alwin006 Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Salut à tous donc voila mon frangin s'est acheté un HTC One X brandé T-Mobile UK, il l'a débloqué officiellement mais voudrait le passer en ROM Stock pour Recevoir les OTAs de HTC et virer les customisations de T-Mobile et par la meme occasion le mettre à jour. Il est en 1.26 et aimerais faire tout ça de la manière la plus officielle possible (sans root, cwm,perte garantie...) Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 et bien s'il check les mise a jour dans le menu "parametres>a propos" il ne les reçois pas le officielles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alwin006 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 (modifié) nan il n'y a aucune mise a jour trouvé, coincé en 1.26 pour le moment :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 2 mai 2012 par alwin006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Arrrfff , alors sans rooter ni rien je ne vois pas trop comment faire désolé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alwin006 Posté(e) 2 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2012 Dis moi quand même comment on peut faire en rootant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 2 mai 2012 Share Posté(e) 2 mai 2012 Ou peu être avec le logiciel pc ruu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacko57 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 En tous cas avec le CMW et le root il pourra installer une rom stock et il recevra bien les OTA de Htc mais ne pourra pas les installées car le CWM bloquera lors de l'installation (j'ai essayé moi même) Il reste les rom custom qui intègrent les dernières mises à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien djaout Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) la solution c est installer le recovery CMW installer une rom stock non rooté via CMW et ensuite reflasher le recovery d origine via fastboot. et la tu recois les mises a jour en ota et l instalation se fait normalement Modifié 3 mai 2012 par tit1313 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Mais il veux pas rooter, franchement essaie avec le logiciel il n'y a rien de plus officiel que ça, il est long à télécharger mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien djaout Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Tu n as pas besoin de rooter le tel pour flasher le recovery CMW!! deja il faudrait qu il debloque le bootloader pour instaler une RUU Modifié 3 mai 2012 par tit1313 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Mais perte de la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Et non au contraire tu n'as pas besoin de debloquer le bootloader pour installer un RUU, justement c'est l'inverse. Il faut remettre "tout d'origine" si tu as debloquer le bootloader et flashé un custom recovery sinon le RUU passe pas. @alwin066 : malheuresement pour ton frêre, je pense aussi comme tit1313 qu'il est obligé de débloquer le bootloader et flasher un custom recovery pour installer une rom stock car en passant par un Ruu, il devra installer le RUU t-mobile et ça reviendra à ce qu'il avait avant. Modifié 3 mai 2012 par Matthzz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 mais s'il est débloqué, il ne sera pas forcement obligé de mettre le ruu t-mobile.non? :huh: d'après ce que je comprend là, son tel est comme nu finalement mais possède encore toutes les appli t-mobile. non? enfin bref, perso j'essaierai dans un 1er temps de flasher le tel avec le ruu européen officiel d'htc au pire il a droit a un message d'erreur et l'install s'arêtte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthzz Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 J'avais pas calculé qu'il était débloqué donc oui il peut essayer le RUU europe ça coute rien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien djaout Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) ok autant pour moi Matthzz !!! si ton frere s en fout de la garantie c simple sinon comme tu dit essaye de flasher une ruu europe et tient nous o courant. Modifié 3 mai 2012 par tit1313 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 tit1313 c'est alwin006 qui pose la question, pas moi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien djaout Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 je disait autant pour moi sur ton commentaire sur la ruu et le bootloader. ensuite je m adressait a alwin006. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alwin006 Posté(e) 6 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2012 Re quand j'ai dis qu'il était débloqué je ne parlais pas du Bootloader mais du réseau. Sinon j'avais déjà vu des techniques de Super Cid pour le HTC sensation, ça pourrait être une solution si jamais ça sortait sur le One X ? Il a reçu hier la maj 1.28 et en passant T-Mobile a retiré son affreux bootanimation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alwin006 Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) up Modifié 7 mai 2012 par alwin006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 mai 2012 Share Posté(e) 7 mai 2012 Pour l'instant on ne peut pas modifier du One X, le déverrouillage du bootlaoder par la méthode de HTC ne donne pas assez de droits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soFrandroid Posté(e) 8 mai 2012 Share Posté(e) 8 mai 2012 Bonsoir à tous! dsl je suis super novice :) ! je comptais me procurer le sony xperia s et puis je viens de voir que ce htc "semble etre" plus performant! pour vous c'est incomparable? je compte me procurer ce HOX avec l'offre changement de mobile d'orange. je viens d'apprendre que l'on pouvait faire ce changement de mobile avec les points orange chez the phonehouse et beneficier donc d'un téléphone nu ce qui est plus interessant. -avez vous des retours d'experience chez the phone house? -et avec ce systeme qui permet d'echanger ces points sur the phone house ? si je décide de le prendre chez orange, j'aurais la coque estampillé orange ou seulement des appli et un logo au boot? je ne suis pas encore décider totalement car en lisant les forums ça refroidit vraiment (batterie super limitée et surchauffe, tache jaunes). je vais peut etre attendre la sortie du galaxy s3 pour des comparaisons meme si ses plastiques cheap me répugne à l'avance. derniere question je pense tendre vers la version noire mate que je vois sur orange. la version blanche est salissante? il y a trois couleurs disponible? il me semble que chez the phone house j'ai vu aussi un gris. Merci à tous pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 The Phone House est très fiable, bonne renommée :) Effectivement ils peuvent utiliser tes points opérateurs, mais l'avantage c'est que tu auras vraiment un téléphone nu : pas de coque Orange, mais surtout la ROM de HTC, donc sans les fonctionnalités de Orange et surtout sans leur retard dans les MAJ :) A ma connaissance, le One X existe seulement en noir et blanc. Et il paraît, ya un toic dessus, que la version blanche ne se salit pas, à condition d'en prendre un minimum soin bien sûr :) Pour moi enfin le Xperia S ne joue pas dans la même cour et serait plutôt à comparer au One S... Il a l'avantage d'une résolution HD sur du 4,3", ça doit être beau :P Mais il aura les même soucis de tâches jaunes en surchauffe j'ai peur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alwin006 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) up ! je me demande si après tout ces mois c'est finalement possible de passer en stock HTC et suivre les OTA directement depuis HTC ? C'est tellement simple chez samsung -_- pourquoi HTC vient toujours mettre des batons dans les roues :emo_im_undecided: Modifié 9 septembre 2012 par alwin006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naruz Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Bah non :) toujours pareil. Pas possible de debrandé sans S-OFF. Il faut toujours déverrouiller le bootloader et passer par une rom custom. Voila Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.