Megamin Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Bonjour; Je viens d'avoir mon LG 2X et j'ai suivi [TUTO] Du Root à la ROM custom J'ai suivi la procédure pour installer CM7 Kang le probleme est que ca bloque apres redemarrage sur le logo LG Je tente donc desesperement restore sous ClockworkMod mais ca m'ecrit : MD5 sums... Erasing boot before restore... Restoring boot image... REstoring System... Error mounting/system! skipping format... Can't mount /system! j'ai réinstallé plusieurs fois la rom mais rien n'y fait J’espère vous aurez une solution a me proposer. Je vais tenter de monter Miui Liberator pendant ce temps . edit: a la 1ere installation il m'est indiqué un probleme pour mount data a la 2eme installation , j'ai mis mount data grace a ClockwordMod , et l'installation s'est bien effectué. Cependant je reste toujours bloqué au logo LG :( Modifié 8 mai 2012 par Megamin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Tu as fais un full wipe avant de flasher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megamin Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Oui un wipe data il me semble édit: pour etre plus precis rom origine->backup->installation CM7 kang-> reboot a l'infini-> wipe data/ factory reset-> reinstallation CM7 kang-> bug logo ->wipe data/ factory reset- -> installation de Miui Liberator-> bug logo lg Modifié 3 mai 2012 par Megamin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) Il y a trois wipes à faire quand tu migres sur une autre ROM, Un wipe data factory reset, un wipe cache et un wipe dalvik cache. Modifié 3 mai 2012 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megamin Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 (modifié) ah mince je pensais que la wipe data/factory reset suffisait. Comment puis je regler ce probleme :( en faisant un full wipe maintenant ? edit :Je viens de faire un full wipe et une réinstallation de miui liberator , toujours le meme probleme Modifié 3 mai 2012 par Megamin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Tu devrais aller exposer ton problème directement sur le topic de la ROM, tatsu pourra surement t'aider, car honnêtement je n'ai pas d'idée pour résoudre ton problème. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megamin Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Je te remercie tout de meme pour ton aide Le probleme a été partiellement résolu grace a NVflash stock ROM release: v10b dated il m'a permis de réobtenir une version officilelle v10b sous froyo 2.2 Cordialment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Oui, c'est une idée pour rebondir, ;) maintenant tu peux retenter le coup, parce que ce n'est pas normal que ça n'ait pas fonctionné la première fois. Ah oui, maintenant il y a plus simple pour rooter. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megamin Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2012 Salut a tous; Je viens de refaire la manipulation en rootant avec Unlock root. Je reviens avec le meme probleme.impossible d'utiliser le restor avec CWM et bloquer au logo LG. Je viens de comprendre le probleme.Il vient de CWM 4.0.0.5 . Je n'avais pas lu le texte (anglais), ce CWM ne fonctionne pas pour nos 2X si j'ai bien compris . Serait il possible de me fournir un lien avec un CWM de version anterieur qui fonctionne sur le 2X?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Non justement c'est l'inverse qu'il te faut ^^ La version de CWM que tu as est bien trop vieille ^^. Tiens la dernière version: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1098745 Par contre pour l'installer je sais pas trop comment faire. Il y a un tuto dans la section Tuto du forum mais je sais pas si la manip est toujours d'actualitée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Tu peux installer la dernière version de CWM directement par ROMmanager, c'est plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megamin Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2012 Oups , et bien je vais essayer. Portant dans le tuto, CWM 3.1.0.4 est utilisé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 Parceque c'est un tuto qui a été fait il y a longtemps donc le logiciel n'est plus trop à jour ^^. Pour toutes les roms récentes il faut un CWM version 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megamin Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2012 (modifié) Ah ok merci a vous :) Hum je viens d'utiliser RomManager.pour installer miui liberator Il y a du progres j'arrive maintenant a une image miui france qui apparait et disparait ,dejà 2 minute qu'ilf ait ca j'ai un doute là ^^' je réinstalle? je fais un full wipe avant ou non? :) c'est bon après une réinstallation :) me voila avec un mui liberator qui ressemble beaucoup a l’i phone il faut dire :) Je vous remercie pour votre aide . Résumé: Probleme:bug de demarrage solution : mettre a jour CWM ou tout simplement telecharger romstation sur le market ;) Je validerais le topic par resolu si il y a aucun probleme dans la journée :) a bientot Modifié 4 mai 2012 par Megamin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.