ChrisGalaxyS2 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Bonjour, Il y a six mois mon tél à pris l'eau, envoi en garantie, retour tél oxydé. J'avais essayé de le sécher, de le laisser charger longtemps, rien ! Il y a quelques jours je le ressort savoir si je peux le vendre pour pièce, un collègue essaye ma batterie sur son tél et me dit qu'elle n'est pas morte. Je la met dans mon tél et celui-ci s'allume !!! mais reste bloqué au démarrage. J'ai cherché sur le net et a priori je n'arrive pas à rentrer dans le mode download ( power, home, up volume ) mais seulement dans l'autre menu ( power, home down volume ). Je ne sais plus quoi faire ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 S'il a prit l'eau, c'est bien probable qu'il soit mort. Et même avec certaines puces mortes, il peut démarrer, ce qui ne veut pas dire qu'il est fonctionnel. PS : Quand un appareil tombe à l'eau et que le témoin est enclenché, c'est trop tard hein, c'est totalement inutile de le sécher ou quoi que ce soit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrisGalaxyS2 Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 On m'a dit le contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Si tu le mets sur un radiateur, ça devrais aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrisGalaxyS2 Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Super merci du conseil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Dis-lui adieu dans ce cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Quand un tel a pris l'eau, faut le mettre sur un radiateur 1 heure ou 2 et après, il remarche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 ou la technique du sac de riz, elle à été reprise par un constructeur je ne sais plus lequel ... http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/25084/comment-reparer-un-telephone-portable-qui-est-tombe-dans-l-eau il y a peut être un court circuit et il boot directement sur le recovery. ça ressemble à ca ton menu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Sinon ta technique du sèche cheveux et des 3 mains aussi ... xD C'est véridique, go la section GS2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Des 3 mains? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 oui parce qu'il faut faire la manip' sur le téléphone en même temps qu'on utilise le sèche-cheveux :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrisGalaxyS2 Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 je viens de le flasher mais rien à faire il reste bloqué sur samsung, puis s eteind puis s allume, bloque, etc .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Désolé pour toi mec, sincèrement. Je ne voudrais pas flooder mais... oui parce qu'il faut faire la manip' sur le téléphone en même temps qu'on utilise le :P Tu tiens le tel dans une main, et le sèche-cheveux dans l'autre, pourquoi une 3ième main? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 il redémarre à qu'elle moment ? dans le vide sur samsung ou ton téléphone à le temps de s'allumer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrisGalaxyS2 Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Quand je l'allume sur le bouton power, il s'allume puis reste bloqué sur samsung puis s'eteind d'un coup puis se rallume de suite tout seul, reste bloqué puis s'éteind puis se rallume de suite ... J'aimerai avoir la certitude qu'il soit mort. Il s'allume donc je pensais qu'il marchait encore Je l'ai flashé, ça a à priori marché, après un m'a affiché le bonhomme android avec une barre de téléchargement plusieurs fois et maintenant il fait que de se relancer tout seul ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 perso, ça ma l'air récupérable. tu avais installer un recovery custom avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrisGalaxyS2 Posté(e) 3 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2012 Le téléphone est d'origine jamais rien installé dessus. on m'a conseillé d'installé I9100XWLP7_I9100OXELP7_I9100XXLPS_HOME.tar.md5 avec otin ce que j'ai fait à priori ça a marché puis affiché le bonhomme android et la barre de chargement et puis il se relançait tout seul depuis il s est éteind J'avoue que je comprends pas tout, je ne sais pas quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 c'est effectivement une situation pas simple, tu commence la bidouille dans la pire des positions. parle en dans la section SGS2 c'est peu être un comportement connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Mais oui, peut-être que tout les possesseur du GS2 ont mis leur tel dans l'eau :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 Je comprends pas là... S'il a rien fait d'autres que de le faire tomber (comprendre : aucunes modifications logicielles), alors c'est forcément un problème matériel, ou une énorme coïncidence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 3 mai 2012 Share Posté(e) 3 mai 2012 rhooo bande de bande ! moi je pensé plutôt à un problème de type " j'ai mal flasher ma rom ça fait des vieux bootloop c'est moche parce que j'ai pas supprimer le cache " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 4 mai 2012 Share Posté(e) 4 mai 2012 non je suis assez d'accord ca me parrait un peu gros poue être juste un problème logiciel ... si il marchait plus je ne vois pas comment par miracle il remarcherait maintenant. vas voir dans la section GS2 mais à mon avis le resultat est déjà connu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.