wybaux Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour, j'ai acheter un huawei honor et le recevrait normalement demain. Faut il le mettre en charge plusieurs heures avant la premiere utilisation pour bien remplir la baterie ? Si oui combien d heures svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) Avec les nouvelles batterie pas besoin de ça tu le charge juste quand il faut. Et si t'as peur tu suis le manuel qui est livré avec... Modifié 2 mai 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Oui tu le branches jusqu'à 100% + une dizaine de minutes. Après tu le laisses décharger jusqu'à environ 20% pour le recharger jusqu'à 4200mV, tu peux voir le voltage actuel avec Battery Monitor Widget. Il faut que les deux premiers cycles ne soient pas trop rapides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Moi j'aurai dis de le charger à fond à la réception, puis le laisser se décharger jusqu'à extinction, et répéter l'opération 2 fois. Comme quoi, les avis divergent au niveau des batteries et on se mettra jamais d'accord..! ^^ Modifié 3 mai 2012 par BankiZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 elles sont sensées être calibrées normalement quand elles arrivent donc les cycles de décharge complète ne sont normalement pas nécessaire :) ce qu'il ne faut pas c'est justement trop descendre dans le vide car ca les désamorce, et la charge est moins efficace après, il faut au maximum descendre à 2 ou 3% pas plus bas. Si ca arrive de temps en temps c'est pas grave mais pas à chaque fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wybaux Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 quand tu dis "recharger jusqu'à 4200mV" ca correspond a une recharge a 100% du gsm ou je dois verifier avec l appli un grand merci pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 @grand sir tagada : Le fait que les batteries Li-Ion (et uniquement elles) n'aiment pas du tout être totalement vidée est totalement vrai, on appelle d'ailleurs ça la décharge profonde (exactement comme... Non rien). Et il faut effectivement ne pas les laisser descendre à un seuil inférieur à 5% environ. Par contre, elles sont déjà réglées à cet effet, et quand le système affiche 1%, la batterie est en fait à 6% (c'est des chiffres comme ça hein, vous avez compris), on peut donc sans soucis aller jusqu'à l'extinction du smartphone ;) Quand au fait qu'elles soient déjà calibrées, c'est peut-être vrai pour certaines, mais à mon avis c'est très très loin d'être le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Sur tous mes téléphones, la batterie a toujours été calibrée, ou alors j'ai jamais fait très attention? :huh: Sinon pour l'histoire du 1=6 je savais pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 T'as jamais fait attention ^^ Tu peux pas savoir si ta batterie est bien ou mal calibrée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Mon prof de math m'a toujours dit que 1=1 donc non je savais pas :P Je regarderai la prochaine fois que j'aurai un téléphone neuf :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) L'histoire du 1% = 6% est sûrement vraie mais n'est pas général. Par contre ce qui est sûr c'est que le système est programmé pour s'éteindre et ne pas s'allumer en dessous de 1 ou 2%. quand tu dis "recharger jusqu'à 4200mV" ca correspond a une recharge a 100% du gsm ou je dois verifier avec l appli Tu dois vérifier avec l'application. Il faut être à 100% et avoir un voltage = à 4200mV ou plus. T'as jamais fait attention ^^ Tu peux pas savoir si ta batterie est bien ou mal calibrée ! Si lorsque tu atteints 100%, le voltage est ≥ 4200mV, la batterie est bien calibrée. Dans le cas contraire elle est soit usagée, soit mal calibrée. Modifié 3 mai 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 J'avais effectivement pas pensé au voltage Xkz, au temps pour moi et merci de l'info ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.