SlySlayer Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Je suis globalement très satisfait de mon liquid mais j'ai juste un problème avec la mémoire, que ce soit la mémoire vive ou la place pour installer des applications. Dans un cas comme dans l'autre je me sens un peu à l'étroit. Pour la mémoire vive c'est pas critique, je m'en sort avec task killer mais bon si je pouvais en avoir un peu plus ça ne ferait pas de mal. J'ai vu qu'on pouvait créer une partition swap sur la carte µSD. Est-ce que je peux faire ça avec ma ROM officielle ou est-ce qu'il faut forcément que je change ? Pour les applications, franchement 192mo c'est du foutage de gu*****, ok j'ai peut-être installé beaucoup de trucs mais en même temps faut bien que je teste avant de décider de ce que je garde et là j'en suis à ne plus les mettre à jour de peur qu'elles prennent plus de place (surtout avec le fait qu'en dessous de 20mo plus rien ne se synchronise...). J'ai donc très envie d'en mettre quelques unes sur la carte SD (parce que franchement yen a que je ne compte pas utiliser plus d'une fois par mois). Là encore puis-je le faire sans toucher à la ROM ou dois-je obligatoirement changer (auquel cas je passerai à une ROM 2.1...) ? Et est-ce que je peux le faire avec toutes ou faut-il que je fasse gaffe à ne prendre qu'une LCR ? Finalement dans les deux cas avant il faut que je fasse une sauvegarde nandroid ou nadroid+titanium+sms backup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinax Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Je vais te répondre mais je ne suis pas sur a 100% (je n'ai eu qu'une fois un manque de place et je n'ai eu qu'a supprimer de nombreuse appli qui m'était inutile et il y en avais beaucoup) Si je dis une bêtise que quelqu'un vienne me corriger. Pour ce qui est de la mémoire pour les appli il faut installer un superboot et rooter le liquid. Tu ne pers aucune appli, contact ou sms en faisant ça. La tu pourra utiliser app2sd. il créera une partition ext3 utilisée pour installer des applications. tu pourra ainsi étendre la mémoire autant que tu veux. Maintenant pour la ram je ne crois pas qu'il soit possible de créer une partition swap. Mais si ça l'est quelqu'un te dira comment faire ou si tu te débrouille en anglais vas sur modaco la il te diront quoi directement. Mais franchement moi je te conseille de flasher ton liquid. Même en 1.6 si tu n'a pas la mise-à-jour mais la version de base. Parce que moi en étant en 2.1 0.010.00 je suis toujours large niveau ram et je ne me rapelle pas avoir été juste même en 1.6. Pourtant j'ai fais tourner un gps et la musique sans avoir fais de task killer avant. Par contre si tu flashe la oui il fau rooter et utiliser titanium backup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.