Aller au contenu

HTC legend: paramètres d'encodage vidéo


soad0

Recommended Posts

Bonjour, tout est dans le titre...

Quels sont les meilleures paramètres d'encodage vidéo pour le divx sur notre cher legend:

- résolution

- bitrates audio et vidéo

- format (mp4 je pense)

- fréquence d'échantillonage du son (48000 hz??)

-quel logiciel est le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les encodages du Legend... le format doit rester du .avi (le classique).

Je doute que le Legend supporte le HD donc le .mp4 !

Pour la résolution, c'est celle de l'écran qui serait la plus adapté et pour les apk... VLC qui est correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je croyais...

Mais moi ce que je voudrais savoir c'est les paramètres de débit audio et vidéo optimaux pour que ca ne saccade pas, la résolution c'est celle de l'écran donc ça ok.

J'utilise format factory qui référence pas de mal de mobiles pour les paramètres d'encodage mais pas le legend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je ne sais pas.

C'est mieux Meridian ?

Autre question en passant: comment on arrête la lecture d'une vidéo ? En cliquant sur pause ? Je n'ai pas vu de bouton stop....

Modifié par JohnB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lecteur intégré???

désolé de faire mon boulet mais il s'appelle comment?

Ben moi j'y accéde en ouvrant photos et là tu as accés à "toutes les vidéos"

euh, je ne sais pas.

C'est mieux Meridian ?

Autre question en passant: comment on arrête la lecture d'une vidéo ? En cliquant sur pause ? Je n'ai pas vu de bouton stop....

faire pause et quitter l'application et la "killer" pour être sûr qu'elle ne consomme plus de ressources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'y accéde en ouvrant photos et là tu as accés à "toutes les vidéos"

Ah oui celui-ci, mais si tu mets un film sur ta SD, avec quoi le lis tu?

Sauf Meridian qui a déjà été cité.

J'en ai essayé pas mail sur le Market mais ils ont bcp de mal à charger le film. Attention : je parle ici de films non encodés spécialement pour un téléphone. Ils font donc environ 700Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui celui-ci, mais si tu mets un film sur ta SD, avec quoi le lis tu?

Sauf Meridian qui a déjà été cité.

comme je l'ai dit, j'utilise Meridian. Mais le lecteur intégré (donc) permet aussi de lire les vidéos. Par contre je parle bien de vidéos qui ont été encodés pour le téléphone (avec format factory pour ma part) sur le PC.

Il n'existe pas encore de lecteur viable pour lire les vidéos (avi, divx..) directement sous android.

De plus ma vidéo, une fois encodée, occupe presque le même espace car je réduit uniquement la résolution et je garde le même bitrate vidéo (c'est à dire le débit en kO/s)

"killer" vient de l'anglais to kill ==> tuer à l'aide d'une application comme taskiller qui permer de forcer la fermeture d'applications qui tournent en arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ptite question : quand on transfère une vidéo sur mon tel, dans quel dossier je dois le mettre ?

même question de format, il faut convertir les vidéos ?

là, j'ai tenté de mettre une vidéo .avi et imposible de la retrouver...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu conecte le Legend à ton PC en mode lecteur de disque, tu as un dossier Videos dans la liste des dossiers, tu fais un copier/glisser et elle sera dedans.

Pour la lecture, tu regarde dans photos puis dans videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ton Legend connecté à ton ordi, tu créer un nouveau dossier avec clic droit puis nouveau dossier comme sur ton ordi....

Je crois bien que les .avi ne sont pris en charge, mais je n'ai pas encore essayé.

Modifié par JohnB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...