spotify et les 2 boutons de toggle wifi et 2G/3G.

Modifié par angerized

c'est pas un bug logiciel, sinon il y aurait longtemps que sur le forum tout le monde s'en plaindrait ! Hors c'est pas le cas, je pense plutôt à un problème hard...

Sinon si tu fait un reset usine (reset complet avec effacement config), tu a toujours le problème ? 2 avantage de ce test, le premier si un problème d'initialisation au démarrage de ton téléphone c'est produit et qui occasionne le bug, il peut ne plus se reproduire, et l'autre tu efface le soft installé qui pourrai poser problème (si c'est le cas). Faut pas oublier que vous avez des téléphone qui ne son ni plus ni moins des ordinateurs... Et il arrive souvent qu'il faille éteindre ou re-installer l'ordi pour corriger un problème.

• 3 weeks later...

je viens d'avoir ce problème, moi mon niveau batterie était au alentour de 15%, la je viens de le recharger et plus ce problème pour l'instant...

Des retour?

Donc même rechargé il me le fait c'est aleatoire et quand on prend la photo la photo et bonne.

Pas de retour d'information?

http://www.youtube.com/watch?v=R9z4gc4paVs

Modifié par The_D13_Shady

Bonjour,

Mon 1er post sur le forum !

J'ai un HTC Desire depuis la semaine dernière et moi aussi j'ai le fameux souci de caméra qui part en délire (affichage qui saute en rose et bleu).

J'ai un Desire de chez PhoneHouse aussi et j'ai pas ce bug.

Vious avez pu installer quoi dessus pour le faire déconner ?

J'ai MobileTag (lecteur de codes barre) installé sur le HTC et j'ai le problème. Auparavant j'avais installé Barcode Scanner et j'avais aussi le souci. Au début je pensais que c'était Barcode le responsable mais MobileTag aussi fait délirer la caméra...

Je vais essayer de le désinstaller pour voir.

Modifié par Ryval

La je pourrai pas le faire car je ne suis pas chez moi dès que je rentre il faut que je recharge ma batterie avant donc dans la soirée si possible.

Tiens moi au courant si tu le fait avant moi, c'est vrai que c'est aléatoire et des fois ça dure plus longtemps par contre en video ça enregistre bien comme on le voit c'est a dire déformation sépia etc... et en photo une fois prise nickel!!

Tiens je viens de remarquer quelque chose : là je viens de prendre des photos et des videos pendant 5 minutes, et aucun problème.

Et là j'ai réalisé que le problème se produisait peut-être après avoir tué la tâche "Appareil Photo" avec Advanced Task Killer.

Peut-être que la partie logicielle de l'appareil photo n'aime pas cela ?

Bon là ça marche, je n'ai pas trop envie de faire le test de retuer la tâche, mais je vous pose la question : utilisez-vous un task killer pour tuer des applis, et n'auriez-vous pas tendance à tuer la tâche "Appareil photo" ?

(pardon pour les nombreuses répétitions de ce message :| )

De retour donc pas encore chargé mais personnellement j'attend d'autre message pour savoir si réellement on doit faire ce Hard Reset car si ça n'arrange rien y a de quoi être déçu surtout pour le temps que je vais mettre a faire la reconfiguration ma femme et enfants vont me faire de beau sourire....

Moi je n'utilise pas le task killer.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...