sushiii Posté(e) 23 avril 2010 Share Posté(e) 23 avril 2010 Salut tout le monde, Voilà, je viens de récup' mon acer liquid suite à un problème de flashage qui a planté et acer irréparable (pas de mode restore ni rien). Donc là je viens de le tester un peu (la première j'ai commencé par le flasher, donc même pas utilisé...), et c'est vrai que android 1.6 est bien, mais android 2.1 a l'air mieux! Surtout si ca règle le problème des coins de l'écran qui réagissent moins bien! Enfin, ce que je voudrais vous demander, c'est exactement quelles procédures suivre pour le flash, j'ai lu ça: http://code.google.com/p/acer-liquid-community-rom-bugtracker/wiki/HowToRootAndFlashLiquidCommunityROM Mais c'est ce que j'avais lu la dernière fois et fait, où ca avait planté, donc peut-être qu'il y a quelque chose à faire avant? Et vaut-il mieux que je flashe via mon PC de bureau sous SEVEN 64bits, ou via mon pc portable sous vista 32bits? Bon après, comme déjà demandé sur le forum, 'est qu'elle version choisir? Prendre la dernière 0.010.00 nue, prendre celle-ci et mettre ensuite les "surcouches" type lcr, evil xian ou encore liberated, et également dans ce cas laquelle choisir parmis celles-ci. Pour ce qui m'importerai le plus sur la rom c'est: -Réglage du probleme de l'écran tactile? -Son d'un peu meilleure qualité? -Radio (présente sur le chip du téléphone, mais pas activée apparemment...) -Multitouch -Léger et fluide -Sobre -Compatible apps2SD Je crois que c'est tout... Et donc si je veux rooter le téléphone et installer apps2SD, ça se fait après je présume, en suivant ce tuto: http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/303405/malezrecovery-image-0-5-2/ ? Et donc le malezrecovery est-il compatible 0.010.00 (je crois qu'il était passé y'a peu de temps sur ce fofo pour justement s'occuper de ce dernier leak). Voilà voilà je crois que c'est tout, merci par avance :D PS: Et en total hors-sujet avec ça, savez-vous où trouver des microSD 16go class6 apacher (je dois avoir 30€ de budget...)? Si le site est à l'étranger ca me pose aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 24 avril 2010 Share Posté(e) 24 avril 2010 Salut salut, Pfiou que de questions déjà posées en somme mais bon au moins on peut faire un petit résumé. Déjà, la dernière version officielle d'Acer en 1.6 corrige les problèmes de l'écran, de l'autonomie etc. Pour la radio : tu télécharges Andro radio et c'est barré. Pas de radio fm sur le Acer liquid ;) Ensuite le flashage... N'importe le PC tant que les drivers sont bien installés. Fais attention de bien brancher ton câble sur un port USB qui fonctionne un minimum et c'est tout. Je pense que t'as pas eu de chance. Sinon ça marche très bien sous 7 64 bits. Après les surcouches ne sont compatibles qu'avec certaines bin mais les meilleures sont celles avec la dernière bin évidemment. Pour ma part, aucune surcouche ne me convient à cause de quelques petits soucis. Si t'as envie de tester regarde celle de Xian ou la LCR, elles sont sympas mais sinon si tu veux un téléphone fonctionnel reste en 1.6 ;) Malez a justement sorti une nouvelle recovery pour qu'elle soit compatible. Et tu as tout ce que tu demandes avec ces surcouches mis à part pour la sobriété : j'ai pas compris O_o, tu personnalises comme tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sushiii Posté(e) 24 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2010 Yep yep, merci pour la réponse, je suis passé en lcr ce matin sans problème. Sinon pour la fm, si si, le hardware le supporte théoriquement, après côté software non... Je me rappelle plus le nom du chip exact utilisé, je chercherais ça... Sinon pour l'interface effectivement, j'ai rien dit, je découvre un peu android là donc bon tout n'est pas encore acquis :p . En tout cas merci pour la réponse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinax Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 en fait pour la radio ce n'est pas vraiment ça. (Si je me souviens bien de l'article que j'avais vu à l'époque) La radio est possible ... théoriquement. En fait la puce wifi (oui wifi si je me souviens bien!) est capable de capter la radio. Cela aurait été fait sur un autre appareil qui possédait la même puce wifi. Mais le problème c'est qu'il faut modifier les driver. Pour cela il fallait un kernel valide et je crois que acer n'a jamais donné quelque chose de valable pour que les dev débutent le projet. De plus ce n'est pas du simple bidouillage de rom! C'est beaucoup plus complexe et je crois que pour avoir droit a ça toutes la communauté des dev doit s'y mettre. Et pour l'instant ils ont déjà beaucoup de boulot avec les nouveaux .bin qui sortent et les optimisation qu'ils doivent apporter a celle-ci P.S.: j'ai peut-être dit une connerie mais franchement c'est ce que je m'en rappelle ... et quand on me dit qu'une puce wifi peut capter la radio FM ça me marque donc je crois être dans le bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sushiii Posté(e) 25 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2010 Si si tu as raison seinax c'est bien ça, en fait d'après mes souvenirs (à deux on devrait avoir un truc pas mal :p), la puce gère le bluetooth, le wifi et la fm. Après pour l'adaptation c'est ça aussi, je pense que ce qu'il faudrait, ce serait d'avoir les sources de la rom du liquid, plus un autre phone android qui utilise la même puce et pour lequel on dispose également des sources afin de copier le morceau de code nécessaire. Enfin ça doit être quelque chose comme ça xD! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.