Aller au contenu

Revenir d'origine pour retour SAV


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir S-off mon HTC Desire S et mis une custom rom, j'ai aujourd'hui besoin de l'envoyer en SAV.

Le gps n'a jamais marché correctement, que ce soit après son achat, après les maj officiel et aujourd'hui en custom.

Aujourd'hui j'en ai marre (au prix du téléphone), mais comme je n'ai pas envie qu'on me dise votre téléphone n'est pas au standard....

Bref, est-ce que lancé la maj officiel en étant sur le recovery suffit ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, est-ce que lancé la maj officiel en étant sur le recovery suffit ?

C'est le meilleur moyen de te retrouver bloqué sur le logo HTC.

Il faut:

- Changer ton hboot pour un hboot ENG: https://forum.frandroid.com/topic/100038-guide-changer-son-hboot/

- personnellement je remplacerais aussi le recovery custom par celui du RUU mais je ne crois pas que ce soit obligatoire.

- une goldcard

- après avoir fait ça tu peux envoyer le RUU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

Je vais essayez ca cette semaine.

En revanche je ne comprend pas l intérêt d une gold car ?

Dans le tuto que tu ma donne visiblement changer le hboot suffit pour revenir d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je n'ai aucune idée du RUU que tu comptes installer, une goldcard c'est plus sûr (ex: tu as un tel acheté chez Orange et tu veux flasher un RUU HTC Europe, il te faut une goldcard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

A la base j'avais un RUU Bouygues.

Là forcement je suis en custom ICS, mais l'idée c'est effectivement de revenir à la RUU d'origine.

Je pensais que revenir avec le hboot suffisait, en quoi consiste la création d'une goldcard et est-ce forcément nécessaire ?

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la goldcard ça sert à "dézonner" le téléphone, par exemple si tu veux installer les derniers RUU officiels HTC (europe ou autres), d'ailleurs pas de raison qu'on te refuse la garantie avec ces RUU.

Maintenant effectivement vu qu'il y a un RUU bouygues (android 2.3.3, sense 2.1), la goldcard ne devrait pas être nécessaire.

RUU_Saga_Bouygues_FR_1.31.1020.1_Radio_20.28c.30.0805U_38.03.02.16_M_release_178948_signed.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci Bobichon,

Donc je remet un hboot officiel HTC et j'envoi le RRU et ca devrait marcher comme sur des roulettes !

Y a plus qu'a espérer qu'ils me changent enfin ce téléphone par un qui a son GPS qui marche \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les "officiels htc" sont des hboot s-on, tu peux tenter mais je te le conseille pas.

Je te conseillerais plutôt celui là:

hboot_0.98.2000.zip

L'archives contient deux sous dossiers, un "hboot_0.98.2000" et un "overalpharevx". Chacun de ces sous dossiers contient un .img et un PG88IMG.zip.

Le hboot "overalpharevx" a ce numéro de version: 6.98.2000.

C'est celui là qu'il faut flasher en premier puisque comme tu le savais déjà, un hboot ne peut pas être downgrader et qu'actuellement celui que tu as a un numéro de version: 6.98.1002 (donc supérieur à tous les hboot officiels).

Ensuite tu recommences avec l'original (celui du dossier hboot_0.98.2000).

Je pense que le plus simple est d'utiliser les PG88IMG, personnellement je l'avais fait avec Android Flasher la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour bobichon,

Je relance le sujet parceque je vais enfin suivre tes indications (oui désolé le sujet date un peu...)

Pour être juste sûr d'avoir tout compris:

Ma situation:

S-OFF

HBOOT 2.00.2002

RADIO-3831.17.00.16_M

Custom rom ICS

Ma cible (pour retour sav):

S-ON

HBOOT ???

Rom officiel RUU_Saga_Bouygues_FR_1.31.1020.1_Radio_20.28c.30.0805U_38.03.02.16_M_release_178948_signed

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru les forums xda, j'ai pu revenir à un HBOOT 0.98.2000 comme tu me l'avais conseillé.

En revanche, je n'arrive pas a appliquer un RUU, il me claque une erreur au moment lorsqu'il démarre la maj (error 155) à la première étape "reboot bootloader"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas à quoi cette erreur 155 correspond. Tu peux essayé de booter sur le bootloader avant de lancer l'installation (en fastboot usb quoi). Ou éventuellement, toujours en fastboot, de lancer cette commande:

fastboot oem rebootRUU

Le téléphone rebootera sur un écran noir avec le logo au milieu. Là tu envoies le RUU.

Si ça marche toujours pas on pourra essayer autrement.

ps: tu pourrais faire un:

fastboot getvar all

et poster le résultat ici en enlevant l'imei et le serialno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu ton message que trop tard :(

J'avais testé de le faire sur le bootloader, et pas mieux.

En fait je me suis rendu compte hier soir que ma garantie se finissait... le jour même !

Du coup j'ai tracé au magasin pour leur remettre le téléphone, il était toujours S-Off mais j'ai eu le temps de mettre une version semi officiel (je l'ai trouvé sur l'un de vos posts) c'est la version "...preboot..." un truc comme ca.

A priori c'est pas loin de l'officiel de ce que j'en ai compris.

J'espère que le SAV fera pas chier avec :(

Je cumule les problèmes avec ces téléphones... dernièrement c'était le haut parleur qui s'activait a chaque appel, le mode voiture qui se déclenchait tout seul et le l'écran qui s'allumait tout seul aussi.

J'ai cru comprendre en cherchant sur le net que le connecteur UBS était en cause (effectivement en jouant dessus, le mode avion se déclenchait)

Bref... j'espère qu'ils vont me le changer, et que ton aide n'aurait pas été inutile !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...